1 mois en Inde avec chauffeurs : Pappu pour le Nord, SouthIndia pour le Sud

Forum Inde

Bonjour,

Cela semble bien, si tu veux gagner un jour pour faire le safari à Jaisalmer, évite la balade à dos d’éléphant de Jaipur. N’oublie pas le temple aux rats de Bikaner

Bon voyage

Bonjour,

Cela semble bien, si tu veux gagner un jour pour faire le safari à Jaisalmer, évite la balade à dos d’éléphant de Jaipur. N’oublie pas le temple aux rats de Bikaner

Bon voyage

Merci pour l’info

Bonjour

Nous sommes 3 nénettes qui partons en fin de cette année 2015
Nous passerions un mois dans le nord de l’Inde, avant ou après la Birmanie
Nous voudrions savoir si vous pouvez nous communiquer

• le nom et contact de votre chauffeur// comme vous l’imaginez, nous ne voulons suivre le circuit touristique “habituel”; découvrir ce coin de l’Inde d’une autre façon que tout bon touriste, rencontrer des indous, la faune et la flore propre, nous imprénier de leur culture, découvrir leurs us et coutumes, échanger nos connaissances etc …
    Dans un même temps, si vous avez des recommandations (positives ET négatives), des choses / endroits, instants à fréquenter (ou non) …
    Nous développer votre périple qui nous orientera
    Nous vous remercions pour vos conseils
    a bientôt

La chaleur est-elle quand-même supportable à cette saison, pour les visites ?
Et les moustiques… ?

je me demande combien donner de pourboire , a la fin ou un peu chaque jour .Merci de me faire partager votre experience

Bonjour à tous,
Je m’y prends un peu en avance, ma femme ét moi souhaitons passer un séjour de 10 jours maximum en Inde du Nord
Khator et Tadkeshwar exactement, mais l’avion atterira à Bombay.
Est-il possible d’avoir un de vos numeros de tél afin de discuter avec vous de la réalisation de votre circuit svp ?
Nous avons déjà un certain penchant pour le Mr Pappu mais souhaitons discuter de vive voix avec une personne qui a déjà fait le cricuit du Nord afin de nous eclaircir un peu.
Merci bcp.

Bonjour

Votre récit sur votre voyage m’a beaucoup interessé et il a suscité des commentaires …

En 2004 & 2005 j’ai visité Le Nord (Rajasthan, Gujarat et Benares)

Cette année , avec un couple d’amis, nous envisageons de découvrir L’Inde du sud

Pouvez vous me communiquer les contacts que vous avez pour organiser mon circuit

• Mr Murugan
    Et votre contact chez South India

Merci par avance de votre contribution et conseils

Fabio

Bonjour,

Je te confirme que la voiture+chauffeur est une chouette formule. Je l’ai fait en décembre de Madras à Goa en passant par mamallapuram-pondicherry-kanchipuram-attur-ooty-mysore-sravanabelagola-mangalore-gokarn puis un train pour bombay.

Bjr Emile

Merci de vos infos

Pouvez vous preciser l’adresse de votre contact pour la partie sud de votre circuit
Mr Murugan
et le contact de l’agence South india

Cordialement,
Fabio

Je vous envoie privée

La chaleur est-elle quand-même supportable à cette saison, pour les visites ?
Et les moustiques… ?

merci

Il y a TOUJOURS des moustiques en Inde : crème Odomos et spirales anti-moustique

Il y a TOUJOURS des moustiques en Inde : crème Odomos et spirales anti-moustique

Merci pour votre réponse

j’avais acheté Odomos créme qui est très agréable à utiliser.

Merci pour votre répons

Bonjour, vous avez du m’oublier

fabio

Bonjour à tous/toutes,

Je voudrais juste partager avec vous mon expérience au Rajasthan avec Pappu et ses chauffeurs. Souhaitant faire un périple d’environ 12-13 jours nous avons contacté Pappu (ramgoswami0454@yahoo.in) sur cette adresse pour lui proposer notre idée de parcours et lui demander son avis. Pappu q été très réactif et nous a donné pas mal de conséils, ce qui nous a permis de concevoir ensemble l’itinéraire suivant: Delhi - Jaipur - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur -(avion) - Delhi - Agra. La première partie du voyage jusqu’à Udaipur nous l’avons réalisé en voiture avec un des chauffeurs de Pappu (Kumar), qui a été un excellent conducteur (toujours à l’heure, très prudent au volant mais au même temps très experimenté et il a demontré une bonne connaissance de la région). Kumar parle un anglais assez bon comme pour se communiquer dans la plupart de situations. Pappu s’est toujours occupé que tous se passe bien et ça nous a donné confiance en lui. La deuxième partie du voyage entre Delhi et Agra a été avec un autre chauffeur aussi du réseau de Pappu qui a été aussi très efficace.
L’Inde a été une belle découverte, des gens très proches et hônnetes, une excellente cuisine, une culture riche et preservé et des monuments à couper le souffle. Nous avons été prudents avec tout ce qui concerne les mesures d’hygiène et nous n’avons pas été malades (et on a bien profité de la cuisine indienne).
N’hésitez pas à contacter Pappu pour aun séjour au Rajasthan, il a un réseau de chauffeurs de confiance et il connait très bien le terrain, vous ne serez pas déçus!
Bon voyage!

Bonjour

j’ai beaucoup apprecié votre message et votre experience sur votre circuit Inde du sud;

Nous preparons un circuit similaire , nous sommes 4 seniors, durée environ 20 - 24 jours - nous aimons decouvrir et visiter les principaux sites ( dits incontournables) mais aussi hors des circuits touristiques, pour rencontrer les habitants et leur vie quotidienne… des villages, des marches, … des reserves pour les oiseaux et la faune .

Quelle météo avez vous eu pour cette periode ?

Pensez vous que votre guide /chauffeur peut se charger de reserver nos hébergements ? (hotels ou Guest house ??
sinon pouvez vous me communiquer vos bonnes adresses ,

Par avance merci pour votre contribution

fabio

L’ideal est de partir entre le 1er octobre et le 1 er mars. Au dela il fait très chaud (plus de 35°). Muthu saura vous proposer en fonction de votre budget et de vos souhaits le meilleur compromis. Prenez contact avec lui et demandez lui un projet de voyage similaire au notre (Henri, Jean Pascal, Aicha et Véronique).
Si vous avez une adresse email je eux vous envoyer notre planning du voyage…
Cordialement

bonjour,

nous avons pour projet d’aller en Inde du Sud du 10 novembre 28 novembre 2015.
les infos sur le climat à cette période sont souvent imprécises…

nous voudrions utiliser les transports locaux…louer une voiture…

petit détail; c’est notre premier voyage si lointain…
par avance merci.

merci de nous faire part de vos impressions.

Bonjour,
Mon mari (62 ans) et moi (57 ans) avons passé 13 jours au Rajasthan du 19 au 31 août, voici nos impressions :
Nous voyageons toujours en Asie “sac à dos” et utilisons aussi bien les trains, les bus et les tuk-tuk, tout ce qui nous intéresse ce sont les rencontres avec les gens et aussi, bien sûr les découvertes de paysages ou architecturales. Pour ce premier voyage en Inde, vu les contraintes des déplacements, pour la première fois nous avons décidé de prendre les services d’un chauffeur. Après plusieurs demandes de devis sur internet à quatre organismes ou personnes, nous avons opté pour le moins cher pour nos 13 jours (28000 rps = environ 400€) : il s’agissait de Pappu dont j’avais lu beaucoup de bons retours sur les forums. Nous avons eu des propositions à 34000, 36000 et 43000 rps pour le même tour. Nous avons envoyé l’itinéraire que nous voulions à Pappu et avions préféré réserver nos hôtels d’avance. Pappu emploie 6 chauffeurs et Deepak (un cousin) nous a été destiné. Tout s’est fait par mèl sans aucun problème, et le paiement était de 50% le jour d’arrivée à l’aéroport et 50% le jour du départ.
L’itinéraire était : Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Jaipur, Agra et Delhi.
J’avais quand même quelques craintes que personne ne soit là à notre arrivée, mais Pappu et Deepak était là alors que nous avions presque 3h00 de retard !! Nous avons donné notre acompte et sommes partis aussitôt vers Mandawa notre première étape, même s’il était plus tard que prévu nous sommes arrivés à la nuit à l’hôtel sans problème. Deepak a été tout le long du voyage : professionnel, sérieux, discret, à l’écoute, honnête et respectueux. C’est une personne de confiance et de plus, prudent au volant. La voiture était lavée tous les soirs et Deepak était toujours de bonne humeur, il parle un anglais très correct et connait parfaitement la région et les lieux à découvrir, il nous a conseillé efficacement à chaque demande pour les visites et quand il voyait que j’étais un peu fatiguée pour marcher (vu mon arthrose au genou) alternait les visites pour que je puisse me reposer mais tout voir quand même un peu plus tard. Il ne nous a amené à aucune boutique pour percevoir une commission et c’est nous qui lui avons demandé (une seule fois) de nous indiquer où acheter des couvre-lit. Son choix (à Jodhpur) fut excellent et nous avons pu choisir parmi de magnifiques tissus.
Nous avons passé un excellent séjour riche en découverte et en rencontres et nous conseillons aux personnes intéressées de ne pas hésiter à contacter Pappu pour l’organisation de leur circuit :
ramgoswami0454@yahoo.in
Il est très réactif à nos questions ou demandes et les personnes qui, sur ce forum critiquent des vrais touristes comme nous avec de réelles expériences qu’ils peuvent prouver, ne sont sans doute que des jaloux qui ne voyagent pas et ne pensent qu’à critiquer gratuitement ! Nous n’avons été payé par personne pour raconter notre voyage ni le bon ressenti sur notre chauffeur Deepak et même si notre témoignage ressemble beaucoup aux autres qui sont flatteurs sur Pappu, nous en sommes désolés pour les rabat-joie, mais c’est bien la vérité et on ne va quand même pas mentir pour leur faire plaisir !!
Bon voyage à tous.

Bonjour,

Je trouve votre circuit très intéressant

quel est votre itinéraire?

Nous partons durant 3 semaines en Inde du Sud , de Chennai à Bangalore (ou Trivandrum?). Merci pour vos conseils.

bonjour, on est deux fille et partons le 25 novembre, beaucoup de personne parle de pappu guide chauffeur…vous en avez entendu parlé?? la bise!:slight_smile:

Nous revenons d’un voyage de trois semaines avec la mini société familiale du fameux Pappu. Pappu ne conduit plus mais gère la petite entreprise constituée de son père Ram (54 ans) et deux cousins en tant que chauffeurs.

Nous avons voyagé, à notre demande avec Ram, ayant un âge comparable (couple de 60ans).

Ram a été un chauffeur adorable, prudent et comme il le dit lui même : I’m a slow driver, but you are here to visit India, not to have an accident.

Il s’est toujours montré discret et prévenant, ne refusant jamais un écart sur le trajet ou une excursion non prévue.

Nous avions réservé les hôtels par nous même, et un était inaccessible en voiture. Il a donc organisé le transfert en Tuk-Tuk et négocié le prix.

De retour à Delhi, il nous a fait une découverte exhaustive des richesses de la ville, malgré des embouteillages dantesques et toujours avec le sourire et la bonne humeur.

L’avant dernier soir nous l’avons passé dans sa famille, ou nous avons retrouvé Pappu, découvrant un peu l’art de la cuisson des chapatis.

Le dernier soir il nous a amené dans un quartier très sympathique ou nous avons fait notre dernier repas indien. Nous aurions aimé avoir plus de temps pour déambuler dans le quartier.

Nous l’avons quitté à l’aéroport et avons lu dans ses yeux une émotion que nous partagions.

Nous recommandons vivement cette sympathique entreprise familiale pleine de gentillesse.

Nous avons effectué un séjour de 2 semaines dans le Rajasthan avec les étapes suivantes : Mandawa Bikaner Jaisalmer Jodhpur Ranakpur Udaipur Bundi Pushkar Jaipur Agra.

Nous avons contacté plusieurs chauffeurs et Pappu nous a semblé le plus réactif et intéressant en terme de prix : 30300 rp pour 15j de voyage.

C’est Deepak qui a été notre chauffeur. Dès l’arrivée à l’aeroport Pappu et Deepak étaient là pour nous accueillir. Deepak est un bon chauffeur, prudent (vu les conditions de la conduite en Inde et parfois l’état des routes!), ponctuel, discret et toujours à même de nous expliquer les aspects de la culture indienne lorsque nous avions des questions.

Nous avions fait le choix de ne pas réserver les hotels à l’avance, mais nous avions bien précisé à Pappu dès notre premier mail que nous souhaitions choisir les hotels où nous allions séjourner.
Nous avons néanmoins parfois dû insister pour que notre chauffeur nous conduise là où nous souhaitions dormir (tous les hotels de notre voyage figuraient dans le guide du routard). Ne pas non plus trop se fier aux boutiques où les chauffeurs vous conduisent… préférer prendre le temps de comparer les prix et de demander aux locaux (non commisionnés!) où se procurer tel ou tel produit…au risque de payer des produits 3 fois plus cher !

Nous garderons un bon souvenir de Deepak et de notre séjour en Inde.

cela va etre difficile de correspondre avec vous

cela va etre difficile de correspondre avec vous

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des bons plans pour une location de voiture avec chauffeur pour sillonner le Rajasthan pendant une 15 aine de jours?

Merci d’avance,

Le mieux est de contacter Pappu et de demander le chauffeur Deepak.

Bonjour,

Nous rentrons tout juste d’un voyage dans la vallée du Gange.
J’avais contacté Pappu dont j’avais trouvé les coordonnées sur ce forum.
Je confirme tout ce qui est mentionné sur Pappu.
J’avais demandé 6 devis, celui de Pappu était de loin le plus intéressant.
Nous avons bénéficié d’une voiture en parfait état, lavée tous les jours par notre chauffeur Santhos qui parle parfaitement l’anglais, est très prudent, serviable, discret et de bon conseil. Il a rendu notre périple encore plus agréable.
Je recommande les services de Pappu et Santhos pour un voyage dans le nord de l’Inde.

Bjr

Pouvez vous preciser les coordonnées de votre guide pour le sud

fabio

Je confirme, mon amie et moi somme également passées par Pappu pour booker un chauffeur qui nous a fait traverser tout le Rajasthan de Delhi à Jaisalmer et avons été ravies. Il m’avait été conseillé par un ami et je n’ai pas regretté. Ca a été très pratique car il m’a tout de suite ajouté sur Whatsapp et répondait instantanément à tous mes messages (pratique et rassurant). Par ailleurs on a eu la bonne surprise d’avoir une voiture plus grosse que celle que nous avions réservée (très confortable). Enfin notre chauffeur Ganesh était super: très bon conducteur, gentil et rigolo. Il nous a donné des surnoms “Madame Ji” et “Boss”, et prenait bien soin de nous en nous donnant des conseils en arrivant dans chaque ville. Je recommande vivement Pappu et Ganesh !

" pas dans les coins à touristes habituels qui , au passage , ne sont pas intéressants " . Donc , puisque ce sont les coins habituels à touristes , ne sont pas intéressants : le Taj Mahal ( bèh ! bourré de touristes ! ) , le fort rouge , sikandra , fathepur sikri , mandawah et ses havelis , le temple aux rats , le fort de bikaner , le centre ville et le fort de jaisalmer , mount abu , le centre ville et le fort de jodhpur , ranakpur , udaipur surtout ( que de touristes , bèèh ! ) , jaipur et son observatoire et ne parlons pas du fort d’amber : vous ne trouvez pas que vous EXAGEREZ ?!
Au fait , vous êtes exceptionnels : vous réussissez à faire des promenades en CHAMEAU , bravo !

j ai beaucoup aimé Khajuraho et ses splendides temples et cela parait incroyable mais il y a tres peu de touristes.

Bonjour,
Nous parlions des coins a touristes type magasin, restaurants, ou autres haltes du type Mandawah totalement ininteressant à notre gout et exclusivement touristique et non des fameux monuments historiques présents en Inde pour lesquels nous faisons tous le déplacement! Bien que le Taj Mahal ne soit pas le meilleur exemple que vous puissiez siter.

Concernant les chameaux qui en réalité était des dromadaires, (à une seule bosse) à la frontière du Pakistan, dans le désert du Thar, c’est l’animal local… Donc nous avons fait avec plaisir une ballade en dromadaires sans chichi et sans qu’ils soient attachés nous sommes parti avec un pere vivant dans le désert et son fils de 12ans comme seuls accompagnants.

En bref, chacun est libre de penser et de visiter ce qu’il veut en Inde, chacun part pour y découvrir des choses totalement différentes.
Le principal est de faire des rencontres, des découvertes et de revenir ,en principe, avec un esprit plus ouvert … mais apparement l’effet benefique des voyages ne fonctionne pas sur tout le monde.

Alors comme cela , je comprends mieux !
Mais que vous le vouliez ou non , relisez votre premier avis : il parle des coins à touristes SANS DISTINGO .
Juste un désaccord maintenant : je me suis régalé à parcourir les rues et ruelles de Mandawah toute une matinée et à entrer/± visiter les havelis , beaucoup décatis malheureusement , plus le superbe hôtel Mandawah Castle ; idem à Junjhunu et surtout à Fathepur avec l’exceptionnel haveli , le seul à visite payante , entretenu/rénové par la famille française de Mme Le Prince . Partout pratiquement seul et pourtant c’était en haute saison , au moment de la foire de Pushkar . D’ailleurs , vous aurez pu remarquer dans tout votre périple le faible nombre de “vrais touristes” . Je veux dire qu’il y a un côté psychologique amusant : le touriste occidental sera plus gêné de la présence de 20 autres occidentaux que de 150 touristes indiens ( souvenez vous au Taj Mahal ou dans le fort de Jodhpur ) car ces derniers font très couleur locale ; c’est idiot mais c’est comme cela .
Donc , pour les coins à touristes , encore faut-il qu’il y ait des “touristes” !
Mes souvenirs personnels ( mes films ne peuvent mentir ) sont :
pas de “touristes” au temple au rats , peut-être 2/3 au fort de Bikaner ; pas vu UN en faisant le tour intérieur du haut de la forteresse de Jaisalmer , idem le long du sentier qui longe la base la nuit avec ce magnifique éclairage des projecteurs , idem dans le quartier de havelis , idem à Lodruva , idem au lac de Gadi avec cette amusante lutte des centaines de poissons-chats , des touristes mais uniquement indiens là où sont les loueurs de dromadaires à 40 km ; aucun à Osian , presque rien à Mount Abu , idem dans les ruelles de Jodhpur et dans le fort , un certain nombre à Udaipur , presque rien à Ranakpur , aucun à Kumbalgarh ni à Bundi ,peu à Chittorgah , noyés dans la foule à Pushkar , presque rien à Jaïpur et Amber , rien à Fathepur Sikri
Amitiés

Sujets suggérés

Services voyage