1 mois et demi en Crete

Forum Crète

Bonjour a tous,habitués des cyclades nous avons décidé que l’ année prochaine nous passerions le mois de septembre et octobre en crète.Alors voilà,vaut il mieux louer une maison bien située,de façon a rayonner partout? ou faire comme pour les cyclades louer à plusieurs endroit ? Au niveau budget,quel est le + intéressent ? Peut on louer une maison pour cette période et à quel prix ? MERCI

bonjour,sur 1 mois et demi, soit 6 semaines,je vous conseille fortement de louer à plusieurs endroits.
Vous pouvez, certes, louer une maison; résider chez l’habitant semble être une option beaucoup moins onéreuse.

anogia

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Anogia, je vous conseille fortement de loger à différents endroits. La Crète s’étend sur 250km de l’ouest à l’est et à part la nationale qui longe la côte nord, la vitesse moyenne est plutôt basse car l’île est montagneuse !

A supposer que vous logiez au centre près d’Heraklion, il vous faut jusqu’à 3 heures(sans les arrêts) pour vous rendre à certains points intéressants qui sont souvent aux extrémités (comme Elafonissi).

Je vous conseille donc de passer 3-4 nuits (généralement, cela suffit pour une découverte) dans différents endroits en faisant le tour de Crète. Vous pouvez vous reposer une semaine dans un endroit où il y a plus à voir (pour nous c’est Plakias). Comme vous n’êtes pas pressés par le temps, vous pouvez aussi passer quelques jours sur l’île de Gavdos. Elle vaut le détour à elle seule si vous aimez la tranquilité.

legaci

Sujets suggérés

Services voyage