Bonjour à la communauté que je suis depuis déjà un moment et dont je viens demander mon premier avis.
Je pars 1 mois et demi pour l’Amérique du sud début Aôut jusqu’à mi septembre suivi d’un mois de stage à Mendoza en Argentine. De fait j’en profite pour visiter les pays voisins qui constituent mon rêve ultime de tout voyage confondus.
Je vous mets l’itinéraire prévu et je souhaite avoir vos avis, des conseils, des auberges de jeunesse, des agences pour certains tours, tout ce que vous voulez me faire partager :
Mardi 1 Août : Arrivée à 18h à Lima
Mercredi 2 Août : Visite Lima
Jeudi 3 Août : Suite de Lima. Détente
Vendredi 4 Août : Départ tôt pour Cuzco en avion. Visite Cuzco
Samedi 5 Août : Direction Santa Maria en bus et Santa Thérésa (sources d’eau chaude à 30 min de marches) pour ascension Machu Picchu. Nuit sur place
Dimanche 6 Août : Direction Agua Calientes (3h de marche le long des rails). Repas à L’Indio Feliz (français). Détente.
Lundi 7 Août : Tôt le matin direction le Machu Picchu. Ascension Montagne ou Wayna Picchu (Les deux se font le matin. Wayna entre 7h et 8h ou 10h et 11h. La Montagne entre 7h et 11h. Réservation site Machu Picchu.) Pont de l’Inca et Porte du soleil.
Mardi 8 Août : Train Inca Rail pour Cuzco. Et départ pour Puno (Comment ? Avion ? Bus ? Temps ?) Nuit à Puno ou Uros Aruma Uro ?
Mercredi 9 Août : Islas de los Uros, Islas Taquile (Chez Gabriel et Anita ?) et nuit à Isla del Sol.
Jeudi 10 Août : Suite visite Lac Titicaca avec Copacabana et Isla de la luna. Départ le soir pour La Paz
Vendredi 11 Août : Visite La Paz. Détente
Samedi 12 Août : Visite La Paz et départ le soir pour Sucre. (Avion)
Dimanche 13 Août : Visite Sucre.
Lundi 14 Août : Départ pour Potosí. Visite pas longtemps et départ pour Uyuni. Nuit à Uyuni
Mardi 15 Août : Salar de Uyuni. Cimetière de trains, ile cactus géants. Nuit sur le Salar de Uyuni hôtels de sel ou voiture ?
Mercredi 16 Août : Salar de Uyuni le matin. Et départ pour le sud Lipez dans l’après midi. Où on dort ? Nuit dans lodge autour du laguna verde ?
Jeudi 17 Août : Geiseres Sol de Mañana. Laguna Verde et Ascension Volcan Licancabur (5960m -> 10h). Nuit à San Pedro de Atacama si possible après l’ascension. Sinon où ?
Vendredi 18 Août : Détente et visite de San Pedro de Atacama. Possibilité d’allez à Termas Puritama. Nuit à San Pedro de Atacama
Samedi 19 Août : Geyser el Tatio. Machuca. Vallée Arcoiris ! Nuit à San Pedro de Atacama.
Dimanche 20 Août : Vallée de la luna. Laguna Cejar. Nuit à San Pedro de Atacama.
Lundi 21 Août : Ojos del salar y laguna Tebenquiche. Laguna Chaxa. Nuit à San Pedro de Atacama.
Mardi 22 Août : Lagunas Altiplanicas. Détente dans les coins. Nuit à San Pedro de Atacama
Mercredi 23 Août : Départ pour Calama et direction Santiago de Chile. Visite Santiago de Chile.
Jeudi 24 Août : Vol pour Ile de Pâques
Vendredi 25 Août : Ile de Pâques
Samedi 26 Août : Ile de Pâques. Plongée sous-marine.
Dimanche 27 Août : Ile de Pâques
Lundi 28 Août : Ile de Pâques
Mardi 29 Août : Ile de Pâques
Mercredi 30 Août : Ile de Pâques et départ le soir pour Santiago de Chile
Jeudi 31 Août : Visite Santiago de Chile. Départ en après-midi pour Valparaiso
Vendredi 1 septembre : Visite Valparaiso. Acensor artillero.
Samedi 2 septembre : Visite Valparaiso et soir direction Santiago de chile (SCL). Nuit à SCL
Dimanche 3 septembre : Vol pour Punta Arenas. Visite Isla Magdalena
Lundi 4 septembre : Bus tôt le matin (8h de route) pour Ushuaïa. Visite et nuit
Mardi 5 septembre : Visite Ushuaïa, Canal de Beagle, Phare des Eclaireurs, Parc National Terre de feu
Mercredi 6 septembre : Visite Ushuaïa et train du bout du monde. Vol à 15h pour El Calafate (127 €). Réserver billet randonnée Big Ice sur Perito Moreno. Nuit El Calafate
Jeudi 7 septembre : Perito Moreno et Ríos de Hielos (bord + croisière) + Randonnée Big Ice. Rios de Hielos (4-5h), Perito Moreno (3-4). Big Ice (4h).
Vendredi 8 septembre : Visite El Calafate et le reste de la journée antérieure. Nuit à El Calafate.
Samedi 9 septembre : Bus pour Punta Arenas le matin. Visite de Punta Arenas. Nuit Punta Arenas
Dimanche 10 septembre : Vol Santiago de Chile. Détente.
Lundi 11 septembre : Direction Mendoza par la route de la mort. Si possible arrêt vers l’Aconcagua. Nuit chez Antonella pour le mois
Mardi 12 septembre : Début du Stage
Merci pour tout !
Romain