Bonjour,
Je suis en pleines réflexions sur une virée au Québec en famille en juillet ou aout 2012. Environ 1 mois. L idée est d arriver à Boston ,de visiter la région(cap code) de louer une voiture et de remonter vers Montreal. Ensuite Quebec,le st Laurent et ses baleines,le Gaspésie ,le Nouveau Brunswick ,la nouvelle Ecosse et retour à Boston par la cote…
Est ce réaliste ou totalement irréalisable …sachant que les kms en voitures ne nous font pas peur( a notre actf ds les mêmes conditions:l ouest américain et l argentine),mais nous aimons prendre notre temps et visiter sans stress .
Merci pour vos réponses et vos bons plans …
Cordialement.
K313
Même si le post est ancien peut être que certaines personnes seront intéressées par mon expérience récente de voyage d’un mois au Québec. J’ai fait une boucle “classique” en partant de Montréal et longeant le Saint Laurent jusque Tadoussac. La rencontre des baleines est vraiment une étape incontournable de ce voyage qui restera gravée dans les mémoires si tenté que vous croisez leur chemin. mais ça vaut le coup de tenter. après nous sommes descendus en Gaspésie et en avons fait le tour pour remonter le Saint Laurent par l’autre rive. Tout ça est décrit plus en détail dans mon blog. Le Québec reste un voyage qu’on ne peut qu’apprécier si on aime la nature et les belles rencontres…
http://unmoisauquebec.uniterre.com/