Bonjour,
Je fais partie des personnes escroquées par CWI distribution (assurance voyage Carte Visa Premier)
Dans mon cas, j’avais réservé une chambre d’hôtel à Las Vegas. Je précise que cette réservation était non remboursable et non modifiable. Les autres dépenses du voyage (billets d’avion, location de voiture) ont été payées par l’intermédiaire d’une autre carte visa premier et ne font donc pas partie de cette demande d’indemnisation.
Malheureusement, mon père est décédé 3 jours avant le début de notre voyage (bien évidemment, nous avons décidé d’annuler celui-ci).
Cette réservation d’hôtel étant non remboursable, je n’ai pas jugé nécessaire de faire une demande d’annulation. De plus, ma priorité du moment était la préparation des obsèques de mon père (et non la gestion de mes réservations de voyage).
Après m’avoir demandé des dizaines de documents pour le traitement de mon dossier (dont certains n’étaient pas faciles à obtenir), CWI m’a notifié d’un refus d’indemnisation justifié par une non annulation d’une prestation qui n’est pas remboursable et pas modifiable (on est déjà dans l’absurde).
J’ai contacté à maintes reprises CWI et à chaque fois, il m’a été demandé des documents supplémentaires pour finalement arriver à ce résultat.
Leur stratégie est claire, toujours demander de nouveaux documents, jusqu’à ce que la personne abandonne.
J’ai pu constater que ces pratiques sont très efficaces puisqu’en définitive très peu d’assurés sont indemnisés (vous pourrez le constater par vous même en parcourant les forums parlant de CWI).
Ce sont des techniques malhonnêtes qu’il est important de partager avec tous.
Pour conclure, si vous comptez sur votre carte visa premier pour être assuré lors d’un voyage, soyez conscient que ce ne sera probablement pas le cas. Il faut le savoir!
il semblerait que CWI soit une "entreprise assez louche au vu des reclamations sur leurs services!
maintenant carte visa premier ne veut plus dire grand chose et ce qui est lié avec idem!!
regarde ce lien qui en dit long
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1250189-assurance-cwi-arnaque
Assurance annulation? il y a des cies serieuses et reputées!!
mais là avec un contrat avec Visa c est autre chose!!!
Chers Routards,
j’ai réussi après 6 mois de batailles à me faire rembourser 585€ ar CWI pour un accident avec une voiture de location. Pour vous dire l’absurde, le troisième motif de refus de remboursement de CWI fut que la somme prélevée sur ma carte visa par Hertz était inférieure au devis de l’expert avant les réparation de 5%…
Qu’ai-je appris de tout cela? 1/ CWI fait tout pour nous décourager → penser à garder tous ses documents de location et ne pas se fier à ce que vous dit le loueur qui ne connait pas les fourberies de CWI. Il faut toujours avoir un dossier en béton. 2/ seule la menace de poursuites par un avocat fait bouger réellement les chose et là, bonne nouvelle, le remboursement tombe en moins de 48h. 3/ j’ai coupé en 10 morceaux ma Carte Visa Premier et vais leur envoyer avec un mot gentil sur CWI et j’ai pris une Amex… j’espere que ce sera mieux!!!
Bons voyages sans Visa Premier!!!
Bonsoir,
Via quelle banque aviez-vous votre carte visa Premier ?
Par curiosité, j’ai regardé pour ma banque (Banque poulaire) et j’ai vu que c’était Axa qui assurait.
Pas sûr que ce soit mieux, mais cela voudrait peut-être dire qu’il pourrait y avoir des différences selon les banques avec un même type de carte.
J’ai déjà eu l’occasion de m’en rendre compte avec la mastercard : je n’ai jamais pu obtenir une attestation en Anglais pour une assurance de voiture location (je suis chez Fortuneo, donc carte gratuite), atttestation que d’autres avait obtenu au Crédit Agricole, me semble t-il …
Cordialement
Bonjour,
Je me suis posé la même question que “Roulemapoule” car pour ma part ma Visa Premier de la Banque Postale semble adossée à Allianz et Europe Assistance.
J’en ai fait l’expérience (positive malgré mes craintes!!!) récemment: Modification voyage et assurance Visa Premier
Il est vrai que la somme n’était pas très conséquente et qu’il faut être très rigoureux sur les pièces à fournir…
zapata.