Nous sommes revenus de 6 mois en Asie du Sud Est avec nos 2 enfants de 5 et 2 ans. Nous avons traversé en famille, la Birmanie, la Thailande (de l’extreme Nord à l’extreme Sud), le Cambodge, le Vietnam, le Laos et un petit bout de la Malaisie en mode routard.
Si vous cherchez des infos pour réaliser un tel projet avec vos enfants (ou sans), je vous invite à venir jeter un coup d’oeil à:
je prevois de partir avec mes 3 enfants de 9,6 et 3 ans en Birmanie. L’idée étant de leur faire découvrir cette magnifique culture ainsi que les paysages mais sans passer un temps infini dans les transports. Que me conseilleriez-vous ?
d’avance merci
guilom3
Bonjour,
Nous sommes partis faire un tour d’asie du sud est durant 6 mois avec nos deux enfants. Nous avons commencé avec la Birmanie et notre fille avait alors 5 ans et notre fils 2 an et demi. Nous ne regretons en rien notre choix de débuté avec ce magnifique pays!
ça me fais un pincement au coeur de repensé à tout ce que nous avons fait tellement c’était chouette. Nous avons trouvé qu’il était plutôt facile de voyager dans ce pays. Nous avons pris les différents moyens de transports tels que le bus, train, taxi, vols internes… Il est vrai que de faire certaines liaisons, cela peut prendre du temps et parfois beaucoup de temps. Nous avons aussi essayé d’éviter certains voyages trop pénibles mais comme toujours en Asie rien n’est comme prévu au départ et c’est parfois les surprises qui donnent les meilleurs souvenirs!
Pour les transports nous voyager comme ceci:
-Yangon - Mandalay en bus de nuit: nous pensions avoir des billets pour un bus qu’ils appelent “VIP” (bus très confortables) mais finalement nous avions un bus classique. J’apréhendais beaucoup les 10 heures de bus dans un bus dit “normal” mais finalement les enfants se sont très bien endormi et la route était plutôt bonne donc ça été!
-Mandalay - bagan: Nous avons pris un vol interne qui a duré 30 minutes avec la compagnie KBZ. Le vol était très court donc c’était une solution très confortable. Une autre solution est de prendre un bateau. La traversée dure environ 8 heures mais les billets étaient assez chers (presque au même pris que les billets d’avion que nous avions trouvé). Il existe aussi un bateau que prennent les locaux qui navigue 2 ou 3 fois la semaine et qui dure plus longtemps. Apparement c’est une superbe expérience et c’est pas cher. Par contre ça dure très longtemps…(genre 15heures je crois)
-Bagan - thazi: nous avons pris un mini bus (environ 4 heures).
-Thazi - Kalaw en train: le train Birman, une expérience à part entière! le trajet nous a quasiment rien coûté (4$ pour 4…) et au lieu de durer 6 heures ça a duré 10heures! mais on ne regrette pas, les paysages étaient magnifiques et partager des moyens de transports avec des locaux c’est vraiment chouette.
Kalaw - Nyaungshwe (lac inle): on a pris un taxi car c’était pas très loin mais un minibus est possible (ou train à nouveau!).
-Nyaungshwe - Yangon: Vol interne. Nous voulions arriver assez rapidement sur Yangon pour pouvoir se rendre en thailande pour la fête des lanternes donc nous avons décider de faire une impasse sur les 15heures de Bus.
Voilà ce qu’on a fait, notre site est assez détaillé si jamais ça vous intéresse. Et si vous avez d’autres questions plus précises nous serons ravis de vous répondre!
amandine824
Bonjour,Le voyage se rapproche à grand pas, et je suis en train de réserver l’hôtel au Lac Inle où nous resterons 7 jours. J’ai vu qu’il y avait plein d’activités à faire autour et je me demandais ce que vous aviez fait. Mes enfants (9,7 et 3 ans) sont bons marcheurs mais pas plus de 3h d’affilé. Peut-on aisément se déplacer à pied ? Quelles activités avez-vous fait autour du lac avec vos enfants ? Quels modes de transport était le plus pratique ?
merci !
amandine
guilom5
Bonjour,
Nous avons séjourné au nyaungshwe lors de notre séjour à côté du lac inle. Notre guesthouse nous a proposé durant deux jours une virée en bateau (juste pour nous) avec un programme différent chaque jour sur le lac. C’était vraiment chouette, le premier jour nous avons visité le village flotant et les petites échoppes telles que les frabriques de bijoux en argent, tissus etc c’est certes très tourné vers les touristes mais les enfants et nous-même avons beaucoup apprécié. nous avons également mangé dans un restaurant sur piloti un repas excellent. Le tout pour un prix très raisonnable. Le deuxième jour nous sommes allés admirer le lever du soleil sur le lac. Celà nous a demandé pas mal de courage car les enfants n’étaient pas motivés et nous devions suivre notre batelier qui marchait très vitre pendant pas mal de temps, à 5 heures du matin c’était dur!! mais nous n’avons pas regretté car c’était un super moment et celà nous a fait un chouette souvenir. Ce qui est bien c’est que le batelier s’adapte à votre demande et si vous êtes fatigués on peut rentrer quand on veut, changer de destination, ils sont souples et sympas.
Sur Nyaungshwe c’est sympa aussi, on peut se balader un peu partout à pieds, aller au marché, manger dans la rue ou dans des bons petits restos.
Un autre truc à faire, c’est d’aller à la “winery” pour admirer le coucher du soleil qui figure dans le Top 10 des couchers de soleil durant notre voyage. Pour y aller avec les enfants je conseille le taxi car c’est en hauteur (plus vous êtes dans le taxi moins vous payé). si vous y allez, ramenez à tout prix l’anti-moustique car dès que le soleil se couche les moustiques sont très féroces par là-bas!!
Voilà je ne sais pas si j’ai pu répondre à vos questions, nh’ésitez pas si vous en avez d’autres.
Je vous souhaite un très beau voyage