1 mois en Inde avec chauffeurs : Pappu pour le Nord, SouthIndia pour le Sud

Forum Inde

Bonjour,
Ma compagne et moi rentrons d’un séjour de 14 jours au Rajasthan.
Nous avions réservé nos hôtels par internet sur le parcours Agra, Jaipur, Bùndi, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Mandawa, Delhi.
Nous avons l’habitude de louer un véhicule mais là, la présence d’un chauffeur était obligatoire.
Nous avons trouvé Pappu par ce forum et nous l’avons contacté par mail. Contact simple et direct, forfait intéressant (28 000 roupies pour 12 jours, tout compris : voiture et chauffeur, donc, péages et taxes, parkings).
Pappu nous a accueillis à l’aéroport, nous avons réglé la moitié du forfait et avons tout de suite pris la route avec Deepak.
Tout ce qui a été dit sur ce dernier est parfaitement exact : conduite prudente et efficace dans la circulation de folie du pays, voiture nickel tous les jours, lui-même étant toujours tiré à quatre épingles, discret mais disponible à la moindre question, anglais impeccable, connaissant l’histoire de son pays et citant de très intéressantes anecdotes… Il parle aussi très facilement de la société indienne d’aujourd’hui et même de sa famille, mais toujours à la demande et sans imposer la discussion.
Ses conseils sur les endroits “fréquentables” ou intéressants, le temps à y consacrer, sont très utiles.
Il a été un compagnon de voyage très agréable et nous en garderons un excellent souvenir, en tant que chauffeur mais aussi en tant qu’homme.
Je recommande donc vivement de s’adresser à Pappu et, si possible, de solliciter les services de Deepak.

bonjour à tous!
je reviens d’un sejour de 3 semaines en Inde, dont 10 jours au Rajasthan. Nous avons visité Delhi, Agra,Bundi, Jaipur, Udaipur, Ranakpur, Jodhpur, et puskar en 10 jours.
Nous avions pris un chauffeur que je veux absolument recommander. La compagnie est gérée par Pappu, qui a été aux petits soins avec nous lors de la preparation du voyage. Le contact s’est établi facilement et clairement, et les prix sont plus que corrects en comparaison avec d’autres compagnies (une 20aine en comparaison! )
Pappu a répondu a toutes nos questions sur le trajet et nos destinations. Il était présent à l’aeroport pour nous accueillir…rassurant quand on débarque pour la premiere fois en Inde!!

La deuxième personne que je veux absolument recommander est notre chauffeur: Santosh
Une personne adorable, un ange gardien pour nous durant notre séjour!!!
Sa conduite tout d’abord, est absolment geniale! pas de prise de rique, tout en souplesse et dans la bonne humeur! nous avons ainsi pu dormir sans aucune crainte lors de nos trajet.
Ensuite, c’est un homme tout a fait prévenant et aux petits soins avec nous comme avec sa voiture, à l’écoute, ponctuel, calme et apaisant.
Il donne de tres bons conseils sur la vie en Inde, sur les arnaques auxquelles il faut faire attention…
Il connait par ailleurs le Rajasthan comme sa poche, et nous a renseigner sur plein de choses! Il est aussi plein d’humour et nous a rendu le voyage super agréable!

en bref, je vous conseille tres fortement cette compagnie, et cet exellent chauffeur Santosh!!!

Suis à la recherche d’hébergement à tarif modique et honnête, si possible à réserver via le net, sur Orcha et Khujaraho…des tuyaux?
Merciii

L’hôtel Hari om est un excellent rapport qualité/prix

.
Merci pour ta réponse

Bonjour à tous,
J’aimerais partir 15 jours en avril et faire le Rajasthan.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si c’est encore la bonne période ?

j’aimerais trouver une voiture avec chauffeur parlant français et ce sans passer par une agence de voyage.

J’attends vos tuyaux avec impatience !!

quel est votre itinéraire?

Je pensais faire un périple du style:
Soit Ariivée DELHI -Mandawa-jaisaimer-jodhhpur-udaipur-puskar-jaipur-agra-varanasi-delhi

Voici un excellent site

par contre 15 jours pour ce périple ça me semble un peu court,

nous avons fait le même en 3 semaines sans Varanasi en ajoutant une étape à Bikaner, Kumbhalgarh, Bundi et Barathpur, soit environ 3500km.

Les étapes sont longues (en moyenne 5-6 heures de route)

Bon voyage

Bonjour ,

je souhaite connaitre les tarifs

par avance Merci …

Bonjour ,

je souhaite connaitre les tarifs par avance Merci

Bonjour ,

je souhaite connaitre les tarifs

par avance Merci

Le tarif à la semaine chez Pappu est de 14.000 roupies soit environ 190€. auquel doit s’ajouter le pourboire pour le chauffeur de 1 à 3 € par jour suivant votre niveau de satisfaction (CF guide du routard).

Ce tarif est tout inclus en ce qui concerne la voiture et son chauffeur (carburant, péages frais d’hébergement du chauffeur)

Le chauffeur peut vous trouver les hôtels, mais un conseil, si vous avez le temps cherchez les par vous même sur tripadvisor, booking.com, guide du routard etc …

Merci ,

je prends contact avec pappu.

Peux tu me dire deepak parle bien anglais, si c’est quelq’un de sympathique et un bon chauffeur.
Merci

Deepak parle bien anglais… la prononciation est légèrement différente de la notre… mais on a réussi à bien échanger, à rire , que dis-je à délirer en parlant de sujets plutôt tabou en Inde…le mariage forcé, les prostituées, j’en passe et des meilleures. Notre anglais n’est pas fantastique et pour autant on s’est bien compris!!!
Excellent voyage avec Deepak…

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ses prestations comprenaient elles son hebergement et sa nourriture ?

Merci de votre réponse

nous ne nous sommes jamais occupés de son logement ou de ses repas. Nous lui avons proposé 2 fois de diner avec nous et il a toujours decliné notre invitation. Donc le tarif annoncé par Pappu est tout compris.

Merci pour ta réponse

aviez vous les hotels compris dans le prix?

merci beaucoup

Bonjour,
Les hôtels n’étaient bien évidemment pas compris dans le prix! Deepak est un chauffeur dans une agence familiale de location de voitures. Si vous voulez une formule qui comprennent les hôtels il vous faut vous adresser à une agence de voyage. Mais franchement, le routard en poche et votre budget fixé vous allez rapidement trouver des endroits où dormir. Pour info, nous avions des idées de petits hôtels où passer une ou deux nuits avant de partir(guide du routard), nous étions méfiants donc nous sommes restés sur un choix (à Bikaner); pour tous les autres lieux, vu la connaissance des endroits par Deepak nous lui avons fait confiance. On lui donnait le budget que l’on voulait mettre, s’il connaissait il appelait sinon il nous déposait devant l’hôtel et repartait.
Très honnètement, vous allez voir qu’aubout de quelques jours vous allez être déconnectés et beaucoup moins méfiants. Cool, zen!!
Cordialement

Merci pour votre aide.

Amicalement
jclaude

bonjour
ne connaissant pas l inde pouvez vous me dire la difference entre le nord et le sud pour un sejours de 15 jours merci

Bonjour,

vaste sujet soulevé par votre question … j’ai passé 1 mois à sillonner le nord de l’inde, un voyage magnifique, une destination extraordinaire, de belles rencontres
je partage mes impressions, des adresses et des photos sur mon blog, cela vous aidera peut-être à vous faire une petite idée du rajasthan (que je n’ai fait qu’effleurer), 1er post à New delhi
http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/02/old-and-new-delhi.html et le dernier à Bénarès http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/les-ghats-de-benares.html, entre les 2 des arrêts dans des villes incontournables, des sites exceptionnels et des petits villages typiques
en espérant que cela vous aide

merci beaucoup

Bonjour, Je viens de faire un voyage de 12 jours en inde du nord et j’ai utilisé les services de Pappu pour trouver un chauffeur. Il a été formidable. Il m’a conseillé des hôtels supers en amont de mon voyage, il m’a proposé un tarif tout a fait correct pour son chauffeur (25 000 roupies pour 10 jours, tout compris, le chauffeur, la voiture, l’essence, les péages, l’hébergement et les repas du chauffeur)et il m’a même invitée à dîner dans sa famille le jour de mon départ. Son chauffeur, Deepak s’est montré très agréable, discret, professionnel, ponctuel et très gentil. Il nous a beaucoup aidé tout au long du séjour, en négociant des prix pour nous, en obtenant des billets pour des spectacles déjà complets, en nous postant notre courrier et autres petits détails qui changent un voyage. Il est un conducteur prudent et consciencieux, ce qui est très important en inde car les routes sont un peu folles… Il a un anglais approximatif mais suffisant pour échanger. Je recommande sans hésiter les services de Pappu. Voilà son email: pappugoswami32@yahoo.com. Sa petite entreprise familiale de drivers nous a beaucoup plu.

merci pour votre aide

Bonjour, Je viens de faire un voyage de 12 jours en inde du nord et j’ai utilisé les services de Pappu pour trouver un chauffeur. Il a été formidable. Il m’a conseillé des hôtels supers en amont de mon voyage, il m’a proposé un tarif tout a fait correct pour son chauffeur (25 000 roupies pour 10 jours, tout compris, le chauffeur, la voiture, l’essence, les péages, l’hébergement et les repas du chauffeur)et il m’a même invitée à dîner dans sa famille le jour de mon départ. Son chauffeur, Deepak s’est montré très agréable, discret, professionnel, ponctuel et très gentil. Il nous a beaucoup aidé tout au long du séjour, en négociant des prix pour nous, en obtenant des billets pour des spectacles déjà complets, en nous postant notre courrier et autres petits détails qui changent un voyage. Il est un conducteur prudent et consciencieux, ce qui est très important en inde car les routes sont un peu folles… Il a un anglais approximatif mais suffisant pour échanger. Je recommande sans hésiter les services de Pappu. Voilà son email: pappugoswami32@yahoo.com. Sa petite entreprise familiale de drivers nous a beaucoup plu.

Nous revenons de deux semaines en Inde du nord au départ de Delhi et avons, sur les recommandations de ce forum, fait appel aux services de la société de Pappu. Très bon choix que nous validons : notre chauffeur Santosh etait tres professionnel et tres bon conducteur (essentiel dans CE pays). Nous avons réglé 30.000 roupies pour deux semaines dont la moitié le premier jour CE qui permettait au chauffeur de régler les péages, essences, ses repas et son logement : Santosh nous a rendu plein de services comme nous fournir une carte Sim locale ou nous réserver des billets de train.
bref : excellente adresse à utiliser sans réserve !

Nous rentrons d’un voyage de 15 jours complets en Inde.Nous avions sélectionné la Société de Papu et nous avons eu son chauffeur Ganesh.Celui_ci est très prudent ,roule plus lentement que la vitesse autorisée ce qui est un plus en Inde.Nous sommes contents de ses services, mais il a fallu malgré que nous avions sélectionnés nos hôtels (nous avions tout organisé nous mêmes avant de partir , sans réserver pour voir les chambres proposées), insiter au départ pour aller dans notre sélection.Ensuite, Ganesh avait compris et accepté nos souhaits.Il nous a fait plaisir en prenant les routes de campagne et non la grande route lorsqu’il le pouvait pour que l’on découvre les scènes de vie quotidienne;
Ce n’est pas un grand bavard, nous nous sommes rendus compte qu’il ne comprenait pas tout ce qu’on lui disait ou toute nos demandes en anglais, mais il parlait et comprenait l’essentiel pour notre cohabitation quotidienne.Le prix était de 29000 roupies pour les 15 jours complets .Nous avons juste ajouté le tip pour Ganesh.Nous avons fait un excellent circuit et séjour , avec de très belles rencontres sur tous les sites visités ou dans les villes.

Bonsoir
Nous avons echangé au sujet de votre voyage avec des amis pour l’Inde du sud

J’aimerais avoir le contact de votre guide chauffeur “Muthu” pour qu’ii nous fasse un projet

et pour nous guider pouvez vous me communiquer (en message privé) le canevas de votre periple

J’ai retrouvé cet echange ci dessous sans les precisions sur Muthu

Mille Merci pour votre contribution

Fabio

Bonjour à tous,
oui je suis aussi une de ceux qui ont fait appel à Pappu et à son père Ram il y a 2 ans et demi déjà.
Je ne comprends pas trop cette polémique parfois à son sujet… c’est juste un jeune homme très sympathique qui entretient son business… oui et alors ?
Ne faisons-nous pas de même chez nous ? Je ne vois rien à y redire. En tout cas, j’ai été très satisfaite de ses services et ferai assurément appel à lui si je reviens au Rajasthan !

Mais prochaine étape l’Inde du Sud !
L’un d’entre vous pourrait-il me conseiller un chauffeur aussi fiable que Pappu ?
Si vous avez des suggestions sur le trajet et ce qu’il ne faut pas rater, je suis preneuse.

Merci et à bientôt !
Frederika

Je suis partie quatre fois en Indedu sud je peux vous passer par message les coordonnées de son mail

Bjr

je suis preneur de vos conseils pour l’Inde du Sud

vous pouvez me laisser vos bons plans en MP

Cordialement,

Fabio

quel est votre itinéraire?

Bonsoir Nile

a ce stade je n’ai pas finalisé mon circuit

je suis à la recherche de conseils et bons plans

Votre temoignage m’interesse pour inspiration

je me base pour un sejour d’environ 20 jous

Cordialement et merci pour vos contributions

Fabio

le sud de l’inde 1 - A Chennai,2 - Mahabalipuram;3 - Flâner dans la Ville “blanche” de Pondichery à la recherche des vestiges du passé français;4 - Visiter le Big Temple à TANJORE en soirée5 - Temple de Sri Rangam à Trichy ;6 temple de Madurai ;7 - A Thekkady, 10 A Munnar;11 - A Cochin,12 - 24 heures de house-boat dans les backwaters ;13 - Prendre le toy train à Ooty;14 - Visiter le palais de Mysore 15 - Visiter le marché aux fleurs de Mysore ;16 Hampi ;Il y en a encore tant d’autres,

Parfaitement d’accord

Bonjour

Merci pour vos infos sur l’inde du sud

Avez vous un contact de chauffeur pour faire ce circuit ?

A vous lire cordialement

fabio

bonjour

Pouvez vous me communiquer les coordonnés du chauffeur que vous connaissez pour notre voyage en inde du sud

Cordialement,

fabio

Je veux partir a compter du 16 juillet et prendre un chauffeur pour rajasthan.

pouvez vous me donner votre itinéraire et info et ressenti chauffeur

Sujets suggérés

Services voyage