La formule du chauffeur nous a paru la meilleure solution, elle laisse assez de liberté. Il faut savoir que tous les déplacements sont très lents . Ainsi, on peut s’attarder ou non dans certains endroits. On soumettait à notre chauffeur ce que l’on voulait voir et les hébergements sélectionnés et il validait ou non. Notre préférence va à la ville de Mysore, son palais et ses temples environnants. L’Inde du sud est plus verte donc plus humide, moins riche en monuments remarquables. Notre chauffeur Suresh nous a trouvé un guide pour faire une rando dans les plantations de thé, ou encore trouvé un guide parlant français pour la visite d’un palais à MaduraÏ. Quelques bons hébergements : parklane hotel à Mysore, Chek Inn à Kochi, Marari Beach sur le côte Malabar, Rathna residency à Maduraï…
Bonjour mamie lulu, J’envisage un voyage en Inde dans le Rajasthan.
mamie_lulu82
Nous avons fait notre voyage sans souci.
Voici notre contact southviewtours@hotmail.com
Le patron, Murali, parle et écrit bien le français.
Nous étions avec enfants et petits-enfants soit 11 au total et rien n’était réservé avant. Le chauffeur nous a proposé des hébergements adaptés et dans nos budgets. Il était correct et ponctuel.
Son véhicule était en bon état. Mais c’est dommage d’être seule dans un véhicule. Pas moyen de trouver une équipière ?
Ce serait le principal conseil, sinon, pas d’insécurité.
Lucette
luneekytes83
Bonjour,
Avez vous effectué votre voyage ?
Etes vous partie seule avec chauffeur ?
Si oui pourriez vous svp me faire partager votre expérience ?
je m’apprête à partir prochainement en Inde seule avec un chauffeur …
Merci
Je vous remercie pour les futures réponses que j’attends avec impatience !
Bonjour,
Nous partons au Rajasthan pour 15 jours et nous voyagerons avec un chauffeur
La préparation s’est bien passée: nous lui avons soumis notre itinéraire , nos souhaits. Beaucoup d’échanges de mails…
Pour plus de détails, vous pouvez me contacter en MP.
Anonyme84
Bonjour luneekytes !
La voiture avec chauffeur, est-ce une bonne idée?
Merci.
Anonyme85
bonjour a tous
nous aussi nous revenons de 3 semaines en Inde avec Deepak, chauffeur que nous avons eu par le biais de Pappu.
tout s’est très bien déroulé!
Pour l’organisation avant voyage Pappu réponds très vite aux mails et cela est rassurant. Avec Deepak nous avons eu une Maruti Suzuki largement suffisante et très confortable pour 2 personnes. Deepak conduit très bien, prudemment, nous nous sommes toujours sentis en sécurité. La voiture est toujours impeccable, propre et bien tenue.
Nous n’avions pas réservé nos hôtels mais avec le guide du Routard dans la main on avait des idées assez précises des endroits où dormir et Deepak n’a pas trop insisté (voir pas du tout !) pour nous emmener dans des hôtels ou magasins où il pouvait avoir une commission. Au contraire il nous demandait si on avait déjà fait notre choix et si c’était le cas, aucune discussion, on y allait et voilà !
Pour les visites il a su nous donner des bons conseils, il nous a fait gouter des « chais » trop bons, il nous a acheté des samossas sur la route, et le long des trajets ou pendant les repas, nous avons vraiment partagé des bonnes moments avec lui, il parle bien anglais et connait bien son pays, il peut vraiment nous donner un regard particulier sur les choses, bref que de bons moments !!
Pappu et son « groupe » proposent des tarifs très attirantes, donc de notre coté, feu vert total, vous pouvez y aller ! si vous souhaitez d’autres renseignements n’hésitez pas à nous contacter en MP
Bon voyage à tous !!
Anonyme86
nous sommes 2 personnes, et voulons faire le rajasthan; delhi , mandawa , bikaner,jaisaimer , jodhpur, udhaipur, puskar, jaipur et delhi.
j ai contacter une agence de voyage a delhi et cette agence nous a proposer une prix de 2400 frs par personne pour la voiture avec chauffeur et hotel avec petit dej pour ce circuit. que pensez vous de cette formule et de ce prix.
c est la premiere fois que nous allons en inde.
dois je plutot prendre que la voiture avec le chauffeur et nous debrouiller par nous meme pour l hebergement?
merci pour ses tuyaux et les autres que vous pourrez m apporter
mercie d avance.
mars187
Bonjour,
Par expérience (6 fois en Inde dont 2 fois au Rajasthan), je vous conseille de ne pas réserver à l’avance les hôtels, mais de le faire sur place. Il y a une offre importante d’hôtels de toute catégorie au Rajasthan, et une assez forte concurrence, donc vous pouvez négocier plus facilement sur place. Pour le prix de la voiture, soyez vigileant sur le type de voiture proposée car les prix varient en fonction de la catégorie du véhicule et de la distance à parcourir selon le nombre de jours. Faites aussi attention à l’expérience du chauffeur.
Je vous contacte en MP avec des infos sur notre itinéraire, des coordonnées d’hôtels et autres contacts.
Cdlt,
P
Anonyme88
bonjour
je suis d’accord avec Mars1: avec le guide du routard dans la poche il ne sera pas necessaire de reserver les hotels, vous pourrez ainsi changer d’avis le long de votre trajet et changer aussi de categorie d’hotel, si celle qu’on vous propose ne vous convient pas. Nous sommes partis en haute saison et n’avons eu aucun mal à trouver de la place. le chauffeur doit d’ailleurs se rendre disponible pour vous aider dans votre choix, en vous amenant voir vos differents choix dans chaque ville. si vous souhaitez contactez nous en MP, bonne preparation de voyage!
Anonyme89
merci beaucoup pour toutes ces infos !
Anonyme90
bonjour a tous nous aussi nous revenons de 3 semaines en Inde avec Deepak, chauffeur que nous avons eu par le biais de Pappu. tout s’est très bien déroulé! Pour l’organisation avant voyage Pappu réponds très vite aux mails et cela est rassurant. Avec Deepak nous avons eu une Maruti Suzuki largement suffisante et très confortable pour 2 personnes. Deepak conduit très bien, prudemment, nous nous sommes toujours sentis en sécurité. La voiture est toujours impeccable, propre et bien tenue. Nous n’avions pas réservé nos hôtels mais avec le guide du Routard dans la main on avait des idées assez précises des endroits où dormir et Deepak n’a pas trop insisté (voir pas du tout !) pour nous emmener dans des hôtels ou magasins où il pouvait avoir une commission. Au contraire il nous demandait si on avait déjà fait notre choix et si c’était le cas, aucune discussion, on y allait et voilà ! Pour les visites il a su nous donner des bons conseils, il nous a fait gouter des « chais » trop bons, il nous a acheté des samossas sur la route, et le long des trajets ou pendant les repas, nous avons vraiment partagé des bonnes moments avec lui, il parle bien anglais et connait bien son pays, il peut vraiment nous donner un regard particulier sur les choses, bref que de bons moments !! Pappu et son « groupe » proposent des tarifs très attirantes, donc de notre coté, feu vert total, vous pouvez y aller ! si vous souhaitez d’autres renseignements n’hésitez pas à nous contacter en MP Bon voyage à tous !!
A votre avis, ça me couterait combien pour 15 jours (juste le driver et la voiture, hors autres frais) ? Merci de vos tuyaux !
Anonyme91
bonjour Ancy45256
pour la voiture avec chauffeur c’etait 1950 rupies par jour
Cela comprend assurances, essence, parkings, chauffeur etc
mais ne comprend pas le pourboire à laisser au chauffeur…
a bientot
Anonyme92
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
, c’est top!
Anonyme93
bonjour Ancy45256
pour la voiture avec chauffeur c’etait 1950 rupies par jour
Cela comprend assurances, essence, parkings, chauffeur etc
mais ne comprend pas le pourboire à laisser au chauffeur…
a bientot
Nous allons contacter Pappu, qui nous semble parfait.
encore merci.
Anonyme94
bonjour Ancy45256
super, je pense que vous serez bien avec eux
bon voyage!
katzenchine95
Bonjour,
Nous venons de partir 2 semaines avec Pappu en Inde du Nord. Notre chauffeur était Ganesh. Nous étions 2 adultes et 2 enfants (12 et 14 ans).
J’ai soumis notre itinéraire à Pappu avant notre départ ( nous avions déjà réservé presque tous les hôtels, car nous étions avec des enfants et ne voulions pas perdre de temps à en chercher sur place, car notre timing était très serré).
Pappu nous a proposé une petite voiture avec Deepak pour 30000 INR ou une Toyota innova pour 43 000 INR avec Ganesh ( notre itnéraire: Delhi Agra Ranthambore Park Jaipur Jodhpur Jaisalmer Jodhpur Ranakpur Udaipur Delhi).
nous avons choisi la plus grande voiture avec Ganesh.
Nous avons pris l’avion pour faire le trajet Udaipur- Delhi, et Ganesh est rentré seul en voiture lors de notre dernière journée à Udaipur ( nous n’avions pas besoin de la voiture). Il a ainsi pu venir nous chercher à l’aéroport de Delhi (nous avons donc pu passer la dernière après midi et soirée en sa compagnie) avant de nous ramener à l’aéroport de Delhi vers 23h pour notre retour à la maison.
Avant le départ, Pappu a toujours répondu très rapidement à nos questions, sans vouloir imposer quoi que ce soit. Je lui ai demandé de me réserver le safari au parc de Ranthambore pour un jour donné ( et pour un tronçon particulier) et il l’a fait très rapidement.
Il nous a aussi invité à son mariage avant de faire notre connaissance en chair et en os, mais malheureusement nous ne pouvions pas nous libérer plus tôt pour y assister.
Tout ça pour dire que notre " relation" a commencé bien avant la date de notre voyage proprement dit.
Nous nous sommes très bien entendus avec notre chauffeur Ganesh. Nous avions quasiment tout planifié et il n’y avait pas de place ( ni de temps) pour l’improvisation.
Si bien que lorsque Ganesh proposait certaines visites, il nous fallait reconsidérer notre programme et en discuter avec lui.
Ganesh est un conducteur très calme et prudent. Il est très fiable, toujours très ponctuel ( ce qui n’était pas vraiment notre cas) et a toujours le sourire. Il aime bien parler pendant les longues heures de voiture, et nous apprendre des choses sur les traditions et la culture indienne. Il a aussi un bon contact avec les enfants. Il a su rester discret et respecter notre vie de famille, tout en faisant partie intégrante de notre séjour.
Il connaît très bien le Rajahstan et avoir un chauffeur permet de gagner un temps précieux, sans se fatiguer à chercher un restaurant, un hôtel, une gare…
C’est donc une formule très intéressante, et dont il serait dommage de se passer vu son coût.
Si j’avais un conseil à donner, ce serait de discuter avec le chauffeur au début du voyage et déterminer avec lui ce que vous désirez, à savoir indiquer votre budget de restaurants ( ou d’hôtels, s’ils ne sont pas réservés), si vous voulez des guides ( parfois il vous met en contact avec des guides qui souhaitent également vous emmener dans des boutiques dont vous n’avez que faire), les activités que vous aimez faire ( nous gardons un mauvais souvenir d’une balade à dos d’éléphant mal organisée et très chère) … afin d’éviter des malentendus pendant le voyage.
Voilà, à part ces quelques réserves, nous sommes ravis de notre voyage, et nous aurions probablement fait la moitié de ce que nous avons fait si nous n’avions pas eu de chauffeur.
L’adresse mail de Pappu est : ramgoswami0454@yahoo.in
Anonyme96
Je viens d’écrire un autre article à leur propos, mais je recommande Pappu et son cousin Gajjan les yeux fermés!!
notre opinion sur Pappu et son réseau de chauffeurs: ce sont les meilleurs de toute l INde. nous 15 touristes avons eu l occasion de les voir s occuper de nous en 1 journée et ils étaient aux petits soins, nous faisant découvrir la culture Indienne. La famille de PAppu est tout simplement merveilleuses. Nous espérons une belle vie pour lui et sa femme.
en 45 jours dans l INde, Deepack était le meilleur chauffeur, son expérience est un vrai atout pour pouvoir profiter au maximum du voyage. Il suffit de bien établir les bases de votre voyage et aucun malentendu… Comme il dit tout est possible en INde, il fera son maximum pour vous satisfaire. Il nous a beaucoup manquė dans le sud ou nous n avions eu que des bleus.
Pour un circuit qu RAjasthan nous recommandons vivement PAppu.Tant pis si tel dit que c est encore de la pub…c est pour que vous puissiez vivre une bonne expérience en Inde comme nous l avions vécu
Anonyme98
Nous avons voyagé au Rajasthan pendant trois semaines. Par l’intermédiaire de ce site nous avons contacté Pappu (Pappu & Ram: ramgoswami0454@yahoo.in) Nous avons été plus que ravis de notre séjour. C’est Kumar qui nous a accompagné durant tout notre voyage. Au delà d’être un très bon chauffeur, il a aussi su nous faire partager et nous transmettre des éléments de la culture Indienne. Il est très agréable et très drôle.
Pappu et Kumar sont très professionnels et ont su s’adapter à nos besoins.
Nous avons été accueillis dans la famille de Pappu afin de fêter le Holi, expérience inoubliable!
yoannmas99
Nous rentrons d’un sejour de 15 jours au rajasthan.
Ayant lu de nombreux commentaires positif sur pappu et sa famille, nous nous sommes decidé de tenter l’aventure avec lui. Nous en sommes enchantés. Nous avons été invités à passer une journée en compagnie de sa famille afin de decouvrir les preparatifs de son mariage. Journée enrichissante, ils sont adorables, parlent de leur pays avec passion et nous avons decouvert enormement de choses durant le temps passé en leur compagnie. Pappu est extremement serviable, il a géré les transfert entre hotel et aeroroport, a reservé notre voyage en train ainsi que nos safaris à Ranthambore.
Madan son cousin a été notre chauffeur durant ce sejour. C’est un chauffeur attentionné, prudent(rare en inde). Il à repondu à toutes nos questions et nos attentes avec plaisir.
N’hesitez pas à faire appel à leurs services.
Anonyme100
Nous projetons un voyage au Rajasthan deux semaines en aout. Quels conseils pourriez vous nous donner pour organiser un circuit?
Merci
beaunois21101
bonjour, pour le rajasthan je vous conseillerais mandawa, bikaner, jailsamer, jodphur, udaipur, bundi, pulkar, jaipur et pur finir agra (le taj mahal)
par contre votre choix d’y aller en aout est osé, on est en plein période de mousson, très grande chaleur et un taux d’humitité très élevé, pour ma part j’y suis aller en janvier mais je pense que férier est mieux.
voilà j’espere que cela vous aideras et si vous voulez de plus ample renseignement pas de souci.
Anonyme102
Merci de vos consels
Anonyme103
Bonjour,
Quelqu’un peut il me donner des tuyaux pour une agence de location avec chauffeur pour un trip d’une quinzaine de jours?
(delhi, mandawa, bikaner, jailsamer, jodphur, udaipur, bundi, pulkar, jaipur, agra).
Merci d’avance pour votre aide.
zaz64104
Votre itinéraire était le notre, en octobre 2013… je peux donc vous conseiller les services de pappu et un chauffeur en particulier… Deepak. Il ne parle qu’anglais mais connait bien son pays, de bons délires en perspective… on a parlé de tout avec lui, réservé au départ il s’est progressivement ouvert au fil de nos discussions. C’était fabuleux!!!
Si besoin je donne d’autres renseignements et adressecoù les joindre
beaunois21105
je confirme je suis allé en inde en janvier2014 je confirme le chauffeur pappu trés pro intentionné mais auusi avec des prix très compétitif, vraiement très bien et sympa.
Anonyme106
Bonjour,
J’ai été 17 jours en Inde avec une amie (du 27/03/2015 au 13/04/2015). Pour les 10 premiers jours nous avons fait appel au services du fameux chauffeur Pappu et les 7 derniers jours nous voulions être en solo pour tester les trains de nuits Indiens direction Agra et Varanasi.
Nous avions contacter Pappu par mail avant notre départ pour organiser notre trip avec chauffeur comme on le souhaitait. Pleins de forum donne son adresse mail mais je vous la redonne ici
ramgoswami0454@yahoo.in.
Nous avons donc échangé très rapidement avec Pappu pour booker notre voyage : 2 nuits in Jaipur, 1 nuit Bundi, 1 nuit Pushkar/Ajmer, 1 nuit Udaipur, 1 nuit Ranakpur,1 nuit Jodhpur, 2 nuit in Jaisalmer, retour a la gare de Jodhpur pour 28000 Rps.
Pappu nous a même réservé nos billets de train de nuit pour les derniers jours de notre voyage en solo !
Ce qui est bien c’est que nous n’avons pas eu à avancer d’argent avant notre arrivée à Delhi. Nous avons payé nos billets de trains et la moitié du trix du du trip avec chauffeur à notre arrivée à Delhi puis nous avons payé le reste à la fin des 10 jours. Cette manière de fonctionner nous a permis d’avoir confiance dès le début en Pappu.
Pappu est venu nous acceuillir à l’aéroport à notre arrivée et nous a présenté le chauffeur qui nous conduirait durant les 10 jours : Kumar :):) . Un super chauffeur !
Kumar parle très bien anglais, connait très bien les Rajasthan et toutes les choses intéréssantes à y voir. Nous voulions des hotels à environ 10euros par personne la nuit pas trop touristiques. Il a toujours su trouver des hotels avec ces critères très bien situés et calmes.
Kumar nous a également arrangé certaines sorties comme notre safari en dromadaire. Nous sommes arrivé dans le désert près de Jaisalmer vers 15h. Nous avons eu un chameau chacune, un chamelier chacune et après une balade jusqu’au couché du soleil sur les dunes de sable, nous avons demandé aux chemeliers de monter derrière nous pour galoper jusqu’a l’arrivée : c’était vraiment super fun et magique comme moment! . Un repas est ensuite servi à volonté accompagné de danses traditionnelles. Nous sommes ensuite retournés dormir sur le sable dans le désert, c’est une très belle expérience avec en prime le levé du soleil à 6h le lendemain.
Nous avons pleins d’anecdotes et de supers moment passés avec notre chauffeur, grace à lui nous avons pu découvrir l’Inde comme nous le souhaitions, nous le recommandons vivement!
Kumar était vraiment une personne géniale pour visiter le Rajasthan. Outre le fait de conduire très bien (nous permettant de dormir sur une partie des trajets lol ) nous l’avons vraiment apprécié pour les explications et conseils qu’il nous a donné ainsi que sa personnalité enjouée et toujours prête à rigoler à nos blagues
Lui et Pappu nous ont même mis en contact avec leur amis dans les villes que nous allions faire en solo pour nous faciliter la vie . Merci à eux ! (Kumar nous avez laissé sa carte sim pour nous éviter de dépenser trop de sous à contacter ces personnes )
De retour à Delhi Pappu nous a gentillement récupéré a l’aéroport et invité à manger un soir dans sa famille.
Tous les gens rencontrés dans l’entourage de Pappu et de Kumar durant ce voyage sont vraiment des gens biens et de confiance et nous ont permis de passer plus de 2 semaines en Inde vraiment sans soucis, de manière sereine et dans la bonne humeur. Je recommande vivement cette petite société familiale de chauffeurs pour vos voyages dans le Nord de l’Inde. Vous ne serez pas déçus et même surpris de la qualité de la prestation.
Bon voyage à tous
samouch1180107
Bonjour à tous,
Je viens de revenir de deux superbes semaines au Rajahstan, que j’ai organisé en contactant Pappu à l’avance.
J’avais aussi un peu peur que tous ces commentaires soient faux (même si plus de 100 faux commentaires ca commencerait à faire beaucoup…).
Pappu nous attendais à l’aéroport le jour de notre arrivée (vacances de paques, début de la basse saison apparemment, car forte chaleurs).
Il nous a présentés à notre chauffeur pendant deux semaines Keval Singh.
Keval était vraiment un excellent chauffeur, il a plus de 17 ans d’expérience, il conduisant les bus de ‘tours’ organisés avant, il connait vraiment le Rajahstan par coeur. Il conduisait bien et la voiture était toujours propre. Il était également très attentionné.
Pendant tout le séjour, il était toujours à notre écoute, et donc très flexible sur ce qu’on souhaitait voir également.
Je ne peux que vous recommander ce chauffeur très professionnel.
Si tous les voyages pouvaient se déroulaient comme celui-ci (et à environ 30€ par jour pour une voiture avec chauffeur, c’est un vrai luxe), je recommende vivement Pappu et Keval si vous souhaitez partir découvrir le magnifique Rajahstan!
Anonyme108
Même témoignage pour moi. Pour mon 4ème séjour en Inde, j’ai choisi de voyager avec les services de l’agence de Pappu.
je confirme les détails ci dessus, acceuil et professionalisme des chauffeurs.
Kumar a été un chauffeur pro et discret qui nous a conduit pendant plus de deux semaines sur les routes du nord entre Delhi, Varanasi, Khajuraho, Orchha, Gwalior, Jaipur et Agra.
Nous connaissons bien ce pays et les travers et dérives des chauffeurs, à vous d’être clairs sur vos choix, vos envies et vos conditions. Vouis choississez votre itinéraire, vos hotels, restau, boutiques etc…et annoncez la couleur dès le départ avec courtaoise afin d’éviter toute adresse commissionnée.
Ne soyez pas ingénus et préparez votre séjour à l’avance et tout se passera bien. Pour plus de liberté, n’hésitez pas à acheter une puce locale de téléphione pour contacter vos hotels au fil de votre voyage. (Une photo et copie de passeport et visa seront necessaires).Vous pourrez ainsi contacter votre chauffeur si besoin et lui faire signe après une visite de plusieurs heures par exemple.
Le chauffeur Kumar était dsicret et très soucieux de nous conduire à destination dans les meilleures conditions. Notre anglais est basique, le sien également: parfait donc!
Merci pour ce petit séjour parfait.
Je recontacterai Pappu lors d emon prochain séjour dans le nord sans hésiter!
Tarifs compétititifs ce qui permet une belle marge pour le “TIP” de votre chauffeur si vous êtes satisfaits de lui.
Tout se rgle en liquide, à l’arrivée, au départ, en cours de séjour…pour nous européens, ces’t toujours un peu étrange mais je n’ai jamais eu de mauvaise surprise.
La voiture, enfin, était très confortable et en excellent état (pneux, amortisseurs, etc…).
Foncez!
Petit détail en plus: pappu répondra à vos mails avec une rapidité déconcertante, c’est agréable.
Bon voyage et jouissez de ce pays merveilleux sans perdre la raison!
morice109
J’écris pour vous faire part de notre expérience en avril 2015 en Inde avec MUTHU.
MUTHU est un excellent chauffeur, très prévoyant, super arrangeant, sans jamais être envahissant. Il nous a aidé a faire une plan de route de Chennai à Fort Cochin et nous l’avons suivi sans aucun problème. Nous avons même fait quelques modification en fonction de nos envies à Munnar et à Marira beach.
Il est charmant et nous a même diné chez lui dans sa famille a Mamalapuram.
Il parle bien l’anglais. De plus il connait très bien le métier, il a travaillé depuis 20 ans dans le milieu. Grâce a ses contacts effectués longtemps il a pu nous faire bénéficier de nombreux avantages dans les hôtels.
Nous étions 4 adultes, la voiture était grande et confortable. Nous avons voyagé 3 semaines dans le Tamilnadu et le Kerala pour 1000 Euros (driver +voiture+essence).
nile0110
merci pour ces conseils
morice111
Nous revenons d’un voyage d’un mois en Inde du sud en avril 2015 avec un couple d’amis.
Nous avions bookés notre chauffeur Muthu et quelques hotels depuis la France.
Nos étapes : Bungalor, Chennai, Mamalapuram, Pondichery, Trichy, Thanjavur, Madurai, Munnar, Kumily (Periyar), Alappuzha, Les backwaters, Marari beach, Cochin, Mumbaï.
Nous avions réservés les services de Muthu. Nous voulions sortir du chemin touristique, il ne nous a donc pas amené dans les coins à touristes habituels.
Il n’a pas hésité à faire des détours sur la route pour nous amené dans des endroits supers. Il connait le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka comme sa poche. Il peut vous recommander un itinéraire et des hôtels de charme hors des sentiers battus. Nous avons voyagé avec lui de Chennai à Cochin pendant 3 semaines.
MUTHU est un excellent chauffeur, très prévoyant, aimable super arrangeant, sans jamais être envahissant. Ils nous a aidé a faire une plan de route et nous l’avons suivi sans aucun problème. Pendant le voyage nous avons même fait quelques evolutions à Munnar et Marari beach.
Il nous a même invité à diner chez lui avec toute sa famille a Mamalapuram.
Il parle bien l’anglais. De plus il connait très bien le métier, il a travaillé depuis 20 ans dans le milieu. Grâce a ses contacts effectués depuis longtemps il bénéficie de nombreux avantages dans les hôtels et vous en fait profiter. Il sait également proposer les meilleurs hotels pour votre budget. Il nous a trouvé un bateau joliment aménagé avec 2 chambres pour une navigation de 2 jours sur les backwaters à un prix très raisonnable. Il saura répondre à vos attentes, peu importe le type de voyage que vous préparez.
Nous avons voyagé 3 semaines avec Muthu pour 1000 Euros (voiture +driver+essence). Nous étions 4 adultes, Muthu avait pour ce voyage une grande voiture chevrolet type 4x4.
Anonyme112
pour notre périple au rajasthan nous avons fait appel à pappu et nous en sommes très satisfaits, pour la préparation du voyage, pappu a toujours été très réactif à nos questions, confiance totale, les tarifs sont tout à fait corrects.
notre chauffeur ganesh, toujours joyeux et très attentionné nous a fait découvrir des villages que je n’avais pas prévu dans notre circuit.
sans hésitation si nous retournons en inde nous ferons de nouveau appel à pappu
bon voyage à tous
l
Anonyme113
pouvez-vous me donner vos impressions ?
détails, adresses, hôtels
merci d’avance
Anonyme114
pour notre périple au rajasthan nous avons fait appel à pappu et nous en sommes très satisfaits, pour la préparation du voyage, pappu a toujours été très réactif à nos questions, confiance totale, les tarifs sont tout à fait corrects.
notre chauffeur ganesh, toujours joyeux et très attentionné nous a fait découvrir des villages que je n’avais pas prévu dans notre circuit.
sans hésitation si nous retournons en inde nous ferons de nouveau appel à pappu
bon voyage à tous
pouvez-vous me donner vos impressions ?
détails, adresses, hôtels
Merci Jools007 pour ce super blog, bien détaillé, avec plein d’infos!
Et merci à tous pour vos conseils
Bonne journée
Anonyme118
Bonjour
Nous partons à 2 pour 18 jours en Inde.
Nous allons faire de nombreux trajets en voiture avec chauffeur.
Voici l’itinéraire que nous pensons faire… est-ce jouable ?? pas trop crevant ??
merci de tous vos bons conseils avisés et vos idées sur l’itinéraire
Arrivée/ Jour 0: Delhi (de nuit)
Jour 1: Matin Delhi et route pour le shekawati
Jour 2: Shekawati
Jour 3: Shekawati
Jour 4: Départ pour Pushkar
Jour 5: Pushkar
Jour 6: Départ pour Jodhpur
Jour 7: Jodhpur
Jour 8: route pour ranakpur
Jour 9: route pour Udaipur
Jour 10: udaipur
Jour 11: route pour Bundi
Jour 12: Bundi
Jour 13 : route pour Jaïpur
Jour 14 : Matin Jaïpur / soir: train de nuit pour Bénarès
Jour 15 : Bénarès
Jour 16: Bénarès
Jour 17: Matin : Bénarès / Soir : train de nuit pour Delhi
Départ Jour 18 : Delhi (Avion le soir)
**Merci !! ***
Anonyme119
Bonjour,
Cela semble bien, si tu veux gagner un jour pour faire le safari à Jaisalmer, évite la balade à dos d’éléphant de Jaipur. N’oublie pas le temple aux rats de Bikaner
Bon voyage
nile0120
Bonjour,
Cela semble bien, si tu veux gagner un jour pour faire le safari à Jaisalmer, évite la balade à dos d’éléphant de Jaipur. N’oublie pas le temple aux rats de Bikaner