1 semaine à Montréal dont 1 jour/1 nuit au parc du Mont Tremblant

Forum Québec

Bonjour aux Routards

nous partons en couple au mois d’octobre pour 1 semaine à Montréal .
avis aux connaisseurs : pensez vous cela faisable de s’évader 1 journée + nuit au parc du Mont Tremblant en louant une voiture où cela fait-il trop juste sur la semaine .
je suis consciente que ça ne nous donnera qu’un minuscule appréciation du parc mais cela pourrait être sympa de voir cette nature si extraordinaire , propre au Canada surtout à l’automne.

merci pour votre aide !

Je vous le suggère fortement…Les spectaculaires couleurs d’automne de Mont-Tremblant entre la mi-septembre et la fin octobre attirent beaucoup de monde dans la région. Il sera peut-être difficile de réserver une soirée à l’hotel…Voici un site qui vous fera rêver…couleur automne Tremblant | saisons Mont-Tremblant prépartionRené

Merci Reno2017 pour les conseils et pur le site ! :slight_smile:
Ça me conforte dans mon idée, je me dis que ça serait dommage de rater ces beaux paysages en cette saison . Je suis en pleine organisation du voyage , j’espère en m’y prenant tôt pouvoir réserver une nuit là bas .

belle journée à vous

Franchement a cette époque pleine de superbes couleurs a votre place j’essaierais de partir au moins 2 nuits et au lieu de mont tremblant j’irais en Mauricie et j’en profiterais pour visiter la parc National qui a mon avis est bien plus beau que celui de Tremblant et pour dormir je vous suggere l’hotel Marineau https://www.hotelsmarineau.com/shawinigan proche du parc

Lucie

Merci pour le conseil lucie1958! Je vais regarder le trajet et la faisabilité . Et l’hébergement à l’air très bien !
ludmilla

Bonjour ,

C,ets très faisable d’aller une journée dans le Parc du Mont-Tremblant à partir de Montréal. Vous pouvez dormir dans le parc -même . Il y a des yourtes ( avec foyer pour chauffage et cuisinette) ou de petits chalets ( avec douche chauffage cuisinette) où vous pouvez dormir. Il faut cependant apporter la literie ou sacs de couchage. Il faut réserver sur le site du Parc du Mont Tremblant. C’est le meilleur moyen de bien sentir la nature.Les chalets snt situés ne forêt et parfois près d’un lac. L’entrée de La Diable par le lac Supérieur se trouve à environ 150 km de Montréal. Il y aussi l’entrée de la Pimbina un peu plus loin. Il y a beaucoup de lacs , plus de 300 je crois et de nombreux sentiers pédestres.
Il ne faut pas confondre le village de Mont-Tremblant et le Parc du Mont-Tremblant. intéressants tous deux, de diverses façons. Dans le village vous pourriez prendre le téléphérique pour voir le panorama avec les feuilles . C,est cependant un village très touristique. Pour vous trouvez en pleine nature, il faut aller dans le Parc du Mont Tremblant.
Le Parc de La Mauricie est joli lui aussi. La route pour s’y rendre me semble cependant plus ennuyante.

Claire-Paule

Sujets suggérés

Services voyage