1 mois Chili/Argentine en décembre pendant l'éclipse

Forum Chili

Bonjour à tous,

Le voyage en préparation serait du 20/11 au 21/12 (flex sur les dates).
L’éclipse solaire totale aura lieu le 14/12, donc sur la fin de mon séjour, et son trajet passera approximativement entre Temuco et Valdivia.

Dans ces conditions je réfléchis à plusieurs possibilités. Les prix des billets d’avions pour l’instant m’ont orienté vers :

1. Prendre un aller Paris - Punta Arenas et un retour Santiago - Paris et donc commencer par le sud
  2. Prendre un A/R Paris-Santiago et me débrouiller sur place pour me déplacer (vols internes etc)
  3. Prendre un aller Paris - Santiago ou Buenos Aires et le retour Santiago ou Buenos Aires - Paris pour inclure l’Argentine dans mon itinéraire et me débrouiller sur place pour me déplacer (vols internes)
  4. Autre ?

En gros est-ce que vous me conseilleriez de faire une boucle (2. ou 3.) ou de faire une ligne droite (1.) ?

Pour info mes envies sont très orientées rando, nature, sac à dos, photos (et culture lorsque je passe par des villes).

D’avance merci de vos réponses !

Thomas.

Clairement si tu as un mois concentre toi sur la Patagonie, car il y a pas mal de choses à faire.
Pour te donner des idées voici nos carnets de voyage sur le Chili que l’on a visité pendant 6 mois.
Pierre

Hello,

Ok merci pour la réponse.
Et concernant les billets d’avions, que me conseilleriez-vous ? un A/R au même aéroport en partant sur une boucle ou une ligne droite avec un vol multi destinations ?

Sujets suggérés

Services voyage