Bonjour, Une escale de 24 h à Madrid que voir en prioriter .
Merci
moi j’irais dans le Prado en me concentrant sur une epoque ou un ou deux de mes peintres preferes - d’autres iront plutot dans un musee d’art moderne(Reina Sofia ou Thyssen); puis promenade au centre-ville (Plaza del Sol, Plaza Mayor) et un peu de shopping dans un des Corte Ingles (chaine de grands magasins) si je ne risque pas de payer un supplement pour exces de poids. Au printemps je remplacerais peut-etre le shopping par un pause repos dans un des grands parcs comme le Retiro.
vous parlez du parc retire …est ce bien là qu il y a un lac avce des petites barques ? merci
c’est le grand parc dont je parle (et qui a au moins deux lacs). Pas loin dd’ailleurs du Prado. (Attention: je n’etais que trois jours a Madrid et ne pretends pas connaitre la ville, j’ai juste quelques (!) bons souvenirs.
Bonjour,
Je reviens tout juste de Madrid où j’ai passé 4 jours avec des amis qui ne connaissaient pas du tout, j’y étais déjà allée 2 fois auparavant et n’ai jamais fait la même chose.
1 journée pour voir l’essentiel, je pense que c’est possible : nous avons quasi fait les principaux monuments en 1 jour et tout à pied sans se presser.
Pour exemple : le matin aller voir le Temple Debod en passant par la Plaza de España et juste à coté (5-8 min à pied) la Plaza de Oriente avec le Palais Royal et sa cathédrale.
Ensuite, vous pouvez passer dans les petites rues commerçantes près de la Puerta del Sol (faire du shopping ou pas selon vos envies) et pourquoi pas aller déjeuner un bon bocadillo de Jamon Iberico et des tapas au Museo del Jamon.
Ensuite, vous pouvez vous diriger vers le parc Retiro (en passant voir la Puerta de Alcala) et finir par une visite gratuite au musée du Prado (gratuit à partir de 18h). Cela dépend bien sûr de vos horaires et de vos envies.
5 petite minutes dans la gare Atocha valent le coup aussi pour voir la jolie serre à l’intérieur si vous avez le temps et que vous n’êtes pas loin.
Je suis en train de mettre à jour mon blog sur Madrid justement, donc n’hésitez pas à y jeter un oeil et si vous avez des questions.
Bonne continuation !