Je pars en Ecosse début novembre avec mon compagnon.
Nous passerons une journée sur l’île de skye et nous disposerons d’une voiture.
Nous aimons les sites historiques mais surtout les paysages!
Quel est selon vous l’itinéraire (et les haltes) à faire pour profiter au max en si peu de temps?
Marcher une ou deux heures ne nous dérange pas!
Merci d’avance pour vos réponses
joyce2
Bonsoir. Un jour…ça fait peu Bon, les routes sont assez “bonnes” et roulantes, sauf sur les péninsules…mais, si vous voulez voir un peu de l’Ile, il ne faut même pas faire une marche de plusieurs heures, vous n’aurez pas le temps ! Mais jolis paysages…j’aime beaucoup le peninsule de Trotternish au nord-est…n’oublions pas que les journées sont très courtes à cette époque de l’année au nord ! Très bon voyage !
Anonyme3
Bonjour,
Un jour, c’est vrai que c’est court ! mais ça se fait… et puis si vous savez que de toute façon il ne sera pas possible de tout voir, c’est moins frustrant…
Nous nous l’avons fait en Septembre 2012, en une seule journée. Par contre, nous dormions à l’hôtel de Dornie, non loin du pont reliant l’île de Skye.
Départ vers 8h / 8h30. Nous avons commencé par un aller-retour à Elgol au sud de l’île, route magnifique avec de très beaux points de vue sur les Cullings, en revanche Elgol est un peu quelconque.
Puis nous avons continué vers la péninsule de Trotternish. Passé Portree (pas d’arrêt), nous avons fait la randonnée menant à Old Man Of Storr. Attention s’il pleut, le chemin est boueux et glissant, en tout cas à l’époque, il y avait une opération de déforestation à côté et ce n’était pas pratique du tout, mais en haut, le site est superbe. Il faut compter environ 1h30 l’aller-retour, plus le temps passé en haut, sachant qu’il y a plusieurs ballades qui continuent ensuite : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/map.do#lt=57.498550&ln=-6.152161&z=14&k=1&tab=0&a=1,43 http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=3092309
Nous nous sommes contentés de l’aller-retour. Ensuite petit arrêt à Kilt Rock, puis comme nous manquions de temps (on savait déjà que c’était serrée comme journée…) on a coupé la péninsule par la petite route bifurquant sur la gauche au nord de Staffin et menant à Uig. Et superbe surprise, cette route est magnifique !! elle monte en lacet, passe par un col et en haut, on a une vue magnifique !
à 15h, nous sommes arrivés au château de Dunvegan, que je conseille, il est très sympa et surtout, prenez le temps de vous promener sur la presque île en face du château, là où il y a les départs de bateaux pour les excursions pour voir les phoques, car sans prendre ces bateaux, nous avons pu observer des phoques se baignant dans l’eau à proximité.
Après ça, nous sommes rentrés …
Nous n’avons pas eu le temps de faire la distillerie Talisker ni les péninsules du nord-est, mais bon, il fallait faire des choix et ce que nous avons vus nous a parfaitement comblé !
En espérant avoir été utile.
Anonyme4
Merci pour ce retour d’expérience! J’ai regardé les sites que vous avez fait et il correspondent parfaitement à ce que nous aimons! Nous avions prévu de voir plus de choses mais comme vous le dites si bien, il faut faire des choix! Je pense donc que nous opterons pour un itinéraire similaire bien que début novembre le temps risque de nous jouer des tours! Je vous en ferait un résumé dès notre retour! Encore merci
joyce5
Bonjour. Il ne faut quand même pas oublier que le coucher du soleil sera vers 16h15 à cette époque de l’année…donc, profitez un max dès qu’il fait clair !
La route Portree-Portree via Uig (sur le Penisnule de Trottenish…donc, au Nord-est ! ) est très jolie, surtout la partie entre Uig et Staffin, avec vues sur les Hébrides Extérieurs…
Bon voyage !
Anonyme6
Bonsoir. Il faut voir combien de temps vous avez sur place…pour “votre jour”…vous y êtes déjà au matin…ou pas ? Franchement…pas la peine de faire de faire les petites routes comme pour aller sur Elgol etc…vous n’avez pas le temps ! Les routes principaux sont bien roulantes et vous verrez de paysages…le Trotternish…oui ! Très jolie !
Anonyme7
Nous pourrons y être tôt puisque nous dormons la veille à 1h de l’île. Cependant, il nous faudra partir vers 16h puisque nous avons environ 3h30 de route pour rejoindre callander ou nous passerons la nuit suivante. Cela nous fera environ 7h sur l’île.Qu’en pensez-vous?
Anonyme8
Bonsoir. 7 heures sur l’Ile de Skye…est mieux que pas du tout ! (pas le temps pour “visiter”…mais…le temps de profiter de paysages…).
Le petit déjeuner en B&B est “costaud”…mais prévoyez un en-cas pour midi afin de ne pas perdre du temps a manger à midi …!
Je trouve que l’idéale sera de demander si vous pouvez manger votre petit déjeuner assez tôt, dans votre B&B…pour y arriver au plus vite !
Excellent voyage !
Anonyme9
Bonjour,
mon message ne correspond pas tout à fait au titre initial, mais il n’est peut être pas utile de créer un nouveau sujet.
Ma question est simple : est il agréable/réaliste de visiter cette île en scooter? Quels sont les tarifs moyens de location /jour/personne ?
Merci beaucoup
Anonyme10
Il est hors de question de parcourir les montagnes d’Ecosse avant le mois d’Avril, à moins d’être un pro endurci et aguerri de la montagne écossaise en hiver, ce que vous ne semblez pas être, pour les raisons exposées clairement par Calamity Jane et confirmées par Sabine. Quant au trip sur Skye en scooter, oubliez tout simplement, car vous ne trouverez pas ce moyen de transport en Ecosse. Contentez vous pour une première expérience de parcourir des secteurs du West Highland Way ou autres randos bien balisées qui en janvier peuvent s’avérer bien difficiles à cause des conditions climatiques, de la durée du jour et aussi de l’isolement à cette période de l’année (beaucoup de shops et lieux d’accueil pouvant être fermés, il vaut mieux préparer en se renseignant). Par ailleurs votre programme est trop ambitieux sur 4 jours. Courage
joyce11
Bonsoir. Vous comptez visiter Skye à quelle époque de l’année ?
Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de loueurs de scooters en Ecosse …et pas du tout sur l’Ile de Skye ! (même s’il existe un loueur de moto un peu en dehors de Portree…)
Mais…Skye vaut la peine…en voiture, bus et/ou à pied !
Bonne preparation !