1 ou 2 batterie de cellule camping-car ?

Forum Camping-car

bonjour,
je dois remplacer ma batterie de cellule car j’ai installé un micro ondes samsung 12v,
on ma conseillé de mettre 2 batteries de même puissance (ex: 2 x 90 ah) plutôt qu’une batterie de 150 ah
de plus je vais installé un webasto dual top evo 6 , gros consommateur de courant
que feriez vous?
merci pour vos conseilles

Bonjour à Tous,

Bonjour Pilou76,

Deux batteries de 90 ou 100A c’est mieux, avec un micro ondes (nous avons aussi),
mais votre chauffe eau/chauffage consomme si j’ai bien lu 65W à l’heure,
alors est ce pour aller à la montagne en Hiver, ou dans un pays où il y a du soleil ?
Car avoir de la réserve c’est bien, mais il faut recharger assez vite, pour continuer
à chauffer !
Avez vous un ou deux panneaux solaire ? Sinon c’est la pile à combustible pour
être tranquille ,(nous avons), tout cela est une question qu’il faut regarder,
suivant l’investissement possible neuf, ou occasion.
Le micro ondes ne fonctionnant que quelques minutes, et le Webasto entre 5 et 10h
en hivers doux. Soit 65Watts sur 10H = 650W en 12V cela donne 54 Ampères,
sur vos “200” Ampères possible.
Restons à votre écoute Pilou…
Amicalement Patrick.

bonjour soleil62, il y à aussi du soleil en haute Normandie
nos voyages sont plus vers le soleil, oû la pluie :bretagne
j’ai un panneau solaire70w et pas de place pour un autre plus puissant
j’ai regardé aussi du coté pile au lithium ,sauve qui peut à cause du prix, j’ai demandé à Macron mais pas de reponse(je plaisante)
pour la pile à combustible pourquoi pas.
je m’oriente plus sûr deux varta de 90 ah ou une yuasa qui encaisse 1600 cycles et +80% de décharge profonde ,le prix est intéressant
salutations jb

bonjour,
Peut-être installer les nouveaux panneaux solaire à haut rendement,
Nous avons le Black Cristal Vech Line 120 w, rien à voir avec d autres modèles, inutile d avoir du soleil, il recharge rapidement dès que le jour se lève.
Certes le prix est plus élevé qu un panneau solaire classic mais pas comparable pour son rendement .
Testé et approuvé 200/100
D après des tests effectués sur des panneaux solaires, ceux ci perdent de leurs efficacité avec l âge, si je retrouve le magazine je mettrai l article ici.
Salutations

Sujets suggérés