1 mois en Inde avec chauffeurs : Pappu pour le Nord, SouthIndia pour le Sud

Forum Inde

bonjour voici un chauffeur super :mrsingh8@yahoo.com de la part de josette et laurence merci cordialement.

merci de nous faire part de vos impressions

Bonjour,

Nous sommes deux amies françaises qui ont fait un petit tour du Rajasthan en 15 jours au mois de Mai (delhi-Mandawa-Bikaner-Camel trip désert du Thar-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Pushkar-Jaipur-Agra-Delhi), nous avons contacté Pappu après avoir consulté les avis du forum, et nous n’avons pas été déçues.

Notre chauffeur fut le père de Pappu, Ram, un monsieur adorable, drôle, disponible, qui nous a tout de suite mises à l’aise, nous faisait des blagues, a su s’adapter à notre programme tout en nous proposant un itinéraire adequat.

Nous avons accepté la majorité des hotels proposés (le chauffeur obtenant une chambre dans l’hotel en y amenant des clients, pourquoi vouloir à tout prix en prendre un autre, si la chambre est ok, et que le tarif nous convient), ne pas hésiter néanmoins à un peu insister sur le tarif souhaité (nous sommes passées de 1500rp à 800rp pour des chambres similaires).
Ne pas non plus hésiter à refuser les hotels lorsque vous pouvez trouver plus propre et plus confortable pour le meme tarif (cela ne nous ait arrivé que 2 fois).

Nous avons beaucoup apprécié la compagnie de Ram, et avons adoré passer la dernière soirée dans sa famille, sa femme est une extrêmement gentille et nous avons été accueillies comme des membres de la famille.

Nous conseillons donc les services de Ram et Pappu, qui sauront s’adapter à vos attentes, pour un tarif raisonnable, avec professionnalisme et convivialité.
Pour une première fois en Inde et pour deux filles voyageant seules, cela peut être rassurant de prendre un chauffeur.
Nous avons cependant réalisé sur place à quel point tout ce que l’on peut entendre ou lire sur l’Inde est erroné, dès lors que l’on voyage prudemment et que l’on respecte les quelques règles de base et les us locaux, nous ne nous sommes absolument jamais senties en insécurité, nous avons rencontré des gens merveilleux et généreux, la saleté décriée ne m’a personnellement pas choquée, et je garde un souvenir 100% positif de ce beau pays (ou tout du moins de la minuscule parcelle parcourue).

Pour la deuxieme partie du voyage, de Goa à Mumbai en passant par Mahableshwar, nous n’avons pas choisi de prendre un chauffeur, et avons vadrouillé en scooter et en bus de nuit, super expérience, je n’ai qu’une hâte, c’est de retourner en Inde!

merci de nous faire part de vos impressions

que doit-on donner comme pourboire au chauffeur et au guide par jour??? Merci de me renseigner car je n’en ai aucune idée!!!

Pour 15 jours de voyage nous avons donné à notre chauffeur Ram 2000rp chacune. On nous avait conseillé de donner 100rp/ jour, nous avons donné un peu plus. Mais cela reste à l’appréciation de chacun bien entendu.

Merci beaucoup.

Bonne journée

Voici notre prévision de circuit

BANGALORE 1 NUIT
VELLORE 1 NUIT
THIRUVANNAMALAII 2 NUITS
PONDICHERRY 1 NUIT
KUMBAKONAM 2 NUITS
KANADUKATAN 2 NUITS
MADURAI 1NUITS
THEKKADY 2 NUITS
MUNNAR 2 NUITS
KUMARAKOM 2 NUITS
CALICUT 1 NUIT
WAYANAD 2 NUITS
MYSORE 2 NUITS

un mois dans le sud de l’inde1 - A Chennai,2 - Mahabalipuram;3 - Flâner dans la Ville “blanche” de Pondichery à la recherche des vestiges du passé français;4 - Visiter le Big Temple à TANJORE en soirée5 - Temple de Sri Rangam à Trichy ;6 temple de Madurai ;7 - A Thekkady, 10 A Munnar;11 - A Cochin,12 - 24 heures de house-boat dans les backwaters ;13 - Prendre le toy train à Ooty;14 - Visiter le palais de Mysore 15 - Visiter le marché aux fleurs de Mysore ;16 Hampi

Nous avons passé 10 jours entre Amritsar et Delhi en passant par Bikaner, Jodhpur, Jaipur, Pushkar et Agra. Nous avons fait affaire avec Pappu pour un chauffeur , qui nous a reférées a Deepak. Tres gentil, professionnel, tres fiable, et parle tres bien anglais. Nous avons ete tres satisfaites!

bonjour lalalila…
Désirant organiser un circuit d’une quinzaine de jours au radjasthan avec mon épouse, je souhaiterais connaître les coordonnées de Pappu et de Deepak avec qui vous avez voyagé.
Pourriez-vous me les faire parvenir ?
Vous avez organisé le circuit par mail ?
cordialement vôtre
jean claude

Vous pouvez le faire sans chauffeur

un mois dans le sud de l’inde1 - A Chennai,2 - Mahabalipuram;3 - Flâner dans la Ville “blanche” de Pondichery à la recherche des vestiges du passé français;4 - Visiter le Big Temple à TANJORE en soirée5 - Temple de Sri Rangam à Trichy ;6 temple de Madurai ;7 - A Thekkady, 10 A Munnar;11 - A Cochin,12 - 24 heures de house-boat dans les backwaters ;13 - Prendre le toy train à Ooty;14 - Visiter le palais de Mysore 15 - Visiter le marché aux fleurs de Mysore ;16 Hampi. Merci de partager votre expérience sur l’itinéraire

Bonjour à tous :slight_smile:
J’aurais besoin de votre aide pour trouver un bon chauffeur fiable en Inde du Sud.

je prévois l’itinéraire suivant
Madras ‎
Mahabalipuram ‎
Pondichéry ‎
Tanjore ‎
Trichy ‎
Chennai‎

Merci pour votre aide!‎

nous avons payé 520 euros, tout compris, essence, kilométrage illimité

un mois dans le sud de l’inde1 - A Chennai,2 - Mahabalipuram;3 - Flâner dans la Ville “blanche” de Pondichery à la recherche des vestiges du passé français;4 - Visiter le Big Temple à TANJORE en soirée5 - Temple de Sri Rangam à Trichy ;6 temple de Madurai ;7 - A Thekkady, 10 A Munnar;11 - A Cochin,12 - 24 heures de house-boat dans les backwaters ;13 - Prendre le toy train à Ooty;14 - Visiter le palais de Mysore 15 - Visiter le marché aux fleurs de Mysore ;16 Hamp. Je serais très interressé à avoir ton programme et aussi ensuite tes impressions

Kannur est dans le nord du Kerala et il y a des jolies plages. regardez un peu sur le net pour vous faire une idée. ‎vous aurez des informations sur ces lieux

Bonjour,
dites moi si ca vous parait bien
‎Madras ‎ - 1 jours‎
Mahabalipuram ‎ - 2 jours ‎
Pondichéry ‎ - 2 jours ‎
Tanjore ‎ - 1 jours ‎
Trichy ‎ - 2 jours ‎
Chennai‎ ‎- 2 jours . Merci

Bonjour,
nuits à Munnar me parait bien

Bonjour Lise,
Madras= Chennai.
je ne vois aucun intérêt à rester à chennai si ce n’est que pour votre vol.
Pourquoi ne pas pousser jusqu’à Madurai.

Elisabeth

Puis un vol Madurai Chennai environs 30 euros.
Bonne journée.
Elisabeth

Bonjour, Pouvez vous me dire quel a été votre trajet‎

Amber Palace

Bonjour

Je reviens d’un voyage d’une semaine en Inde (New Delhi, Agra, Jaipur) avec ma femme et mes 4 enfants. Nous avons utilises les services de Pappu avant notre depart. Son devis etait tres claire et sa reponse tres rapide.

Il nous a pris en charge depuis l’aeroport de Delhi jusqu’a notre retour.
Le chauffeur etait tres sympatique et tres serviable tout au long du voyage. Il nous a fait visiter tout ce que nous voulions voir et meme conseiller egalement sur certaines visites. Il connaissait des guides qui parlaient notament le francais, ce qui est tres pratique lorsque nous avons des enfants.
Nous avions des craintes au niveau de la nourritures pour les enfants et nous lui avons demander uniquement des restaurants d’une certaine gamme pour eviter tous risques.
La voiture etait confortable avec climatisation et sieges en cuir.
Choississez bien votre categorie d’hotel car en 3 etoiles on peut avoir des surprises.
Nous avons eu des hotels 3 etoiles tres corrects.
Les prix de Pappu sont tres corrects alors n’hesitez pas a prendre une ou deux etoiles de plus pour l’hotel.

Bon voyage

Bonjour Lise,
Madras= Chennai.
je ne vois aucun intérêt à rester à chennai si ce n’est que pour votre vol.
Pourquoi ne pas pousser jusqu’à Madurai.

Elisabeth. Bonjour, Pouvez vous me dire quel a été votre trajet

Bonjour Lise,
je vous ai mis le programme sur les messages privés la semaine derniere
peut être ne l’avez vous pas lu.

Bonne journee.
elisabeth

Super gentil merci beaucoup‎

vous avez peut être autre chose à commenter que pappu car vraiment cela devient monotone et les autres ,

vous pouvez tenter le bus pour Pondichery , Madurai

merci beaucoup‎

J’ai fait 3 séjours en Inde. Un prix de 30 à 40 euros est raisonnable.

Bonjour à tous Je vais a Mundgod ds un monastere soit a 4h de Goa. , j’ai 12 jours libre au sud avant d’aller vers le nord! je suis une femme seule,des suggestions?
est ce que quelqu’un peux me conseiller les services de chauffeur?

je peux vous envoyer par MP le circuit que nous avions élaboré

Bikaner est une ville semi-désertique et propose la visite du Fort de Junagarh.

nous avons parcouru GOA, KARNATAKA, KERALA, TAMIL NADU.

nous avons parcouru delhi - agra- Jaipur - Puskar - udaipur - Jodhpur - jaisaimer - bikaner - mandawa - Delhi

Nous avons fait Chennai,2 - Mahabalipuram;3 - Flâner dans la Ville “blanche” de Pondichery à la recherche des vestiges du passé français;4 - Visiter le Big Temple à TANJORE en soirée5 - Temple de Sri Rangam à Trichy ;6 temple de Madurai ;7 - A Thekkady, 10 A Munnar;11 - A Cochin,12 - 24 heures de house-boat dans les backwaters ;13 - Prendre le toy train à Ooty;14 - Visiter le palais de Mysore 15 - Visiter le marché aux fleurs de Mysore ;16 Hampi

Pappu pour le Nord.

Je reviens de deux semaines de voyage au Rajasthan. Après études de plusieurs devis et lectures d’avis sur les forums, j’ai choisi Pappu et j’ai été ravie de ses services.
Chauffeur expérimenté, courtois et attenyionné, ponctuel, voiture nickel, des conseils et recommandations quotidiennes.
Si vous allez dans le nord, partez avec lui !
Je reste disponible pour plus d’informations si nécessaire.
Françoise

Bonjour,

Chauffeur pour le Rajasthan - excellent et sympathique - : Badal + 91 987 143 2788.

J’ai fait le tour du Rajasthan 15 jours avec lui. Impeccable. Son contact direct.

Françoise

Sujets suggérés

Services voyage