1 mois en Inde avec chauffeurs : Pappu pour le Nord, SouthIndia pour le Sud

Forum Inde

nous revenons d’un périple en inde du nord pendant 17jours
nous avons réservé notre voiture avec chauffeur avec Pappu et nous avons été enchanté de ses services
nous avons passé de supers moments ,et avons toujours été bien aidé par ses conseils
je le recommande vivement
l’inde est un pays incomparable ,tellement différent et tellement attachant
bon voyage

je pars trois semaines, que pensez vous de l’itineraire suivant
:
Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-Varanasi-Delhi

Le trajet dans le sens inverse est il mieux ?
Merci pour vos conseils !

Bonjour,

j’ai passé un mois au rajasthan en 2013, même type d’itinéraire et c’est bien de terminer par Varanasi, c’est un endroit très particuliers, avec une atmosphère très intense (en même temps j’y étais lors de la kumb melah).
pour moi, commencer le voyage par varanasi, ça aurait pu être un peu “trop”, en débutant par Jaisalmer, jodhpur, etc, ça vous mettra plus en douceur à l’heure indienne.
je vous donne le lien du blog où je partage des adresses de guetshouses sympas et des photos, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html;
gros coup de coeur perso pour rankpur, endroit idéla pour se relaxer, se balader et profiter d’un peu de calme, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/02/week-end-ranakpur.html

en tout cas, vous préparez un beau voyage en perspective,

Bonjour,
Nous aimerions nous rendre à Bénarès par le train. Est-il préférable de réserver les billets à l’avance ou pouvons-nous le faire dès notre arrivée et partir rapidement ?
Merci beaucoup…

Bonjour,

je vous conseille de réserver à l’avance! Nous, nous avons fait l’Inde et une chance que nous avions réservés nos billets à l’avance sur Internet.

bon voyage

Bonjour,je vais partir au mois de novembre avec mon mari et mes deux enfants pouvez vous me donner les coordonnées de pappu et le tarif par jours pour sa prestation merci

Bonjour Marouine, voici les coordonnées de Pappu
ramgoswami0454@yahoo.in
Vous pouvez le contacter de notre part si vous souhiatez (emilie&Ludo) Il répond très rapidement.
Au niveau du tarif pour nous c’était 29000Rs pour 15jours dans le Nord, avec un circuit totalement construit par nous ! Cela équivaut à environ 1900Rs par jour soit un peu moins de 25euros (essence, km illimités et péages compris, ces derniers sont assez nombreux!). Bon voyage

bonjour,
cet itinéraire est largement faisable en 3semaines. Vous allez pouvoir profiter de chaque étape.
Je rajouterai cependant des haltes de temps en temps comme Churu sur la route de jaisalmer, passez à Sikandra en partant d’Agra ( le tombeau d’Akbar est un lieu à ne pas rater) …etc pleins de belles étapes en route à ne pas rater.

EN ce qui concerne varanasi, nous n’y sommes pas allé pourtant bons nombres de voyageurs nous ont insité à prendre ce fameux train ! Au final je ne regrette pas, c’est une partie de l’Inde que je ne souhaite pas forcement allé explorer de plus près, le tourisme et le commerce qui se créé autour de varanasi ne me plait pas. Nous avons quand meme visité ( un peu obligé vu qu’on n’allé pas a varanasi!) Pushkar, aussi appelé le petit varanasi … l’atmosphère dans cette ville était vraiment étrange et les arnaques nombreuses mais notre guide nous avait averti et donné quelques consignes de sécurité (comme ne surtt pas quitter le chemin principal de la ville!) … seule étape du voyage ou on n’a vraiment pas souhaité trainer plus longtemps et où nous étions contents de ne pas rester dormir…!
Enfin, attention au train : lors de notre voyage 2trains consécutifs entre Agra et varanasi se sont fait dépouiller sur le trajet… principalement les touristes…

Bon voyage

Bonjour,

Voici l’itinéraire retenu (pour le moment) à force de consultations sur le forum.

Delhi – bikaner-churu-jaisalmer-jodhpur-ranakpur-puskar-jaipur-Agra (Fathepur Sikri) - varanasi – delhi

Nous avons 21 jours.
Voici mes questions.
Nous prévoyons prendre voiture et chauffeur. Quels sont les durées approximatives de déplacement entre ces villes.
Quoi éliminer et surtout ne pas éliminer?

Autre conseil?

Merci à l’avance

bonjour, après une recherche sur ce site assez longuement, j’ai opté pour pappu comme chauffeur, rien à dire aucun reproche a faire ( nous avons fait notre voyage en janvier). A chaque fois que l’on a eu besoin de renseignements ou de conseils un petit mail et nous avions la réponse rapidement ( ce n’était pas lui le chauffeur) voila comme beaucoup de monde je vous le conseille vraiment . de plus il a des tarifs très correct par rapport à la concurrence et 50% a l’arrivée et 50% à la fin. 68000 rps pour 4 personnes c’est très correct. vous pouvez y aller les yeux fermés.

J’ai voyagé avec Pappu pendant 5 jours. Du moins avec son cousin Ganesh et je dois avouer que nous avons été plus que ravi du service proposé. Aucune mauvaise surprise, ponctuel et très sympathique. Je vous recommande vivement de leur faire confiance. N’hésitez pas à demander un prix plus bas, Pappu parviendra à vous trouver une solution.
bref, bon petit trip à 4!

cela me parait bien churu par contre je ne connais pas nous avons fait dheli( bien), mandawa(petit village sympa hotel shetewati), bikaner très beau palais), jailsamer tràs belle forteresse) jodhpur( nous avons bien aimer la vieille ville), ranakpur le fameux temple jain on ne peux pas manquer ça), udaipur( le lac c’est pas mal), pulkar (pas grand chose a voir sauf si vous voulez faire un tour de dromadaire), jaipur a voir (mais extrèmement bruyant et stressant)bundi ) juste une pause pour la route) orchaa ( très ancien temple hélas abimé a voir tout de même hotel bon marché pas terrible sinon hotel assez cher) kajuraho ( ville moyenne beau temple impressionnant connu en europe pour ses sculptures hérotiques) vanarasi ( alors càc’est quelque chose malgré qu’il y est pas forcément beaucoup de palais je vous conseille par dessus tout un tour en barque, il y a quelque chose qu’on ne peut expliquer et aussi le soir vers 18h la célébration du gange, c’est tout les soirs et inmanquables, personnellement notre plus beau souvenir de notre voyage en inde ( janvier2014) ensuite agra bon quoi dire? c’est a voir bien survenir en inde sans voir le tej mahal ça serait triste, et puis retour a dehli.
pour le temps entre les villes pour nous c’est une journée environ a 2 exceptions, tout d’abord kajuraho vanarasi le patron de notre chauffeur ( pappu) nous a prévenu que la route était en mauvaise état ( environ 12 h de route pour 450 km ) nous avons donc opté pour le train de nuit ( mais faut compter autant de temps mais avec la route défoncée en moins) en voyant le temps qu’il fallait en train , nous avons été contraint de prendre l’avion entre vanarasi et agra résultat une heure de vol pour 75 euros par personne.
je ne vous cacherai pas que la route même pour le reste est assez fatiguante et aux débuts flipantes( maniere de conduire des indiens faut s’y faire ).voiture et chauffeur c’est la meilleure solutions en inde oui en ce qui me concerne pour quatre personnes 680000 rps, trés très résonnable moitié en arrivant et le reste au à la fin. personnellement nous avons hâte d’y retourner même si nous pensons aller au sud. voilà jéspere vous avoir aidé si malgré tout vous désirez d’autre renseignements je me tiens a votre disposition.

PS pour vanarasi , réservez votre hotel avant
cordialement

Merci pour ces précieuses informations.
connaissez vous une bonne GuestHouse pas cher à Delhi qui pourrait nous avoir un taxi pour venir nous chercher à l’aéroport ?

Un tout grand merci d’avance pour votre aide !

bonjour, ce n’est pas votre chauffeur qui vient vous chercher a l"aeroport ?
pour nous , c’etait le cas ensuite nous avons été dans un hotel dans la vieille ville pas cher 680 rps mais durdur pour dormir, en inde les sommiers a lattes n’existe pas.
, nous avions le routard comme guide mais attention ce n’est pas la bible non plus.
je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider d’avantage. cordialement

Je vous conseille une tres sympathique guesthouse a Delhi : krishna hotel. C’est tres propre, l’acceuil est vraiment tres bien et c’est tres bien place.

Merci à tous de vos conseils éclairés !

Bonjour

Dehli / Amaraya Haveli : Propre et sympa, tenu par 2 français dans un quartier calme de New Delhi. Chambres agréable, bon petit dej, propre, un peu cher.

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les différents sujets de ce forum, nous avons décidé de visiter le Rajasthan avec chauffeur pendant deux semaines (nous sommes rentrés samedi soir), et nous avons pour cela contacter Pappu, qui a répondu très rapidement à nos mails en proposant un tarif très compétitif (27000 roupies pour 2 semaines).

Nous avons voyagé avec Deepak, qui parle très bien anglais et qui nous a donné des réponses à nos multiples questions sur la culture indienne.
Deepak a conduit de façon très sûre (ce qui est assez rare en Inde, notamment en comparaison avec un taxi que l’on a pris le dernier jour …) et nous motivait à nous lever le matin et nous proposait les meilleures visites au meilleur moment. Nous n’avions pas fixé de programme à l’avance et donc on feuilletait notre guide la veille et on en discutait avec lui pour avoir son avis.

S’agissant des hôtels, nous n’avions rien réservé. Au début du séjour, Deepak nous a proposé des hôtels un peu chers mais car il n’avait pas trop d’idées de nos attentes. Une fois que nous lui avons indiqué notre budget et nos attentes, il nous a trouvé des hébergements super sympa à petits prix.
Dans tous les cas, il s’agit uniquement de propositions et à plusieurs reprises, nous sommes allés dans des hôtels/guest houses que nous avions vu dans le guide et dans lesquels on voulait dormir.

Pappu a été là tout au long du séjour pour répondre à nos questions par mail. Il s’agit de quelqu’un de très attentif qui fera en sorte que votre voyage se passe bien même si vous ne voyagez pas directement avec lui. J’avais un peu peur au départ d’aller en Inde en ayant juste eu un contact par mail avec Pappu mais vous pouvez avoir confiance il vous attendra à l’aéroport avec une petite pancarte avec votre nom et un grand sourire.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez avoir ses coordonnées ou plus de détails, ou si vous avez des questions sur notre séjour, hôtels, restaurants, ou lieux visités.

Merci pour le conseil ! Je vais tester…

bonjour

Je dois partir au Rajasthan en décembre (nous serons 2) Je suis à la recherche d’un chauffeur s’il parle français c’est le bonheur (je sais que c’est rare !)
merci de me donner des pistes

lisa

Pour répondre objectivement a certaines réactions justifiées doutant du sérieux de Pappu, nous venons d’effectuer un séjour de 15 jours avec Badal chauffeur envoyé par Pappu.
Je confirme que notre séjour c’est bien passé dans l’ensemble, nous avons proposés plusieurs étapes principalement dans le Rajastan et évidemment Agra, nous avons payé 29 000 roupies avec 10 000 roupies versés au départ 10 000 autres 7 jours après et le solde à la fin du séjour, nous avons ajouté 50 euros en pourboire. Badal est un bon chauffeur mais les routes et la circulation Indienne nous a donner quelques frayeurs. N’hésitez pas à choisir la plupart de vos hôtels à l’avance, malheureusement comme tout les chauffeurs il vous proposera ses hôtels et ses boutiques pour perçevoir une commission ou un autre avantage, repas, chambre, …, évitez absolument son guide pour le Taj Mahal, il nous a envoyé un jeune guide qui parle très mal français et qui n’a qu’une connaissance très limité du joyau Indien, normal ce “guide” ambitionne de devenir acteur à Bollywood il nous a montré ses photos de mannequin, et pour arrondir ses fins de mois il est vendeur dans un magasin de motos. Imaginez le profil pour la visite du Tal Mahal. Grosse déception. Pour revenir à Pappu, la communication est rapide, clair et ce responsable est vraiment soucieux d’offrir le meilleur service dans l’intéret de son activité. J’ai demandé une confirmation de notre Tour avec les étapes clairement indiquée sur un PDF envoyé par Email avec ce qui est inclus ou pas. Aucune mauvaise surprise.

Pour ceux que ça interesse je vends sur Ebay le guide Lonely Planet de L’inde du Nord, j’ai ajouté quelques conseils et bonnes adresses écris sur des Post-It, tapez simplement Inde du Nord - Lonely Planet sur Ebay

Bonjour,
Moi aussi je cherche un chauffeur pour le Rajasthan
Je me pose la question :

est ce que vous connaissez un chauffeur qui parle français ?
Merci pour vos réponses

bonjour, a propos d’un chauffeur qui parle français en inde , cela risque d’etre très dur.
comme vous, je ne parlais quasiment pas anglais, donc je me suis mis sur un site pour apprendre les rudiments, cela n’a pas été facile mais j’ai réussi a me débrouillé sur place,
je pense que l’on recherche toutes et tous quelqu’un qui parle français, je n’en n’est jamais trouvé un. Sinon qu’en au chauffeur en inde comme bcp de monde j’ai fait appel a pappu et je n’est pas été déçu par ses services.
si vous désirez d’autre renseignements je me tiens a votre disposition.

Bonjour,

quel type de voiture pouvons nous louer avec chauffeur sachant que nous sommes 2 ?

merci pour votre réponce rapide,

Bonjour,
Nous venons de revenir d’un voyage merveilleux de trois semaines et demi au Rajasthan. Nous avons fait appel au service de Mr Pappu et avons été complètement satisfaits du service rendu. Mr Pappu nous attendait à l’aéroport avec Mr. Kool (Deepak), notre chauffeur, ce qui fut très pratique car notre vol arrivait à 1h du matin. Quelques heures plus tard, nous commencions notre merveilleux voyage à travers le Rajasthan.

Nous avions demandé d’avoir Mr Kool comme chauffeur car nous avions lu de très bons commentaires à son sujet. Durant ces 24 jours passés ensembles, Mr Kool a fait preuve d’un sens de l’humour incroyable et nous a emmené en toute sécurité sur les routes souvent cahotiques du Rajasthan. Ayant bien préparé notre voyage avant de partir, Mr Kool a respecté les visites que nous avions ajoutées au circuit et de sa propre initiative, nous a fait découvrir des endroits qui n’étaient pas repris dans les guides. Mr Kool a fait preuve de beaucoup de discrétion et a respecté nos choix d’hôtels quand nous le désirions. Par ailleurs, les hôtels qu’il nous avait conseillé, se sont avérés d’une excellente qualité. Nous vous conseillons vivement les services de Mr Kool qui rendront votre circuit plus facile car la visite du Rajasthan nécessite souvent de longues heures de voiture et au fil des jours, on se rend compte combien il est pratique de voyager avec un chauffeur. Ceci n’est pas façon habituelle de voyager, mais nous avons vite compris que pour le Rajasthan, c’était vraiment nécessaire vu les distances et les moyens de communication qui ne sont pas souvent très bons et rapides…

Encore merci à Mr Pappu, bravo à sa rapidité d’action et surtout un grand merci à Mr Kool pour sa gentillesse et sa connaissance du Rajasthan. Nous repartirons avec plaisir en sa compagnie sur d’autres routes indiennes.

Adresse Email de Mr Pappu: ramgoswami0454@yahoo.in
N° de tel de Mr Kool: 009198103152052

Bonjour

Je vous conseille également de contacter Mr Pappu. Nous revenons du rajasthan où nous avons passé 24 jours avec le chauffeur Deepak (Mr Kool). Il est franchement sympa, respectera vos désirs et vous fera découvir cette magnifique région. Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à me contacter… Vous pouvez le contacter directement sur son GSM 009198103152052. Bon voyage !

Bonjour,
Moi aussi je cherche un chauffeur pour le Rajasthan
Je me pose la question :

est ce que vous connaissez un chauffeur qui parle français ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Un chauffeur qui parle le français, je ne suis pas sûr que cela soit facile à trouver.

Bon voyage

Pour notre séjour de 3 semaines au Rajasthan, nous avions choisi la formule “location de voiture avec chauffeur”, qui nous semblait la plus commode au regard des difficultés de circulation.
Ayant lu de nombreuses critiques positives concernant l’agence de Pappu, nous l’avons contacté et nous ne le regrettons pas.
Tout d’abord il est très réactif dans les échanges de mails et nous avons pu bâtir facilement notre programme car les réponses à nos questions étaient immédiates. La prestation a toujours été très satisfaisante :

• tous les rendez-vous ont été ponctuels
  • la voiture mise à disposition (une Toyota Innova) était très confortable et toujours impeccable
  • les 2 chauffeurs qui se sont succédés (Ram, le père de Pappu et Ganesh, son cousin) étaient très sympathiques, serviables et leur conduite était irréprochable. Tous deux nous ont aidés à mieux connaitre l’Inde en nous expliquant de nombreux aspects de leur civilisation et en nous proposant des visites que nous n’avions pas forcément envisagées. Nous avons même eu l’occasion d’assiter à la fête de Diwali avec la famille de Pappu, le 23 octobre. C’est un excellent souvenir.
    Bref, nous ne pouvons que recommander les services de Pappu et des 2 chauffeurs que nous avons connus, Ram et Ganesh.
    Le Rajasthan avec eux restera une expérience inoubliable.

Quel est le prix approximatif par jour ?
Merci de vos réponses

bonjour à tous . Nous revenons de notre premier voyage en Inde dans le rajasthan nous sommes passés par les services de Pappu pour obtenir une voiture avec chauffeur. J’ai consulte 5 chauffeurs différents et pappu est celui qui m’a répondu le plus vite et qui était le plus intéressant en prix. Je ne regrette absolument pas ce choix. Il est venu nous chercher a l’aéroport a l’heure de notre arrive et nous a donc évité bien des arnaques a Delhi !! Ensuite il nous a présenté son pere Ram qui fut notre chauffeur pendant notre voyage. Quelqu’un de très gentil prudent agréable et qui parle bien l’anglais. Nous l’avons inviye plusieurs fois à manger avec nous et ce fut des dupées moment d’échange de culture. On se sentait un peu comme dans notre famille. Bref super équipe vous pouvez avoir confiance en eux a 200%. Ceux sont des presonnes très honnêtes qui nous ont guidé tout le long de notre voyage. Ils méritent d’être connu et surtout ils sont un véritable atout quand on ne connaît pas le pays. Voici l’adresse mail ramgoswami0454@yahoo.in n’hésitez pas pappu répond a toutes vos interrogations. Ils ont fait de notre vouage un moment inoubliable. Je suis à votre dispo si vous voulez plus d’infos. Bon voyage en Inde !!

Nous avons séjourné 3 semaines au Rajasthan du 20/10 au 11/11/2014 et avons testé pour la 1ère fois la formule “location de voiture avec chauffeur”. Nous étions 4 adultes. Ce sont nos amis qui ont pris contact avec Pappu.
Sa réactivité lors de la préparation du voyage a été constante et en adéquation avec nos attentes. Par la suite, son professionalisme ne s’est jamais démenti.
Le jour de notre arrivée, il nous attendait à l’aéroport avec Raw, son père, qui a été notre 1er chauffeur.
Nous avons voyagé dans une Toyota Innova, climatisée et confortable.
Raw est très sympathique et a une conduite irréprochable. De plus, il est très attentionné : j’ai eu une légère indisposition au début du séjour, il a tout de suite pris soin de me demander si je faisais de la fièvre et s’est enquis des symptômes que je présentais et m’a procuré des sels de réhydratation.
Ganesh, le cousin de Pappu, a été notre second chauffeur. Il est tout aussi sympathique, conduit calmement et prudemment.
Tous deux ont été très disponibles et à notre écoute pour donner toute satisfaction. Grâce à leur bonne connaissanc e du pays, nous avons visité des lieux qui ne sont pas répertoriés dans les guides mais qui ne manquent pas d’intérêt pour autant. Leur savoir faire est réel.
L’adresse amil de Pappu est : pappugoswami32@yahoo.com
La voiture dans laquelle nous avons voyagé appartient à Ganesh, voici son adresse mail : ganesh.yadav3494@gmail.com
tél. 9818439667 - 8447466916

Merci pour ces infos très utiles

Excellente journée à vous
Cordialement

Merci pour tous ces précieux conseils! On a déjà trouvé un chauffeur.

Bonjour,

J’aimerais savoir combien donner en pourboire à un chauffeur?

Merci à l’avance!

on avait loué une voiture avec chauffeur pour 15 jours. Nous donnions 300 roupies/jour

merci beaucoup de votre réponse et de tous vos renseignements qui nous seront bien utiles.

Bonjour,

Avez vous effectué votre voyage ?

Etes vous partie seule avec chauffeur ?

Si oui pourriez vous svp me faire partager votre expérience ?

je m’apprête à partir prochainement en Inde seule avec un chauffeur …

Merci

Voici le message concerné :
‘voyage en famille en Inde du sud’
‘Nous sommes allés fin oct pour 3 semaines en Inde. Après un mariage à Pune, nous avons pris un vol avec spice Jet vers Bangalore où nous attendait un chauffeur réservé à l’avance par www.southviewtours.com. Nous étions en famille soit 11 personnes et un véhicule Traveller 12 places était parfait. Le chauffeur anglophone fut correct, prudent, de bonne compagnie et de bon conseil car en fait, il nous servait à la fois de guide si on voulait. Son patron, Murali, parlant très bien français, nous téléphonait régulièrement. Aucun souci, que de bonnes surprises, je vous les recommande. Et puis, en Inde du sud, bonne nourriture et aucun danger. Notre itinéraire fut : Mysore et ses temples, OOty et son train ou jardin botanique, Munnar et ses plantations de thé, Kochi et ses carrelets de pêche, Marari et ses plages, Alleypey et ses houseboats, enfin Madurai et ses temples. Je peux vous donner des infos si vous désirez aller là bas.’

Bonjour,

Avez vous effectué votre voyage ?

Etes vous partie seule avec chauffeur ?

Si oui pourriez vous svp me faire partager votre expérience ?

je m’apprête à partir prochainement en Inde seule avec un chauffeur …

Merci

Je vous remercie pour les futures réponses que j’attends avec impatience !

La formule du chauffeur nous a paru la meilleure solution, elle laisse assez de liberté. Il faut savoir que tous les déplacements sont très lents . Ainsi, on peut s’attarder ou non dans certains endroits.
On soumettait à notre chauffeur ce que l’on voulait voir et les hébergements sélectionnés et il validait ou non.
Notre préférence va à la ville de Mysore, son palais et ses temples environnants.
L’Inde du sud est plus verte donc plus humide, moins riche en monuments remarquables.
Notre chauffeur Suresh nous a trouvé un guide pour faire une rando dans les plantations de thé, ou encore trouvé un guide parlant français pour la visite d’un palais à MaduraÏ.
Quelques bons hébergements : parklane hotel à Mysore, Chek Inn à Kochi, Marari Beach sur le côte Malabar, Rathna residency à Maduraï…

Sujets suggérés

Services voyage