Je vais me permettre de mettre mon grain de sel
Alors, il n’y a effectivement pas grand-chose à visiter entre Cracovie et Auschwitz. Pour reprendre les idées précédentes, Wielicka, c’est trop court. Visiter Katowice, bof ? C’est déjà tristounet en été (ville industrielle et minière) alors l’hiver, ouah !!!
Les parcs naturels, oui, c’est beau mais… L’été ! L’hiver, c’est vous condamner à patauger dans la neige fondue avec une mauvaise bise qui vous glace le visage. Dans la région, la température en cette saison c’est -3/+3. Vous en aurez votre dose à Auschwitz l’après-midi, croyez-moi
Alors que faire ? Je me suis rappelé qu’un bonne journée commence toujours par un solide petit-déjeuner.alors je me suis mis en mode recherche et j’ai découvert 2 nouvelles “pépites” (voire 3) aux environs, qui sont de charmantes auberges montagnardes où l’on peut se relaxer dans une atmosphère cosy, se réchauffer et prendre un petit en-cas. C’est le genre d’endroit que j’ai toujours recherché à Cracovie, sans jamais les trouver. C’est chose faite aujourd’hui et je vais les décrire, photos à l’appui, pour en faire profiter l’ensemble des routards
-
Le Skansen smakow, intraduisible en français, traduction approximative : “Le musée populaire des saveurs”. C’est un endroit tout ce qu’il y a de charmant, situé à proximité d’un lac (pour une ballade digestive) Un endroit extraordinaire qui présente aussi un spectacle de danseurs populaires le jeudi soir avec buffet à volonté pour 25€. Cerise sur le gâteau, c’est situé à seulement 3km de l’aéroport vers le sud. Donc, facilement atteignable par les touristes de Cracovie non motorisés. Il suffit de prendre le train pour l’aéoport, puis un taxi pour les derniers 3km. Le type d’endroit que vous ne trouverez pas à Cracovie centre. J’ai vu la carte, très bien. Il y a même des pierogi aux fruits (fraise ou airelles) Pierogi w owocami en polonais.
Je vous poste les photos puis deux liens : le site de l’auberge, puis le tripadvisor avec de nombreuses photos. Je poste un plan de situation à la fin. c’est parti !
Skansen smakow
Skansen smakow sur tripadvisor
Alors, le seul hic avec cet établissement, c’est que le resto ouvre à 12.00 mais le café à 8.00 et qu’il n’est pas indiqué s’ils font les petits déjeuners ? Mais si c’est cet endroit qui vous intéressait, je pourrai leur téléphoner pour savoir s’ils font les petits déjeuners.
-
le Restauracja Krakowiacy i Gorale (restaurant des Cracoviens et Montagnards).
Un autre endroit extraordinaire situé un peu plus loin, à 15km de l’aéroport, sur la route 7 en direction de Zakopane (plan de situation à la fin) Un autre super resto avec un choix gigantesque de plats salés et sucrés.
Ils ont une boutique attenante qui vend des centaines de spécialités campagnardes.
Alors, eux, font à coup sûr les petits déjeuners qu’ils qualifient de “délicieux et copieux”. à partir de 8.00.
Ils font aussi hôtel (37€ la chambre actuellement) une alternative intéressante pour les touristes motorisés, visitant Cracovie, qui n’ont pas peur de faire quelques km et qui ont envie de vivre dans un endroit sortant des sentiers battus…
Photos, puis lien du site, puis celui de tripadvisor. Ne ratez pas les superbes photos qui mettent l’eau à la bouche (je vais ranimer la nostalgie des bons potes amoureux de la Pologne )
http://www.krakowiacyigorale.pl/restauracja
Le même sur tripadvisor
- Enfin, le dernier qui me semble le moins attractif mais j’ai très peu d’information sur lui :
Karczma Bida (l’auberge Bida) il est situé aussi sur la route N°7 et se trouve juste quelques centaines de mètres avant le précédent. Il ouvre à 8.30 et fait les petits déjeuners.
Photo et le lien du resto.
Redirecting...
Enfin, les plans de situation. Le premier c’est la localisation du Skansen, au sud de l’aéroport.
Le deuxième, les localisations comparatives des trois endroits Le premier entouré de bleu c’est le Skansen. Les deux autres entourés de rouge, dans l’ordre, la Karczma Bida, puis le Restauracja Krakowiacy i Gorale.
Voilà les amis, c’est tout pour aujourd’hui
Witamy w Polsce !