Nous arriverons a johannesbourg le samedi 2 avril a 8H45 et repartirons le samedi 9 avril à 13H35 (vers l’ile maurice ou nous passerons notre 2eme semaine de vacances chez des amis mauriciens)
Notre objectif pour cette petite semaine en afrique du sud : le kruger et blyde river canyon.
Nous connaissons un peu l’afrique du sud mais ca date d’une quinzaine d’année, mon mari y a travaillé 6 mois (a Joburgh) et moi je l’avais rejoins 3 semaines, nous avions fait le drakensberg, durban, et la cote sauvage entre durban et east london.
Cette fois, notre objectif est clairement le safari que nous promettons à nos enfants depuis des années (attendant qu’ils soient plus en age d’en profiter).
Nos billets d’avion sont déjà réservé mais c’est tout pour le moment… j’ai déjà pas mal parcouru les forums pour en arriver là mais maintenant je me pose pas mal de questions :
en arrivant à 8H45 à joburg : est ce raisonnable de louer une voiture a l’aeroport et se faire les km dans la foulées ou vaut il mieux prendre un vol interne vers le kruger et louer une voiture la bas ?
pareil pour le retour avec un vol à 13H35, faut il rentrer en voiture ? si oui le jeudi apres midi ou le vendredi matin ? vaut il mieux rentrer en avion ?
dans quel ordre faire notre circuit : d’abord blyde puis kruger ou l’inverse ?
combien de temps consacrer à blyde ? 1 nuit suffit-elle pour un apercu des viewpoints et une petite rando ?
dans quel ordre faire le kruger ? (entrée et sortie par quelle porte ?). Idealement, je souhaiterais passer par plusieurs camps dont olifants, et en priorité des camps avec piscine.
voila, je vous livre en vrac mes questions… n’hesitez pas a me donner vos conseils sur l’une ou l’autre des questions (ou toutes !) pour m’aider à avancer
merci
gaelle
annick2
Bonjour,
Voici ce que je vous conseille:
02.04 matin arrivée Joburg, location voiture et continuation Dullstroom
03.04 Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels et dormir au Forever Resort Blyde River
04.04 Forever Resort Blyde River - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate (dans le bled de Phalaborwa faites vos achats pour votre self catering) puis dormir à Olifants Camp
05.04 Olifants - Satara Camp
06.04 Satara Camp (faite ici un game drive en compagnie d’un rangers au départ de ce camp)
07.04 Satara - Lower Sabie Camp
08.04 en début d’après midi sortir du parc par Malelane Gate et rouler jusque Middelburg
09.04 aéroport de Joburg, vous rendez votre voiture
C’est la solution la moins onéreuse et tout aussi confortable!
A+
Annick
Anonyme3
bonjour,
merci annick pour cette reponse rapide, je vais me pencher serieusement sur cet itineraire.
et si on prenait l’avion (budget prevu pour le moment) est ce que ca nous ferait vraiment gagner du temps pour un itineraire plus optimisé ? (ou pas vraiment ?).
Si oui, quel serait l’itineraire a faire du coup ? (pour l’instant j’ai vu des billets d’avion vers nespruit pas trop cher).
merci
annick4
Bonjour,
Pour ma part ça vaut le coup de prendre un vol depuis Nelspruit si tu continues par la suite sur Capetown.
Dans ton cas ça ne va pas optimiser grand chose…
C’est mon avis.
A+
Annick
Anonyme5
ok super merci !
dans les lieux que tu m’as indiqué vers blyde, y a-t-il une petite rando ou un endroit ou on peut se ballader ou ce ne sont que des points de vue ou route panoramique ?
j’aimerais bien randonnée à blyde (ou ailleurs) mais plutot un truc entre 1H et 3H pas plus…
vous avez des conseils ?
quelqu’un a dejà fait ce genre de petite rando ?
annick6
Rebonjour,
Au départ de Lukes Bourkes Potholes on peut faire une petite marche d’une heure. Idem pour les Three Rondavels.
Au départ du Forever Resort Blyde River il existe pas mal de rando. Cela va de 2, 3 4 ou 6 heures.
A la réception on te donnera un petit plan et toutes les infos.
A+
Annick
Anonyme7
merci je vais regader tout ca, et commencer a chercher des hébergements.