1 an en Guadeloupe, possible ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

J’ai pour projet avec mon ami d’aller vivre une année en Guadeloupe ( je suis actuellement au chômage, pour une période d’encore 1 an et 6 mois ).

Je n’ai pas la prétention de penser que je trouverais du travail sur place en vu du maché de l’emploi, mais ce n’est pas indispensable car dans ce cas j’aurais toujours la chance de bénéficier de mon allocation ( 960/mois )

Mon ami à une expérience de 6 ans à Mc do, il y a bons nombres de Mc do en Guadeloupe, y a t-il une chance qu’il soit embauché ?

En ce qui concerne le prix de la vie, nous sommes tout deux végétaliens, nous ne consommons donc ni viande, ni laitage, ni aucun produits d’origines animale, uniquement des féculents et légumes/fruits. Nous ne louerons pas de voiture sur place ( de toute façon aucun des deux n’a le permis b ! )

Est-il envisageable dans ces conditions de subvenir à nos besoins ( rudimentaires, nous ne venons pas pour manger dans les restaurants ou faire du tourisme ), nourriture, loyer, charges ?

En vous remerciant par avances :slight_smile:

Bonjour,

En lisant votre post, il y a plusieurs choses qui m’interpellent:
1- Comment allez-vous faire pour vous déplacer sur place si vous n’avez pas de voiture? certes il y a des bus, mais le fonctionnement du réseau reste peu sûr.

2- je pense que vous vous trompez, il n’y a pas plein de Mc Do en Guadeloupe, à ma connaissance il y en 6 ou 7, et pas sûr que votre ami y soit embaucher…la vie est déjà assez dure sur place.

3- vous comptez sur votre allocation, et sur un emploi non encore obtenu pour votre conjoint. Meme si vous êtes végétaliens et que vous ne depenserez pas bcp en alimentation…cela vous coutera quand même.
Il vous faudra un logement et sans doute d’autres dépenses en sus que vous n’aurez pas prévues…
Vous allez aller sur une île, et sur une île on a vite fait le tour, la plage et le soleil ne suffisent pas toujours…

4- *"*nous ne venons pas pour manger dans les restaurants ou faire du tourisme" : à ce moment là, vous voulez y aller pour faire quoi???

Votre projet me parait assez hasardeux. Certes vous êtes jeunes et que l’aventure en tentante et que vous n’avez rien à perdre…mais tout de même murissez davantage votre projet.

Pour vous 2 essayez plutot de trouver un boulot depuis la métropole avant d’arriver sur place…

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage