Vacances Croatie - se rendre à Dubrovnik par la route?

Forum Croatie

Salut les voyageurs,
On va passer 2 semaines en croatie, en voiture depuis les alpes maritimes. Trajet prevu Zagreb, Plitvice, Zadar, Krka, Split, Brac, Mostar?, Dubrovnik puis retour au bercail par Split - Ancona.
J’ai bien vu que les passages de frontieres se font maintenant bien en Slovenie et en Croatie, par contre je me pose la question de la Bosnie.
En effet on veut descendre jusque Dubrovnik, ce qui implique de passer par la Bosnie si on ne veut pas se taper de ferries (entre Ploce et Trpanj, qui nous met sur des toutes petites routes apparemment). Au passage un crochet par Mostar nous dirait bien, mais c’est en option. Quelqu’un est passe par la recemment ? Des conseils ?
Sinon, info comme ca en passant pour ceux qui planifient d’y aller, les logements semblent assez libres, selon ce que nous avons pou voir sur les differentes plateformes de reservation.
Question supplementaire, on veut aller passer 2-3 jours a Brac. Vous conseillez de prendre la voiture, ou ca se fait tres bien en pietons en laissant la voiture a Split dans un Parking quelconque ?
Merci d’avance !
Manu

Bonjour Jean-Michel,
merci pour ta reponse. J’ai lu tes divers posts sur ce forum Croatie, tes contributions apportent beaucoup d’infos, c’est super sympa.
Du coup pour la Bosnie, je ne sais pas encore si on tentera la traversee directe au niveau de Klek pour aller a Dubrovnik, ou nous tenons pas mal a aller, ou si on prend le chemin des ecoliers par le Ferry Ploce-Trpanj. D’autant plus que au sud de Dubrovnik comme tu le disais il y a les iles Ephalites, ou Kotor, ou encore Mljet (pour laquelle certes le trajet a Dubrovnik n’est pas obligatoire vu que c’est avant) dont la reserve a l’ouest a l’air superbe.
Pour le retour le ferry par Ancona nous fait gagner du temps car habitant dans le pays nicois, on peut rejoindre rapidement Florence/Sienne ou nous ferons surement un stop le soir sur la route.
Pour Brac, bien noté, j’ai vu quelques petits villages tres sympas, pour le moment je pensais aller a Milna qui a l’air assez paisible.
A+
Manu

Bonjour, ayant entendu pas mal de rumeurs inquiétantes sur le passage de Num, en Bosnie (voitures noirs qui rackettent,…), nous pensions faire un détour par le Ferry. Entre Ploce-Trpanj. Cela nous fait perdre beaucoup de temps (nous arrivons et repartons deDuvbrovnik), mais, avec un bébé à bord, on cherche la sécurité…
Concernant le Monténégro, les bouches de Kotor, nous souhaitions faire également une excursion d’une journée, mais je crois que les Français sont toujours refusés ! Sauf en transit, comme pour la Bosnie…

Salut Maelle,

Je n’ai rien lu de specifique sur la traversee de la Bosnie pour le moment.

Voici ce que dit l’ambassade pour Kotor: (pas de pb pour aller au Montenegro)
A ce stade, les ressortissants français sont autorisés à se rendre au Monténégro sans contrainte (ni test PCR, ni quatorzaine).**Compte-tenu de la hausse du nombre de cas de Covid-19, les autorités monténégrines ont annoncé la mise en place de mesures dans certaines agglomérations susceptibles d’évoluer sans délai.**Elles ont annoncé de nouvelles règles applicables dans le pays et jusqu’à nouvel ordre dont :Podgorica, Cetinje, Plužine, Šavnik, Žabljak, Nikšić, Danilovgrad, Tuzi, Kolašin et Mojkovac : fermeture des restaurants, cafés, cafétérias, restaurants dans les hôtels à 22.00.Pljevlja, Bijelo Polje, Berane, Petnjica, Andrijevica, Rožaje, Plav et Gusinje : fermeture des restaurants, cafés, cafétérias, restaurants dans les hôtels jusqu’au 14 juillet au moins.Herceg Novi, Kotor, Tivat, Budva, Bar et Ulcinj : fermeture des restaurants, cafés, cafétérias, restaurants dans les hôtels à minuit.*Interdiction des concerts de musique (et événement de même type) dans tout le pays.**Les mesures adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate.*Dernière mise à jour le : 9 juillet 2020

En aucun cas je ne parle des personnes d’origines Africaines.
Juste, en lisant le forum, de rumeurs (c’est pour cela que j’utilise ce terme, car je n’ai pas de sources sûrs).
J’en ai lue suffisamment pour ne pas avoir envie de traverser ce passage. Rien à voir avec la Bosnie en général. Juste ce passage, blindée de touristes, qui doit attirer pas mal… comme partout dans le monde, je ne cible aucune population.
Nous ne sommes pas pressés et, personnellement, nous ferons le détour pour prendre le ferry. Les nombreux messages que j’ai lue (dont la plupart les tiens Jean Michel), m’ont convaincu d’arriver en avance et de bien regarder les horaires, quitte à les appeler avant, car en ces temps troublés, je pense que la situation évolue au jour le jour…

Merci ManuLM pour ces infos ! Je pense que nous verrons bien le jour J si l’aller-retour est possible, sans trop de risque… nous sommes devenus plus prudent, avec un bébé, mais nous serions déçu de ne pas pouvoir voir les bouche de Kotor!

Beau voyage à vous et bon courage pour la route !

Merci pour tes reponses Jean-Michel.
En effet la difference avec le ferry n’est pas enorme, et la contrainte et le prix d ferry font que on rentrera probablement par le nord de l’italie.
J’ai un peu changé nos plans, suite a diverses lectures dont tes contributions.

Zagreb,
Plitvice,
Zadar,
Kornati (Sali, j’ai booke 2 jours dans ce petit bout du monde)
Split, (passages par Sibenik et Trogir selon notre envie, a voir trop on ne voit pas grand chose)
Brac, (Milna, j’aime les petits ports tranquiles, on veut egalement faire une rando sur le Vidova Gora, sinon je ne sais pas si Bol est sympa ca a l’air tres touristique, ou alors je vais me planquer dans ce genre d’endroit … https://www.bolcroatia.com/bol-villas/robinson-house-galisnjak/)
Dubrovnik (peut etre passage par le ferry Ploce-Trpanj a l’aller ou au retour, en effet Korcula ca a l’air de valoir le passage, et sinon mon epouse veut absolument aller a Dubrovnik…)

Et retour au bercail probablement en 2 jours, en faisant un stop a Padova.
Bonne soirée a tous

merci encore Jean-Michel :slight_smile:

Concernant Brac, non je ne compte pas demenager de Milna a Bol, je cherche juste le bon logement et expliquais pourquoi Milna plutot que Bol. Ton retour sur Bol me conforte dans mon opinion, de rester a Milna pour notre sejour a Brac, meme si ce n’est pas exactement central :slight_smile:

Bonjour Manu, nous avons fait le trajet vers Dubrovnik par la route le 15 juillet, pas de problème pour passer par la route qui longe la côte, contrôle des passeports et question sur notre destination, c tout. Nous étions assez inquiets car l’Italie parlait de fermer ses frontières aux personnes ayant été en Bosnie donc nous craignions que le passage se matérialise sur nos passeports, ca n’a pas été le cas. Ca vaut le coup d’y aller car il y a peu de monde a Dubrovnik, c’est très sécurisant! Pour ce qui est de Brac, à ma connaissance elle est confinée ces derniers jours, de manière générale la région de Split est assez touchée par la remontée des cas de Covid. Nous sommes actuellement sur Korcula, très très tranquille! Bon courage pour le voyage!

Hello Ratafia,
merci beaucoup de ta reponse. Super interessant, notamment ce que tu me dis sur Brac, car j’ai prevu d’y aller justement. Je vais devoir revoir mes plans. Surement me rabattre vers Korcula, et Miljet du coup !
Profitez bien de vos vacances :slight_smile:
Manu

Et vous voici poses commes des papes a Zagreb a deguster de l’ajvar et du humus sur une terrasse :). Ville agreable, et tres marquee par son passe Autro-Hongrois, meme si ce n’est pas Vienne ou Prague.
Traversee depuis l’Italie sans encombres par la slovenie, au debut de laquelle on se tape une jolie deviation du debut de l’autoroute, mais c’est tres bien fleche. Passage de la frontiere en 2 minutes que ce soit pour rentrer ou sortir de slovenie, ou meme pour rentrer en Croatie.
A Zagreb, peu de monde je trouve, musees vides, terrasse de la vielle ville sur Tkalčićeva Ulica remplies mais rien de fou, masques dans tous les endroits fermes, mais globalement l’ambiance est tres detendue. Peut etre parceque il n’y a pas grand monde ?
On est alles faire un tour a MedvedGrad, joli chateau, site superbe, mais helas ferme au public. On a failli s’arreter a Šestinski Lagvić, restau a la superbe terrasse au dessus de la ville, dans la verdure (la communaute Francaise apprecie apparemment) mais il etait trop tot.
La ballade reste sympa, et en rentrant on est alles voir le cimetiere de Mirogoj, impressionnant ce site… Et marrant de voire les quatiers chics de Zagreb.
Voila tout baigne, et merci a ceux qui nous ont partage leur experience.

ben justement sur les immeubles pas mal de parties d’enduit qui sont tombes. par contre sur les vieux batiments pas vu de traces specifiques. Dans l’immeuble de notre airbnb, des parties de beton carrement cassees au niveau des encadrements de fenetre de l’escalier, pas joli joli.

Suite de la ballade, hier et aujourd’hui ballade a Plitvice (super accueil dans la guesthouse, accueil a la gnole de prune des 15h30 … des gens adorables, pas roublards, et authentiques). Le site des lacs est magique, pas trop de monde (on est partis a 8h et on a prisle ferry de 8h30 puis on s’est fait la montee dans les cascades des lacs superieurs, tres belle lumiere, pas de queues sur les passerelles) et pas trop chaud (27 max a midi). La guesthouse nous a donne un super tuyau, on a fait les lacs inferieurs la veille en fin d’apres midi, escalier qui descend en haut de la grande cascade, peu de monde, et une tres belle lumiere. C’est a 5 minutes a pied de Plitvica Selo ou nous residions, et en fin d’apres midi ils laissent entrer avec les tickets du lendemain a ce checkpoint :wink:
La on vient d’arriver a Zadar, et ouf, il fait chaud ! Heureusement on est passes a Nin pour une baignade de decrassage apres la rando, chaude la mer, 27! ! Zadar le site est superbe, on est loges sur le port au 10ieme etage, waouh la vue … On se pose deux jours par la.
Impressionnant la route apres Plitvice, ce plateau, et la traversee des Alpes Dinariennes pour arriver sur l’adriatique, quel site, et quel changement de vegetation !
Bises a tous, on croise enormement d’allemands, tres peu de Francais

en fait Jean-Michel ta question nous a fait comprendre certains trucs a posteriori:
le batiment a cote de la cathedrale a des renforts sur toute sa facade.
Il y a des grilles pour eviter le trottoir le long de tout le splendide mur d’enceinte du cimetiere de Mirogoj, certaines parties de balcons etaient tombes (et certaines pierres tombales sont carrement tombees dans le cimetiere)
dans la vieille ville cote Gradek certains batiments ont du proteger leur trottoir a cause de la chute, juste avant la porte de pierre et au dos du parlement.
donc il y a des traces assez visibles du seisme !

oui je vais tenter de contribuer, mais je n’ai pas ta science de l’endroit. Apres Zadar nous avons passe quelques jours a Sali sur Dugi Otok, l’ile est magnifique, et Sali a une ambiance de petit port assez relax et sympa.
Merci Jean-Michel pour le tuyau sur Sakarun, la plage est en effet magnifique et malgre tout pas bondee. La journee en bateau depuis Sali sur les Kornati fut egalement magique.Le retour en ferry sans pb, heureusement on est arrives 1h30 en avance pour le ferry de midi, celui-ci etait plein, ils ont du refuser du monde, la faute en partie a 2 bus, et 5 campings cars notamment. Je pense que a 6h du mat c’etait beaucoup plus tranquille :smiley:
Ensuite route vers Split, en passant par la tres jolie route qui longe la cote a partir de Sibenik. Un arret a Trogir, tres beau site, assez petit, par contre c’est le Mont Saint Michel la bas, Chaque baraque est un magasin de Tshirt, de glaces ou de bijoux … et sinon c’est un restau !
On se pose a Split la quelques jours. Grosse ville ! ca change de Sali :slight_smile:

Bonjour bonjour ! Et voilà, départ ce matin de l’est de la France pour rejoindre Zagreb ce soir. Road trip le long de ladriatique jusqu’à dubrovnik d’ici vendredi 14 août. Je ne suis tjrs pas sûre de pouvoir passer l’enclave Bosniaque en voiture. Qq infos de votre côté avec les changements du 16 juillet pour le Covid ? Merci à vous et bonnes vcs à tous. Soyez prudents sur les routes. Gaelle

Salut a tous,

JEan-Michel =ca y est on vient de booker a Milna sur Brac. Om a pas mal hesite avec les villages du nord, mais on a trouve un appart sympa a Milna. On va aller sur le Vidova Gora, et au monastere de Pustinja Blaca (tot le matin vu le cagnard). On veut aussi prendre l’air de Bol (je suis veliplanchiste) et surtout se poser un peu on a pas mal cavale la…
Hier soir et ce matin visite de Split, plein de monde hier, mais waouh ces restes des batiments romains, le palais, quelle merveille. On etait completement sous le charme hier malgre le monde, et en effet la pletore de magasins a nouveau. A noter un excellent glacier au bord de la place du peristyle, longer le nord de la place sur 50m et vous tombez dessus. Utile a noter car souvent on ne trouve que des glaces et pas de sorbets… (pour les fans … ) .
Autre point la cathedrale fermee le dimanche matin, ainsi que le temps de Jupiter.

Ce matin visite a 7h du mat, pas un chat sur la place du Peristyle. une merveille … Il y a apparemment beaucoup de jeunes a Split, ca sort tard car ce matin c’etait super calme !

Gaelle = bonne route soyez prudents! On a maintenant deu temoignages de passage sanas encombre de l’enclave bosniaque. Je serais presque tente de faire le crocher par Mostar :stuck_out_tongue:
(un commentaire sur ce fil de discussion, et le topic de petitesaladeverte que Jean Michel a linke au dessus)

Oups! Merci manu, je n’avais pas vu. Me voilà soulagée, nous tenterons donc de suivre la côte jusqu’en bas. Pour le moment, traversée de l’Allemagne sous une pluie battante, mais où est donc le soleil…

Merci jean Michel, je n’avais regardé ce sujet. Et merci pour la multitude de conseils précieux que je lis sur ce forum…

Coucou Jean-Michel,

Pour le moment nous en sommes à plus de la moitié de notre parcours.Après 1 nuit à Opatija, 10 heures de route, donc bien mérité…nous avons poussé pour une nuit sur Trogir.
Magnifique petite ville, que nous avons visité de nuit. D’ailleurs nous avons trouvé un airbnb pour 70 euros avec piscine à 10mns à pieds de la vieille ville.

Ensuite nous avons passé 5 nuits sur Dubrovnik avec visite de :

  • la vieille ville
  • île de Lokrum
  • Plages de Cavtat, Molunat, Brisecine

Depuis hier, nous sommes à Split en face de la plage de Obojana et non loin de celle de Kasjuni. C’est bondé, les gens sont tassés comme des sardines ;o)
Ce soir visite de la vieille ville et diner au resto. Si vous avez une recommandation ?
Ensuite nous visiterons probablement Klis et le trou bleu de Cetina.

Puis 1 nuit à Plitvice et visite des lacs.
Une nuit encore entre Plitvice et Venise…on ne sait pas encore où. Pareil si vous avez des idées, ce sera le bienvenu :o)
Et deux nuits à Venise, que les enfants rêvent de voir…

Et retour au Bercail avec 9/10h de route…

Vous êtes d’où Gaëlle ?

Bonjour Jean-Michel,
ta science de la Croatie m’impresionne… tu as vecu en Croatie ? Ton conjoint est Croate ? :slight_smile:
On va passer a Skrip, par contre tu ne parles pas de Dol? Le routard y met 2 etoiles. De toute facon on est passes dans les deux villages, Dol est magnifique au fond de sa petite vallee d’oliviers et de vignes, avec ses superbes maisons en pierre et toits de lauzes. L’agriturismo a un site unique et sert des plats tres appetissants ! (on a juste pris un cafe). Ensuite on est passes a Skrip, et devant l’egilse qui est venu nous alpager pour nous vendre son huile d’olive ? Mamie Brac, super gentille, ne parlant apparemment que Croate mais on a fini par se comprendre… Bien aller au fond du village, la batisse qui s’appelle le musee de Brac est tres belle, et en allant un peu plus loin, on tombe sur un point de vue tres beau, au dela du cimetiere.
Sinon globalement, on va flaner dans l’ile. Les personnes de la guesthouse a Milna nous ont conseille la cote sud est face a Hvar, apparemment tres belle, on vera demain. Cette langueur a Milna devrait bien nous aller, c’est quand meme super busy Split… La faute a Easyjet ? Plein plein de jeunes qui viennent faire la fete …

De retour a Split, un tuyau pour ceux qui cherchent un parking, on nous a indique le parking Parkiralište Plinarska, qui ne facture que 5 kunas de l’heure de 7 a 19h. En fait a 100m avant il y a une rue gratuite, avec parking gratuit sous les pins a l’ombre. C’est un peu la jungle comme au temps des rues a parking gratuit a Paris, mais il y a beaucoup de place et surtout c’est super ombrage. Apparemment quelques etrangers connaissent, on a vu des rutilants 4x4 suisses ou meme des gens du Calvados :smiley:
De la on est super proches du vieux centre. Il suffit de se mettre dans la rue Ljudevita Gaja.

Hier apres midi on est alles voir la statue d’Ivan Mestrovic (statue de Mila Gojsalic la jeanne d’Arc des Croate, donc contre les turcs …) dans les gorges de la Cetina, au dessus de Omis. Coin tres sympa, et le long de la riviere on peut se baigner en remontant vers Svinisce, merci le routard. Egalement un site d’escalade juste apres Omis en ayant passe la riviere, une gigantesque Zipline, et de la descente en rafting (gentil) un peu plus haut sur la cetina. On a bien aime ce moment plus paisible dans l’apres midi, loin de l’atmosphere bouillonante de Split, et la riviere a 20 degres a assure pour la fraicheur. On est montes a l’auberge Kremenko a Svinisce, dans san grotte, mouais, le site est surtout interessant geographiquement. On y a juste bu un coup, mais ca doit en effet etre sympa d’y manger.

Au fait, pour Dubrovnik, des tuyaux pour un village / logement ? on pense regarder du cote de Mlini ou Plat, et aller sur Dubrovnik tot le matin.

Hello PetiteSaladeVerte,

A split nous avons beaucoup aime le restaurant Konoba Kod Joze, un risotto noir (seches et encre de seches) excellent, et un service adorable sous une jolie tonelle, au fond d’une ruelle impropable juste au dela de la vieille ville a environ 200m de la porte d’or. Ce restau est dans le guide du routard, et il le merite bien

Egalement hier soir la Konoba Varos, du nom du quartier a l’ouest de la vieille ville. Tres bon egalement, pates a la truffe comme scampis grilles, un delice, service moins prevenant que la veille, mais quartier plus central.

Spilt = oui c’est bonde, surtout la promenade au bord de la mer, mais le palais romain est formidable, meme avec plein de monde le soir.

Bonne soiree :slight_smile:

Merci Manu, on testera demain soir du coup.
Je n’avais pas vu ton message. On a fait un resto à l’est, au nom de Bakra.
Rien de fabuleux.

Pour un logement, on avait choisi le village de Mokosica.
Magnifique.
A 15/20mns en bus du centre ville historique. Coût du bus 2 euros l’aller.
C’est calme, vu “mer”.

Jean Michel,Molunat c’était tranquille :o)Merci pour les tuyaux !

Salut a tous,
Milna est super. Le port est excellent, avec sa vielle eglise du 18ieme, ses vieilles maisons en pierre de brac sur le port, et son ambiance balneaire tranquille le soir. Il y a visiblement plus de touristes de bateaux que de voitures, car le port est grand, mais la route pour y venir est toute petite et pas bien large, du coup c’est tres calme.On y trouve quand meme quelques berlines parfois rtes luxueuses Suisses ou Allemandes ou Autrichiennes, globalement tout le monde est bien portant par ici. Le cafe du port (cafe Vox) le matin est sympa, on retrouve les papys / mamies du coin qui prennent leur cafe, ambiance tres sympa et locale malgre tous les yatchs.
La plage au bout du port a une tres belle vue pourles couchers de soleil. on a fait le restaurant Omo sur les conseils de notre gueshouse, les calamars grilles etaient excellents, le risotto plus quelconque. Service attentionne, dans le bled on a l’habitude des grands yatchs, et ca parle parfaitement anglais.
La guesthouse nous a beaucoup conseille de visiter les anses au sud ouest de l’ile, une des anses est connue pour avoir regulierement des dauphins, on file voir ca la :slight_smile:

Sinon on a fait ce matin ballade de l’Ermitage de Blaca. On a adore cette ballade, c’etait splendide. On est remontes par la crete en face, qui ramene au parking en faisant une boucle, tres facile a trouver on voit le chemin ensuite sur la crete il suffit de suivre la piste en remontant. La vue sur la cote, Hvar et meme Vis est splendide. L’autre avantage c’est la vue tres tres belle sur l’ensemble du site de l’ermitage, par un tres beau chemin qui se faufile entre les pins et les rochers.
Ensuite ballade au Vidova gora, simplissime puisque on se gare juste au pied du point de vue, on fait 200m a pied et la vue encore plus incroyable s’offre a nous. Vue sur Bol, mais aussi sur Hvar et Vis, on voit super bien le relief de Hva, c’est magique cet endroit malgre la frequentation importante des lieux. En haut un petit stand vend des boissons et des chips.
Demain direction Dubrovnik par Makarska qui nous permettra de flaner le long de la route de la cote.

Bonjour ManuML,
Je vois que tu as pu aller sur Brac, qui n’était donc pas confinée, j’avais mal dû comprendre une info vue à Dubrovnik quand nous y étions mi juillet, je suis désolée pour la mauvaise info!
Profite bien de Dubrovnik, que nous avons pu apprécier sans la foule, je pense que ce sera ton cas aussi! La visite des remparts permet de la voir sous tous les angles! Pour notre part nous avons lige au Sud de la vieille ville et nous avons apprécié la vue et la proximité des plages.
Bonne fin de voyage

Je suis des Vosges ️

Moselle nous

Salut a tous,

Ratafia, j’ai eu plus d’infos sur le covid a Brac (notre logeuse est a l’hopital de Dubrovnik). Au 1er mai la tradition est d’aller chercher son mouton au centre de Brac, il ya une fete du monton. De cette fete il y a eu quelques dizaines de cas, du coup la ville de Nerezisca a ete confinee. Mais ca date de mai :slight_smile:

Sinon nous avons fait le trajet par le ferry de Sumartin, on est arrives 1h30 en avance pou le ferry du matin du coup on etait les premiers dans le ferry, apres avoir pris notre cafe sur la terrasse du port, la boulangerie qui jouxte le cafe est tres bonne :slight_smile: Il est super ce ferry car on arrive a Makarska, du coup on voit super bien son emplacement au pied de la montagne, assez magistral et magnifique. Egalement il est super car tout petit, du coup beaucoup plus humain, et les gens se parlent. Coup de bol ma voisine Croate est en verve, et elle me conseille de visiter sur la route de Dubrovnik la muraille de Ston, son restau prefere a Mali Ston (il y en a 3 … Kapetanova Kuca, notamment pour les huitres locales), ainsi que l’arboretum et le petit port de Trsteno, pour une baignade, entre autres bons conseils.
Ston est trs beau la muraille dans un sens se fait en environ 30 minutes, et la vue sur la baie est superbe, des deux cotes en fait car cote Ston on voit aussi les salines.
Mais on a prefere Trsteno, l’arboretum est sur la droite en arrivant dans le bled, c’est super beau, tres calme, et ombrage. La vue du pavillon est magique, ne pas rater egalement la tres belle fontaine, dont lal forme fait penser au jardin des monstres en Italie. Prendre votre maillot, a cote du moulin a huile il y a un portail marque employess only mais qui est ouvert, et donne sur l’escalier qui descend directement au petit port qui dispose de zones de baignades, mais surtout qui est superbe, et est la probablement depuis quelques siecles quand on voit la taille des blocs de pierre qui composent la digue. On peut y aller par la route egalement, mais le parking est microscopique, et en plein cagnard, et a pied 'est beaucoup plus long !
La route du bord de mer en general de Makarska a Dubrovnik est vraiment superbe, successions d’iles, egalement tres beau la zone d’embouchure de la riviere Neretva offre des panoramas absolument magnifiques, avec plein de marchands de fruits et legumes, logique vu la taille de la zone maraichere. A noter une petite deviation dans le sens nord sud, qui fait rentrer dans les terres, rien de catastrophique et tres jolie campagne.

Enfin, la traversee de la frontiere se fait sans aucun probleme (l’origine de ce topic :slight_smile: ) un peu d’attente mais rien de catastrophique. Et pas de voitures noires qui guettent les francais qui trainent sur le forum du routard pour les depuiller :smiley: De toute la route est blindee d’oppulentes berlines Allemandes Suisses ou Autrichiennes, qui n’ont pas eu l’air de craindre pour leur bourse malgre leur cote tres ostentatoire, donc en Peugeot on passait carrement incognito :slight_smile:
A noter l’essence nettement moins cher en Bosnie, il y a plein de stations.
Interessant egalement de voir que la Croatie se contruit un pont pour eviter l’enclave justement, ca a du etre complique avec les Bosniaques cette histoire …

Allez on file sur les murs de Dubrovnik!

PS: Jean-Michel oui j’essaierai de mettre ca au propre a mon retour. J’ai d’autres tuyaux de ma voisine Croate a tester, je poste ca une fois testes.

Manu,

c’est rigolo, car entre Trogir et Dubrovnik nous nous sommes arrêtés à Mali Ston et nous avons déjeuné dans ce restaurant
Très bon mais un peu cher. Le service était impeccable. Lors de notre séjour à Dubrovnik, nous avions visité le petit port presque abandonné de Trsteno.
Mais faute d’ombre et de soleil très fort, on a pousser la baignade à Brsecine. Très belle plage, taverne sympa avec prix très corrects et transats sous les arbres

Concernant le pont, il a démarré en 2007 et est à l’arrêt depuis 2012 faute de fonds. Je ne sais pas si il a redémarré. on a aussi fait le plein en Bosnie. A peu près 0,90€ le litre de diesel. On refera le plein en Slovénie ensuite où c’est aussi bon marché ! Bonnes visites. On file aux Lacs de Plitvice avec un arrêt à Sibenik.

Merci, interessant le coup du pont…

C’est super Plitvice !
Regarde ma remarque sur la page precedente, en y allant vers 16h on a pu entrer avec nos pass du lendemain par l’escalier qui descend directement du cote de la grande cascade, et du coup se faire les lacs inferieurs en fin d’apres midi. ici:
44.901779, 15.608569 (coordonnees GPS de Google Maps)
Et du coup on etait frais come des gardons pour lendemain et les lacs superieurs

j’oubliais : c’est cool toujours pas trop de monde a Dubrovnik, sauf le soir ou les gens sortent pas mal
On a essaye le restau Kavenice, recommande par le routard, mouais adresse assez courue (1h d’attente hier soir a 21h). Le risotto a l’encre de seche etait bon mais pas delirant (j’ai eu bcp mieux a Split et surtout a Sali sur les Kornati ! ), pareil pour les spaghettis aux moules. Va falloir trouver des adresses plus sympas :slight_smile:

Merci Manu :o)Je crois qu’on restera à l’appart ce soir car il fait 15 degrés, du brouillard et de la pluie. :o(
Pas de bol.On va croiser pour demain.
Par contre, mon mari a réservé pour l’entrée 1 alors qu’on se trouve à moins d’un Km de l’entrée 2…Est-ce qu’ils vont nous empêcher de rentrer par l’entrée 2 avec des billets entrée 1 ?

Tu peux essayer le B&B Bogo.C’est l’hôtel où nous étions et le restaurant est très bon, la vue très agréable.Par contre, tu dois prendre ta voiture.

Aille 15 degres et du brouillard, pas l’ideal pour Plitvice :frowning: J’espere que tu aura beau temps demain !

Il y a des nuages mais globalement il faut encore beau et chaud a Dubrovnik, la remontee des 300 marches depuis le Stradun de la vieille ville (on a compte…) a notre appart s’est fait chaudement !
Merci pour le tuyau du restau, mais en fait on ne veut pas prendre la voiture car on a reussi a trouver une place gratuite. On dans un airbnb au dessus du depart du telepherique (vue magique … ).

Bon ben on a tente notre chance vers Kotor aujourd’hui.
J’avais vu le message sur un autre sujet comme quoi c’etait possible, et on a demande aux douaniers en passant ce matin: en tant que residents EU on peut rentrer en Croaie sans limitations. Cote Montenegro, c’est pareil ils nous laissent passer. Ils sont desesperes les pauvres, le tourisme ne vient plus du tout a cause du Covid et des doutes que les voyageurs ont sur le passage de la frontiere. Passage ce matin aux deux frontieres sans aucun delai, on etait les seuls !

Il faut compter 2h de routes pour Kotor depuis Dubrovnik, sans les pauses. Qui commencent des la sortie en voiture de Dubrovnik, au moment de rejoindre la grande route en remontant de la vieille ville par la rue du bas du cable car, il y a un parking, la vue sur Dubrovnik y est phenomenale. La baie de Cavtat est egalement tres belle un peu plus loin sur la route.
Cote Montenegro, c’est superbe, les mutiples baies, la montagne, la vieille ville de Kotor (beaucoup de restaus et de magasins, un peu dans le style Trogir, en moins dense tout de meme)… La montee au fort Saint Jean se merite avec ses 1500 marches (suivre le chemin par l’eglise, Gmaps le connait), mais la vue y est tres belle sur lee fond de la baie.
Ensuite passage a Perast (ne pas prendre le ferry pour traverser la baie), tres beau bord de mer, terrasses sur les quais beaucoup plus ouvertes et relax que a Kotor, en face de la tres photogenique eglise Notre Dame du Recif, seule sur son minuscule ilot au milieu de la baie de Kotor. Elle se rejoint par un bateau qui fait le passage en gros a la demande (5 euros AR, le montenegro utilise l’euro).
Ensuite retour par la frontiere, Montenegro puis Croatie. 45 minutes pour passer les deux, on a eu de la chance, car les Montenegrins qui veulent passer en Croatie se fouiller inspecter de tres tres pres actuellement.
Cote Montenegro, on a finalement croise pas mal de francais. Cote pratique on paye en Euros, mais attention a votre telephone, car les forfaits europe ne comprennent generalement pas le montenegro et ca peut chiffrer tres vite !

En rentrant vers Dubrovnik, on a exploite un autre tuyau croate, en allant nous baigner a la plage de Pasjača (se trouve sur Gmaps), cachee sous la falaise qu’on traverse en partie (petite grotte). Petits parkings largement ombrages, puis descente a pied le long de la falaise par un chemin amenage. La descente ne pose pas de probleme, la grille de protection est quasi continue, et l’eau turquoise en contre bas recompense les aventureux avec une des plus belles plages sauvages de la Dalmatie du sud (selon le Lonely Planet).

Bonjour, nous sommes sur dubrovnic et nous avons entendu parler d une visite guidée de la ville en français. On fera sûrement ce tour jeudi 13 août au matin, si vous êtes intéressé cela pourrait permettre de partager les frais car c est assez élevé : 85 euros pour 2 heures.
Bonne journée

Bonjour à tous,

Je souhaterais partir en famille lundi prochain en voiture, une semaine en bosnie et une croatie. Départ de la Belgique, j’aimerais entrer en bonsie par le nord ensuite descendre vers Mostar et entrer en croatie par Neum . (le circuit dans l’autre sens est aussi une option).

Faut-il disposer d’un test négatif au COVID ?

Je pose la question ici, car j’ai lu que certains d’entre vous traversaient les frontières à Neum pour rejoindre Dubrovnik.

Aussi, lorsque vous traversez le corridor de Neum, y’a-t-il une limite de temps à ne pas dépasser ?

Merci

Salut,
Pour le moment aucune limite de temps, et en temps que resident de l’UE, tu n’as pas a fournir de tests selon les regles de la Croatie. Par contre ces regles peuvent changer rapidement …
Ils ne demandent pour le moment aucun test covid pour les residents francais, quelle que soit leur provenance.

Super,

merci pour ta réponse, ça facilite grandement les préparatifs ! Mais comme tu dis, ça peut très vite changer.

je vais devoir prévoir un circuit B, juste au cas où…

encore merci,

Khaled

Bonjour,

Êtes vous déjà revenu en italie ? Si oui est-ce que le passage à la frontière en slovenie et en Italie s’est passée sans encombre ?
Nous avons lu qu’il fallait maintenant un test négatif de moins de 72h.

Je vous remercie aussi pour tout les détails et astuces que vous avez apporté dans cette discussion.
D’avance merci pour vos réponses.

Si vous avez besoin de votre côté d’informations sur venise n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage