Bonjour !
Le 23 Mai nous allons arriver à Rome dans la nuit. Nous avons uniquement 1 jour (le 24 et le 25 matin) pour visiter la ville de Rome. Qu’est-ce que vous me recommandez de faire ? Quelles sont les meilleurs endroits pour visiter, oui ou oui ?
Merci beaucoup pour votre aide et conseils !
Vicky
catherineg2
Bonjour
Je pense que vous ètes seuls à savoir ce qui vous intéresse le plus à visiter; soit la Rome antique Colisée/Forum/Palatin + visite rapide dans la basilique St Pierre et la Rome Baroque des places et fontaines, en fin de journée.
Difficile de faire plus
Mais bon c’est selon vos intérèts et non ceux d’autres touristes! … Les idées ne manquent pas sur ce forum ou sur le net, ou dans le moindre petit guide sur Rome
CG
avo63
bonjour,
il me semble qu’en effet avec aussi peu de temps le mieux serait d’arpenter les quartiers les plus intéressants et d’entrer dans quelques-unes des plus belles églises que vous trouverez sur votre chemin. Bien sûr vous devrez pas mal marcher et renoncer à visiter certains magnifiques monuments célèbres mais c’est, à mon humble avis, la seule façon de se faire une idée.
Achetez le cartoville qui vous permettra de vous repérer et de repérer les highlights.
Commencez par exemple par la piazza del popolo (église Sta Maria del popolo), prenez la via del corso jusqu’au mausolée d’Auguste, allez sur votre gauche jusqu’à la piazza di Spagna puis prenez la via dei Condotti et son prolongement et traversez le Tibre au pont Umberto I, vous passez devant le château St Ange et arrivez par la via della conciliation devant St Pierre, visite de la basilique et rebrousser chemin à moins que vous n’ayez beaucoup de courage et que vous n’escaladiez le Janicule pour avoir une des plus belles vues de Rome (surtout au crépuscule) du monument à Garibaldi. De là rejoignez Sta Maria in Trastevere en passant par le romantique jardin botanique ou par la fontaine de l’Aqua Felice, à 300 mètres l’église de Sta Cecilia avec une extraordinaire statue du Bernin et l’église de S Francesco à Ripa. Retraverser le Tibre au pont Sublicio. Rejoignez en faisant un détour soit à gauche soit à droite la place des chevaliers de l’ordre de Malte. Puis S Alessio, Sta Sabrina, vue sur le cirque maximus, redescendez vers Sta Maria in Cosmedin. , escaladez le Palatin et redescendez de l’autre côte pour rejoindre le Colisée, tout près S Clemente et ses souterrains avec culte païen, malheureusement , à moins d’être des marathoniens vous renoncerez probablement à St Jean de Latran, et à tout le quartier du Celio pour prendre la via dei fori impérialiste pour arriver au Capitole. De là revenez vers le théâtre de Marcellus, l’église du Gesù, Sta Maria sopra Minerva, S Ignazio, le Panthéon, S Luigi dei Francesi (Caravage!!!), la piazza Navona, la Chiesa Nuova, Sta Maria della pace, S Agostino, s’il vous reste des forces et du temps allez vers le Corso, gallaria Colonna ou Alberto Sordi et fontaine de Trevi.
Vous renoncerez aussi au Quirinal à deux pas de la fontaine mais si ce n’était pas le cas voyez Sta Maria Maggiore et S Pietro in Vincoli (Moïse de Michel Ange), S Praessede, S Martino ai Monti, S Carlo alle quattro Fontane et S Andrea al Quirinale.
Soyez en forme et très courageux…
Par curiosité et pour me rendre service, vous me direz ce que vous aurez pu faire et ce qui vous aura plu.
Bonne visite.
avo64
Sta Sabina et non Sta Sabrina
en italien via della conciliazione
pour la place de l’ordre de Malte il faut escalader l’Aventin mais quelle vue (et aussi du trou de la serrure …)
ce ne sont pas que des églises mais des lieux renfermant de nombreux chefs d’oeuvres artistiques
bien sûr j’ai omis tous les musées mais vu le temps imparti vous verrez quand même pas mal de merveilles.
levez-vous tôt et couchez-vous quand vous n’en pourrez plus.
re-bonne-visite
Anonyme5
Bonjour
Pour votre temps, je vous conseille de visiter quelques monuments typiques de Rome : Le Colisée, Fontana de Trevi, Basalica San Pietro, le Vatican…
Et vous devriez déguster les mets à ne pas manquer comme : Bucatini all’ Amatriciana, Spaghetti alla Carbonara, Saltimbocca alla Romana, Artichaut Romain, Rigatoni alla pajata.