1 semaine à Beyrouth mi novembre, temps, sécurité, formalités visa ?

Forum Liban

Bjr, nous souhaitons visiter beyrouth 1 semaine mi novembre, le climat et la plage sont il encore au rendez vous ? le maillot est il autorisé sur la plage publique ? côté sécurité, y a t il des choses à connaitre ? et pour le visa à l’arrivée, est ce long ? faut il prévoir des documents autres que le passeport ? sur internet, on ne trouve pas beaucoup de réponses, un grand merci à ceux qui feront cet effort :slight_smile:

Bonjour

Selon les prévisions meteo, il commencera a faire froid qu’à partir du 20-25 Novembre.
Voir le site :

Il sera peut etre trop tard pour la trempête.
Les plages privées seront peut-être fermées, sauf le Sporting à Manara (beyrouth).
Mais rien ne vous empêche de vous baigner au sud de la ville. Cette plage publique se nomme “RAMLET AL BAIDA”. C’est populaire!
Le maillot est permis?
Pour la sécurité, rien de précis à signaler.
Le dernier attentat majeur à Beyrouth a eu lieu en juin 2016 et n’a fait aucun mort dans le Quartier de Verdun-Concorde
Il faut juste suivre les recommendations du Ministère : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/liban/#securite
Par rapport à l’entrée du territoire libanais, un petit papier blanc sera distribué dans l’avion avant d’atterir à Beyrouth. Il faut le remplir est de le présenter au contrôle des passeports a l’aeroport.
Il y aune petite attente a prévoir mais ca devrait aller. Il est possible que vous devez payer un frais de visa, mais les autorités ne sont pas claire la dessus .
Ce renseigné sur :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/liban/#entree
ambassadeliban.fr

Bon Voyage
Mathis

Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est donc réservé pour une semaine :slight_smile:

Par contre je vous déconseille fortement de vous baigner sur cette “plage publique” de beyrouth (moi j’appelle ça une décharge publique personellement, mais chacun sa vision) sauf si vous voulez perdre votre peau.

Les clubs seront effectivements fermés, mais vous pourrez encore vous baignez sur les plages publiques près de Batroun ou Tyr qui ont une propreté de l’eau a un niveau presque acceptable.

Bonjour
Pour les ressortissants français, juste une fiche à remplir, pas de frais de visa.
Trop tard pour la baignade à mon gout. Mais du côté de Batrun, on peut se baigner.
Vous pouvez circuker au Liban en toute sécurité sauf le long des frontières, pas de problème pour aller à Tripoli ou à Baalbek. Il ne faut pas croire au délire ( non dénué d’arrière pensée politique) du ministère des affaires étrangères.

Sujets suggérés

Services voyage