Salut tout le monde !
Alors voilà, je me suis enfin lancé ! Je part à la fin du mois de Mars à Bournemouth.
Je part via un programme qui propose des cours de langue et un job à la clé, avec l’organisme Oliver Twist à Pessac.
Je suis super contente et j’ai hâte d’y être, je ne remercierai jamais assez l’organisme pour toute l’aide apporté à la concrétisation de mon projet !
Je part donc pour 1 mois de cours et 1 an de job dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie.
J’ai préféré prendre des cours d’anglais avant de commencer à travailler, car j’ai un très mauvais niveau d’anglais !
Du coup j’aimerai avoir vos témoignages, si vous êtes déjà partis 1 an dans un pays étranger sans en parler la langue, si c’est facile de s’ intégrer, de progresser. Si ce n’est pas un frein de ne pas parler la langue natal. Et si vous êtes déjà parti avec cet organisme (ou un autres) comment ça s’est passé pour vous ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour
Peut-être serait-il plus prudent d’attendre de voir la réalité du programme avant de les remercier ?
Je suis intriguée par la méthode de recrutement. L’employeur s’engagerait franco à recruter quelqu’un qui doit d’abord apprendre la langue ?
Et bien si, assurément, c’est un frein pour s’installer et surtout travailler dans un pays dont on n’a aucune connaissance de la langue. reste à savoir si c’est un pays anglophone, de langue anglaise officielle, ou de langue éloignée de l’anglais.
…Vous croyez vraiment apprendre une langue que vous ne connaissez pas en 1 mois ?
Mais peut-être que, comme cela est fréquent sur les forums, vous venez de vous inscrire ici juste pour glisser le nom de votre organisme, dans l’espoir que les internautes aillent fouiller sur le site… et hop ! référencement…
Bon, perso, c’est sûr, je ne rentrerai pas dans ce possible objectif, je ne vais pas aller voir ce site.
Bonne soirée,
Murielle
Je viens de voir que vous indiquez la destination dans votre titre.1 mois pour apprendre l’anglais : c’est juste assez pour (re)voir les bases. Pas pour le parler “fluently”…
Bonjour Murielle,
Tout d’abord sache que je suis tout de même sereine de mon séjour, je n’ai pas publié ce message dans l’espoir d’avoir une approbation de quiconque, ni que l’on fasse des recherches à ma place. Je suis très bien renseigné sur mon organisme d’envoi.
Oui effectivement, l’anglais et moi ça fait 2, et 1 mois de cours c’est un très juste comme délais pour apprendre une langue. Mais je serai en immersion, le but étant de pouvoir mieux appréhender le job dans lequel je serai placé par la suite. C’est ce job qui me fera surtout progresser en anglais, mais il faut tout de même revoir les bases. Le reste, c’est surtout de l’investissement personnel.
Le but de mon post sur ce forum est surtout de recevoir des témoignages d’autres personnes qui ont fait cet expérience.
Maintenant si toi tu as vécu ça tu peux m’en parler ?
Sinon, je te remercie de ton intérêt ,mais ce n’est pas ton opinion qui m’intéresse.
Cordialement
Bonjour Murielle,
Tout d’abord sache que je suis tout de même sereine de mon séjour, je n’ai pas publié ce message dans l’espoir d’avoir une approbation de quiconque, ni que l’on fasse des recherches à ma place. Je suis très bien renseigné sur mon organisme d’envoi.
Oui effectivement, l’anglais et moi ça fait 2, et 1 mois de cours c’est un très juste comme délais pour apprendre une langue. Mais je serai en immersion, le but étant de pouvoir mieux appréhender le job dans lequel je serai placé par la suite. C’est ce job qui me fera surtout progresser en anglais, mais il faut tout de même revoir les bases. Le reste, c’est surtout de l’investissement personnel.
Le but de mon post sur ce forum est surtout de recevoir des témoignages d’autres personnes qui ont fait cet expérience.
Maintenant si toi tu as vécu ça tu peux m’en parler ?
Sinon, je te remercie de ton intérêt ,mais ce n’est pas ton opinion qui m’intéresse.
Cordialement
Bonjour,
Je ne vous pas donné une approbation ou une désapprobation, j’ai réagi à votre message public. C’est bien le principe d’un forum, je crois, non ?
Si vous souhaitiez juste des retours d’expérience sur cet organisme, vous n’auriez pas autant mis en avant votre “sérénité” sur quelque chose qui n’a pas encore eu lieu…
Votre démarche/logique ne tient pas la route.
D’ailleurs, il est étrange que vous réagissiez ainsi à mon début de message, et pas du tout à mon questionnemment en fin de mon message.
Murielle