Cigarette électronique aéroport Bangkok/ Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonsoir

je me rends prochainement à Bangkok puis à Chiang Mai.
J aimerai savoir comment se passe le contrôle à l aéroport avec les cigarettes électroniques.( sur internet on entends de tout)
Si il y a des personnnes qui sont récemment passé par ces deux villes avec leur ecig
merci pour vos témoignages !

La cigarette électronique est IN-TER-DI-TE en Thaïlande, que ce soit l’importation commerciale ou même le simple apport individuel pour usage personnel. Vérification faite par e-mail directement auprès des autorités thaïlandaises. Point final.

(Les autorités étant les Thai Customs.)

merci de vos reponse!
J ai aussi lu certains articles qui parlent de la peine d’emprisonnement …
Ce que j aimerai réellement savoir c est comment cela
Se passe à la douane???.je n’ai pas l’intention de vaper en public…
simplement le soir dans sur ma terrasse…
au plaisir de vous lire
bonne journne!

Je n’aurais pas dû mettre de “s” alors!
Je n en ai qu’une!
Je ne sais pas trop quoi faire alors!
En tout cas merci de vos reponse!

Bonjour ,ma compagne et moi-même sommes arrivés à Bangkok avec nos e-cig dans les bagages à main…pas de soucis malgrés l’interdiction.Nous ne fumions que le soir sur notre balcon.Nous avons vu un seul farang fumer en ville…ainsi qu’un Thaî en pleine rue !

Bonne journée.

Merci pour votre réponse votre voyage est récent?
Êtes vous fait contrôler en arrivant à l aéroport à bangkok?

Nous sommes rentrés il y a trois semaines, pas de soucis à Bangkok ni à Phuket… Idem au retour. Nous avions chacun la notre dans nos sac (pourtant scannés) ras ^^

C’est fou ça, on vous explique qu’il est INTERDIT d’apporter ce type d’article, même à l’unité, dans le Royaume mais vous voulez passer outre !Désolé, je ne suis pas là pour renseigner les personnes qui ne respectent pas les lois du pays qu’ils visitent.

Bonsoir Pasquier-Blaise,
Comme disait l’autre, ça passe ou ça casse.
Dans tous les cas si vous prévoyez de voyager au pays du sourire avec des “trucs” illégaux, faites aussi que votre porte feuilles soit assez blindés…on ne sait jamais !
Promis, ça ne rigole pas souvent sur place.
Dormez bien,

Bonjour ,
La question n’est pas de savoir : " comment cela se passe à la douane ? "
La question est : " comment cela se passe en prison ,si je me fait choper à la douane ? "
En cas de problèmes avec la police ou avec vos futurs compagnons de cellule ,surtout pas de provocations …vous risqueriez le passage à tabac !!

Bonsoir
C’est pourtant clair.
LA CIGARETTE ELECTRONIQUE EST INTERDITE en Thailande.
On a répondu "“moi j ai vapoter sans problème etc…”
Apres c"est vous qui voyez.

Salut Blaise
Malheureux, ne va pas mettre en l’air ton voyage pour une cigarette électronique. Tu peux très bien ne pas être vraiment contrôlé, mais si tu l’es, tu vas au devant d’ennuis ENORMES. En Thailande, la loi, c’est la loi. Quand les autorités thaïs te tombent dessus, elles ne rigolent pas, euphémisme.
Vu un jour un touriste français retour aéroport vers la France, qui hurlait à la mort car il avait dépassé la validité de son visa de 2 jours et qu’il refusait de payer ce qu’on lui demandait: il n’a pas hurlé longtemps. Re-euphémisme .
Idem avec les clopes si vous venez des pays du golf, soyez très respectueux avec les quantités admises.
Sirta Kiss

Un célèbre avocat confirme : posséder un vapoteur sur soi est passible de 5 ans de prison et 10 ans si vous arrivez avec.
A lire

Bonjour a tous , pourquoi prendre des risques inutiles avec un vapoteur ? Perso , sur place , je fumes des Krong Thip et évite tout problème avec les autorités locales …Térima Khasi . P/S salut Jean-Luc .

_C’est fou ça, on vous explique qu’il est INTERDIT d’apporter ce type d’article, même à l’unité, dans le Royaume mais vous voulez passer outre !Désolé, je ne suis pas là pour renseigner les personnes qui ne respectent pas les lois du pays qu’ils visitent.
[/quote]
_

Bonsoir
La vente de E-cigarette et produits dans les villes touristiques se fais au yeux de tous y compris la police.Est ce normal ? ben oui ! c’est la Thailande !!!.
Il ya d’autres pays en Asie du sud est à visiter sans être pris pour une pompe à fric ,Vu à la vitesse que vont les lois anti-Farang Demain la Thailande annoncera exemption de visa ou visa 60 jours s’adressant qu’aux personnes ayant un compte europeen avec un solde de plus de 20.000 euros sur une periode d’au moins 6 mois ,pour ceux comme la plupart d’entre nous il y aura plus qu’à respecter les lois du pays qu’ils visitent et plier bagages sur une autre destination…

_

Bonsoir
La vente de E-cigarette et produits dans les villes touristiques se fais au yeux de tous y compris la police.Est ce normal ? ben oui ! c’est la Thailande !!!.
Il ya d’autres pays en Asie du sud est à visiter sans être pris pour une pompe à fric ,Vu à la vitesse que vont les lois anti-Farang Demain la Thailande annoncera exemption de visa ou visa 60 jours s’adressant qu’aux personnes ayant un compte europeen avec un solde de plus de 20.000 euros sur une periode d’au moins 6 mois ,pour ceux comme la plupart d’entre nous il y aura plus qu’à respecter les lois du pays qu’ils visitent et plier bagages sur une autre destination…

[/citat
ion]
Bjr
Bein oui hein…qui c’est qui paie pour les co…ards qui ne respectent RIEN…???

Info pour les vapoteurs :wink:

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/10553-la-contre-attaque-des-vapoteurs-thailandais/

La vente de E-cigarette et produits dans les villes touristiques se fais au yeux de tous y compris la police.Est ce normal ? ben oui ! c’est la Thailande !!!.
Il ya d’autres pays en Asie du sud est à visiter sans être pris pour une pompe à fric ,Vu à la vitesse que vont les lois anti-Farang
Bonsoir
Vu les articles qui paraissent, c’est un peu faux d affirmer cela. Cette loi s applique également aux thais, voir l article sur la nana thailandaise qui s est retrouvé derriere les barreaux pour avoir possédé une e.cigarette dans sa voiture.

Je suis parti en Thaïlande avec ma cigarette électronique le 7 décembre et revenu le 17 décembre.
Néanmoins je pense avoir pris un gros risque, et j’avoue que je ne partirai plus dans un pays qui interdit la cigarette électronique.

Je suis revenu sans encombre mais le danger est bien réel sans vouloir vous faire peur…

policier achetant une cigarette electronic!!!

Ptêtre un contrôle,
Bakchichs au pays de sourire;
Sinon, vers “la caverne d’Ali Baba” NANA, ils contrôlent même pôs…
Embarras de choix et prix imbattables SVP,

Hello,

je suis vapoteur, et après ce que je viens de lire, zéro risque, je laisserai mon iStick à la maison. Je vais négocier avec madame pour qu’elle accepte que je fume la clope durant 15 jours si jamais je ne tiens pas sans ma vape, mais hors de question que je me retrouve derrière des barreaux ou devoir allonger des milliers d’euros uniquement pour ça.
Si c’est illégal, c’est illégal point! Je ne fais rien d’illégal dans mon pays, je ne vais pas aller faire des trucs illégaux dans un autre, même si je trouve ça ridicule, je me plierai aux lois et basta!
De même que, quand je suis passager d’un scooter, je porte un casque, même si presque personne ne le porte. Ca ne me dérange pas de claquer mon fric dans les restos ou les commerces, mais pas à payer des amendes (voire pire).

Surtout n’emportez pas de e-cig meme demonté dans un vol au depart de la thai (vol interieur ou vol retour). A la limite vous en amenez une sur place que vous planquez tout le temps et surtout que vous jetez avant de prendre l’avion! Ca ne rigole pas et ne prenez pas les thai pour des imbeciles ils savent tres bien comment reperer les e-cig meme demontées… J’en ai fait l’experience…

Bonjour,

Par curiosité quelle a été votre expérience avec la cigarette électronique en Thaïlande ?

Je reviens de Thailande. 3 jours à Bangkok, 2 jours à Hua Hin, et 7 jours à Koh Samui, du 14 au 29/03.
Arrivé avec 2 E cigarette ainsi que 10 flacons d E liquide dans mon bagage à main à l’aéroport de Bangkok, je n’ai eu AUCUN PROBLEME. Les bagages à main ne sont PAS SCANNES à l’arrivée.
durant mon séjour, j’ai vapoté PARTOUT, dans les rues, dans les restaurants, dans les bars…
Jamais aucun problème.
N’ayez pas peur,

Bonsoir
Arretez de dire n importe quoi, vous avez eu beaucoup de chance si ce que vous racontez est vrai et j en doute fortement…
Il est interdit de vapoter en Thailande point barre,

Pourquoi écrirais-je des mensonges ? quel serait mon intérêt ? de quel droit mettez vous en doute mes dires ?
Certe, il est vrai que la cigarette est interdite en Thaïlande, la prostitution aussi… je suis parti en toute connaissance de cause. Mais, je certifie que il est très exagéré de croire que la police est en permanence préoccupée par cette loi .
C’est une gigantesque hypocrisie, comme beaucoup de choses dans ce pays (j’y suis allé 4 fois, et je pense savoir de quoi je parle.

Bonjour
Moi ca fait plus de 10 ans que j y vis, Ne pas respecter les lois de ce pays c est votre probleme ca passe ou ca casse mais ne le conseillez pas

Bonjour,
Je dis simplement qu’il ne faut pas cèder à la panique. Chacun fait ce qu’il veut, je ne conseille rien à personne.

Je trouve simplement que la Thailande est devenue une sorte de dictature aux mains d’un roi intransigeant, qui ,ne supporte aucune critique, et d’une junte militaire encore plus corrompue d’auparavant.

Bonjour

Déjà pas mal de discussions à ce propos…

Quel courage il a ce Tarok,
D’abord ,il brave les lois du pays qui l’acceuil en tirant sur sa clope électronique aux yeux de tous !
Bravo !
Moi , je l’ai fait ! pourra t-il dire ensuite à ses potes .

Ensuite bien anonymement caché derrière son clavier il dénonce la dictature et la corruption du pays qu’il se plait à visiter .
Encore bravo !

Moi , j’ai vu dernièrement à la télévision française des jeunes filles iraniennes ayant arraché le foulard que les barbus leur imposent,et bravant les autorités locales à visages découverts pour essayer au péril de leur vie de grapiller quelques libertés individuelles

A chacun son combat et à chacun son courage !

comparaison ridicule et inappropriée…

Hello,

Je suis en ce moment même à l aéroport de bkk
Je voyage sur Bangkok airways pour rejoindre koh samui. Et voici ce qui circule sur les écrans… Cf pièce jointe. Je me suis renseignée au guichet. oui l on a le droit de voyager avec une cigarette électronique. Pas de chance pour moi j ai laissé la mienne a paris…

C’est à ne plus rien y comprendre!
D’un côté l’info officielle est qu’elle est interdite et de l’autre, ils disent qu’on peut voyager avec …
Peut-être qu’au final, c’est l’import pour le commerce qui est interdit ?

C’est pourtant pas difficile à comprendre. Bangkok Airways autorise le transport des cigarettes électroniques sur ses vols (ce n’est d’ailleurs pas le cas de toutes les compagnies) parce qu’elle estime que ça ne présente pas de danger pour la sécurité des voyageurs. Mais Bangkok Airways est une compagnie internationale qui dessert la Chine, le Vietnam, la Malaisie, le Laos, la Birmanie, l’Inde, le Cambodge, Singapour, etc. et qui ne modifie pas l’affichage de ses avions en fonction des vols. C’est au voyageur à se renseigner pour savoir si l’usage de la cigarette électronique est autorisée dans le pays où il se rend, et en Thaïlande, pour la millième fois au mois, L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT. Ce n’est pas parce qu’une compagnie autorise le transport d’un objet que cet objet est autorisé après l’atterrissage. Il faut arrêter de pourrir ce fil avec des arguments à deux balles qui ne prouvent rien. Il n’y a qu’une réalité : L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE. On pourra raconter tout ce qu’on veut, qu’on a vapoté sans aucun problème, qu’on en trouve en vente dans tel ou tel endroit, qu’on a vu des flics tirer sur un e-cig, ça ne change rien à la réalité : L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE.

Il faut le répéter ? Facile : L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE.

L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE.

L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE.

Encore un petit coup, pour ceux qui sont durs à la détente ?

L’USAGE DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST INTERDIT EN THAÏLANDE.

La question posée sur le forum est de savoir comment ça se passe à l aéroport, sur Bangkok airways c est ainsi et cela même sur les vols intérieurs. L hôtesse à l enregistrement savait très bien que j allais à koh samui, que ce n était pas une escale et elle était très étonnée que je lui demande si c était interdit.

C est inutile de s énerver je vous fais juste part de ce qu il vient de se passer :slight_smile:

Peace

[quote]
C est inutile de s énerver je vous fais juste part de ce qu il vient de se passer :-] (/citation]

Ben si, un petit peu quand même, parce que tout ça contribue à introduire des doutes et à obscurcir une réalité qui est pourtant très simple. Quoi que puisse dire ou penser l’hôtesse de l’air, le chauffeur de taxi, le beau-frère de mon coiffeur, l’usage de la cigarette électronique est - pour le moment - interdit en Thaïlande. Je dis “pour le moment” car la législation pourrait évoluer, il y a d’ailleurs de nombreux débats qui agitent la vie politique thaïlandaise à ce sujet.

Pour aller plus loin et dépasser les rumeurs, les on-dit, les : “j’ai entendu dire par un gars qui avait entendu dire par un type qui avait lu, etc.”, la Thaïlande n’a pas promulgué de loi qui interdise explicitement de vapoter. C’est plus subtil que ça. En novembre 2014, un texte approuvé par le parlement interdisait l’importation de cigarettes électroniques dans le royaume. En janvier 2018, ce texte a été étendu à l’exportation et à la vente de e-cig. La conséquence concrète, c’est qu’on n’a pas le droit d’introduire des cigarettes électroniques (ou du liquide) dans le pays, - gare si vous vous faites choper à l’aéroport, ça peut vous coûter bonbon - et qu’on n’a pas le droit d’en vendre dans le pays (donc d’en acheter). Il semble que juridiquement, rien n’interdise d’en fabriquer, mais on n’a alors pas le droit de les vendre ni de les exporter. Disons qu’il y aurait un vide juridique pour celui qui se fabriquerait des cigarettes électroniques et distillerait du liquide pour son strict usage personnel.

Si vous vous faites arrêter avec une cigarette électronique - que vous n’avez pas fabriquée vous-même - vous tombez juridiquement sous le coup des Customs Acts 20 et 27. Il s’agit donc finalement d’une sanction davantage douanière que policière. On vous reproche, non pas de vapoter, mais d’avoir introduit en fraude un objet interdit dans le royaume, ou de l’avoir acheté sur place alors que sa vente est prohibée. Pour les sanctions, reportez-vous à la multitude de témoignages qu’on trouve sur Internet de gens qui se sont fait pincer et ont dû payer des sommes considérables, évidemment à la tête du client, car même s’il y a des bases juridiques solides pour sanctionner les contrevenants, les peines encourues sont, comme d’habitude, un bon moyen pour des policiers ripoux (si, si, il y en a !) d’arrondir les fins de mois. Et vous avez intérêt à payer sans la ramener, car vous risquez tout de même dix ans de prison, fourchette haute, certes, mais prévue par les textes. Et ce n’est pas l’hôtesse de l’air de Bangkok Airways qui pourra y changer quoi que soit.

Cordialement.

Merci pour ces précisions bien claires Kentin9 !

Par contre, encore le paradoxe de la Thaïlande : https://en.thaivapeshop.com/

Ils vendent même du CBD et il est bien indiqué qu’ils livrent dans tout le pays !
Bien entendu, cela ne remet absolument pas en cause l’interdiction que tu soulignes Kentin, mais c’est juste pour montrer le paradoxe, surtout que là ce sont des produits importés, ils vendent même le même modèle que j’ai acheté en France.

Mouaip… Je me méfierais quand même avant de leur passer commande et de leur confier mes sous…

https://vapenews.com/vape-news/thai-vape-shop-raided-military-officers-owner-arrested/

cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage