1 mois en Inde avec chauffeurs : Pappu pour le Nord, SouthIndia pour le Sud

Forum Inde

Nous avons élaboré un tour de rajastan avant de partir et nous avons pris attache avec papu. Arrives à l’aéroport papu était la avec le chauffeur kewal qui était en meme temps’guide. Le circuit a été réaménagé à cause de la période choisie fin mars début avril les températures avoisinaient les 45 degrés. Nous remerciant kewal pour son professionnalisme et son calme. À chaque ville il s’occupait de tout, nous déposait devant les sites Ā visiter et nous attendait. Le soir dans les resto meme chose. Vraiment le circuit était paisible wifi eau fraîche en voiture parle anglais et très prudent. Merci kewal merci papu çe ne sera pas la derniere viree en inde.

merci papu et surtout merci kewal. Le voyage à été splendide. Le prix raisonnable pour trois personnes. Mais çe que nous retenons c’est le fait que kewal nous à décharge de tout problème ou soucis. Explications en anglais de l’histoire de l’Inde. Disponibilité permanente. Ambiance chaleureuse. Merci kewal pour tout et bîen merci au fameux papu .

Nous avons effectuer un séjour de 10 jours au Rajasthan (avril 2017) en compagnie de Pappu et de son père Run. De notre accueil à l’aéroport de New Delhi au Taj Mahal en passant par les principales villes du Rajasthan, ils ont été prévoyant, attentionnés et de très bon conseils.
Nous avions préparé un programme de visite qu’ils ont respecté, sans oublier de nous faire découvrir des lieux auxquels nous avions pas pensés.
Aussi nous pouvons confirmer de leur conduite sécuritaire.
Petit plus ils nous ont proposés des logements convenables à chaque étapes en respectant notre budget (1000 roupies par nuit).

Grace à eux notre voyage en Inde resteras inoubliable!

Pondi , le rêve bleu est tres sympa convivial tres bon accueil Christelle l’hôte est Belge, nouvelle maison avec jardin

Ok

Pondicherry. Jolie ville. Nous sommes parti depuis quelques jours mais déjà bien content de voir quelques panneaux en français. C’est paisible. Plage quasi inexistante, sans intérêt.

oui c’est bien aller pondi

Bonjour,

Je pars au Gujrat au mois de mars pour une durée de 3 semaines.
Pouvez-vous me donner quelques info

je découvre encore des beautés en attendant mon prochain voyage

Merci pour l’info, pour plus de prudence nous partirons fin janvier

Junagadh : une de mes très agréables surprises car on n’en parle jamais. Un centre ville avec des monuments d’un style…parfois indescriptible, presque Disneyland ! Sans parler de grimper en haut de la montagne, la vieille ville est dominée par une vaste forteresse très intéressante. L’ensemble se visite en au minimum une demi journée

Merci pour l’info

Merci pour l’experience et les infos, pouvez vous me donner les coordonnées de pappu tel mail
merci d’avance
Cordialement
Laurent

Bonjour Laurent,

Vous pouvez contacter Pappu par mail sur cette adresse, chauffeurinde70@yahoo.fr.
Il y a également son site web, www.chauffeurpriveinde.com
Il est très réactif et propose des prix compétitifs et corrects, il est très prudent et sympathique,

Bons préparatifs pour votre prochain voyage,

nous avons passé de supers moments

Nous revenons avec la tête plein de bons souvenirs.
Bon voyage

c’est pays qui est magique avec sa culture ses couleurs

Bon voyage en Inde ne regretterais pas c’est pays qui est magique avec sa culture ses couleurs

Nous devons passer 17 jours dans le Gujarat et nous serons peutêtre 4 personnes.merci d’avance pour ces infos.

Puisque vous connaissez Junagadh , je ne sais pas trop quelles “infos” vous donner : précisez , svp .

Effectivement , janvier-février c’est mieux que mars : on est quand même souvent dans du demi désert . En 3 semaines , vous avez le temps de bien visiter l’essentiel…avec chauffeur et voiture privée bien sûr . Que voir ? Je vous propose l’itinéraire suivant qui part et revient à Ahmedabad

1. Ahmedabad : visite . PS Ne manquez pas d’aller voir tôt le matin les dévotions au temple hindou au coeur de la vieille ville et profitez en ensuite pour visiter cette drenière .
  2. Sitpur : inconnue et pourtant quelques rues avec de magnifiques enfilades de façades en pierre sculptées .
  3. Patan : le fameux puits + le temple à côté
  4. Modhera : le fameux temple mais le sel a rongé beaucoup trop de sculptures ; beau bassin .
  5. Le Kutch : ânes sauvages , oiseaux , salines , semi désert , nomades en dromadaires et nombreux villages avec artisanat fascinant !
  6. Bhuj : étape quasi obligatoire pour visiter le Kutch ; un palais pas mal sans plus
  7. Mandvi : le port , la plage et en banlieue le palais
  8. Morvi : palais en rénovation
  9. Rajkot : musée Watson , bof ; marché aux fleurs tôt .
  10. Gondal : grand temple + palais
  11. Junagadh : Disneyland au centre , forteresse en haut ; bref , extraordinaire !
  12. Porbandar : maison natale de Gandhi , bof ; le port , oui !
    13 Somnath : très beau temple…interdit aux non hindous ; spectacle des pèlerins arrivant
  13. Diu : charmant petit centre ville ; fort mastoc mais immense ; plages à gogo . Très tôt le matin , ne pas manquer la criée du marché aux poissons : superbe !
  14. Palitana : un MUST . Palanquins à louer , à 2 ou 4 porteurs . Commencez à l’aube !
    Retour en général en fin de matinée…mais à vous de voir . Si vous voulez faire l’exégèse totale , il faudrait des semaines !
  15. Lothal : site antique passionnant…pour les archéologues
  16. Champaner : belle muraille et 2 belles mosquées
  17. Vadodara : le centre ville , des temples et le grand palais
  18. Un peu partout lors du voyage , vous tomberez automatiquement sur des préparatifs de mariage ou des ventes faites par des nomades ou des marchés s’étirant le long de la route : FASCINANT et c’est là où le Gujrat est quasi unique dans sa vie rurale .

Bonjour
On peut ajouter à cette liste déjà complête que à Junagadh, il y a une autre nécropole, plus ancienne, superbe, pas kitch du tout, lanécropoe des Babi.

C’était de l’ordre de 30 euros par jour tout compris pour une voiture de taille moyenne

nous ferons cet été un stage dans la clinique Nallam du 12 juin au 12juillet 2018

Chittaurgarh - Udaipur - Ranakpur (indispensable également) - Jodhpur - Pushkar - Delhi

Bonjour,
Avez-vous visité les Sunderbans comme vous l’aviez programmé ?

Mumbaï, Chennai, Pondichery, Madurai, Thekkady, kumily, Kumarakom, Allapuzha, Cochi

Bonjour, je voudrais prendre l’avion le 3 janvier et retour le 20 janvier et visiter le Kerala…Pouvez vous me donner des conseils d itinéraires

A Patan le baoli le Rani-ki-Vav( ancien puits d’eau est une merveille

Bonjour,
je planifie un voyage dans le sud de l’Inde en solitaire; je cherche les dates des fêtes et cérémonies religieuses/laïques fin janvier et février

Bonjour, j’ai l’intention de partir en hampi pouvez-vous m’aider à organiser mon voyage, itinéraire , toutes les expériences me seront précieuses,

Bonjour,
J’ai prévu d’aller en Inde du sud pour 10 jours. Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur

Govinda

kg tours@hotmail.com

Merci pour ta réponse

bonjour à tous,
j’ai passé le mois de juillet 2018 en Inde du Nord, le guide du routard en poche. A Delhi nous avons décidé de prendre un chauffeur qui nous a été renseigné par l’hotel Amax Inn. Ce chauffeur s’appelle Rana Rajpal (vous pouvez le trouver sur facebook et c’est incontestablement grâce à lui que nous avons eu un séjour extraordinaire. Je le recommande vivement à tous, il fait ce métier depuis 25 ans et connaît tous les filons comme sa poche. Nous avons passé 21 jours en sa compagnie, au début nous voulions choisir nous-mêmes les hotels et puis nous lui avons laissé carte blanche, partout où nous sommes passés, nous avons été reçus comme des rois car il est connu un peu partout, ça met vraiment en confiance. Voici l’itinéraire : AGRA / FATEHPUR SIKRI / JAIPUR / PUSHKAR / CHITTORGARH / UDAIPUR / RANAKPUR / JODHPUR / JAISALMER (avec une nuit sous les étoiles) / BIKANER. Là nous avons décidé de prolonger et nous sommes allés à Amritsar (PUNJAB) (600km je pense) pour voir le GOlden Temple et il nous a emmenées voir la relève de la garde à la frontière Indo-Pakistanaise, à WAGAH. Ensuite on a poussé jusqu’à DHARAMSALA (HIMACHAL PRADESH) et Rana nous a emmenées dans sa famille où l’on a logé 2 nuits (des gens charmants, ce fut inoubliable et authentique). Pour les 21 jours on a payé environ 500 € chacune (dans ce prix-là était inclus un vol jusqu’à VARANASI + retour en train) et les hotels revenaient à environ 2000 à 3000 roupies par nuit. Mais tout ceci est à discuter avec lui, moi je veux simplement faire profiter de mon expérience avec un chauffeur qui parle anglais, a beaucoup d’humour, et est digne de confiance à 200%. Le reste, c’est à vous de négocier avec lui :slight_smile: Et si vous voulez me contacter pour avoir de plus amples informations, n’hésitez pas. Bon voyage :wink:

Merci pour l’experience et les infos

Quelles sont les possibilités de logement?

Je souhaiterais connaître des adresses de chambres chez l’habitant pour ce circuit de 14 jours?

Pouvez-vous m’envoyer une liste

bonjour, Je cherche donc une personne sur place pour me loger et me faire connaitre gujrat.

Merci et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage