1 semaine à New York

Forum New York

Bonjour à tous . Nous partons, mon conjoint et moi même une semaine à New York au mois d’avril. J’essaye de commencer à organiser, mais tout me semble compliqué pour l’instant, je ne sais pas par ou commencer . Quels sont les incontournables?
Quelqu’un pourrait il m’aider ?
Merci d’avance :slight_smile:

Aucun problème pour vous aider.
Rien de plus simple que d’organiser un séjour à NY à partir du moment où vous établissez une liste d’envies.
Peu importe ce qu’elle contient, que ce soit ce qu’on dit incontournables ou fantaisies à votre “sauce”.
Ce qui compte, c’est de faire des choix en fonction de soi, de sa personnalité, et non parce qu’on vous liste dans un manuel ou guide ce qu’il faut voir, ou pas.
On pourra vous conseiller si telle visite est discutable dans sa forme, ou si tel projet est irréaliste par bien des critères.
N’hésitez pas à vous lancer en nous livrant une forme brute de ce qui vous a donné envie d’aller à NY.
Pour la mise en forme, ce sera une approche qui se fera petit à petit, comme très souvent dans toutes les demandes de ce forum.
Vous avez un onglet turquoise sur cette page où sont référencés tous les bons conseils du Routard.
N’hésitez pas à vous en servir de même que vous devrez penser à étudier les offres par rubriques du forum.

A très bientôt, donc.

Merci. Concernant la statue de la liberté, conseillez vous la croisière en ferry d’Ellis Island jusqu’à la Statue de la Liberté avec visite audioguidée* OU croisière touristique Circle Line ?
J’opterai plus pour la croisiere touristique, mais votre avis m’interesse.

Vous comparez l’incomparable.

La croisière qui part de Castle Clinton et vous conduit sur l’île de la statue de la Liberté vous permet de la voir de près, d’y pénétrer éventuellement soit au niveau de la couronne soit uniquement à celui du piédestal.
Ensuite, avec le ferry de cette compagnie Statue Cruises, vous pouvez vous rendre à l’Ellis Museum, pour revenir ensuite à The Battery.

L’autre croisière, celle de la Circle Lines qui part de Pier 83, ne vous permet de voir la statue qu’au large.
Le trajet emprunté par les bateaux de croisière descend l’Hudson pour remonter l’East River jusqu’à l’ONU.
C’est une autre façon de voir NY à travers ses skylines.

D’accord. Je commence à peine à me documenter alors je n’ai pas toutes les reponses. Pour l’instant, ce que je souhaite visiter sans aucun doute est la statue de la liberté, l’empire state bulding, le Top of the Rock. Je ne parle evidemment que des lieux touristiques, et pas des quartiers que je souhaité viister apres.
Du coup, je pensais prendre le New York City pass qui permet l’entrée a 6 attractions, dont le musée d’histoire naturelles que je souhaitais aussi visiter.

L’accès à l’AMNH (museum d’histoire naturelles) peut se faire en optant pour le paiement à sa guise (pay what you wish).
Il ne faut donc pas l’inclure dans le pass pour en évaluer l’intérêt.
Idem pour le MET.

Vous pouvez économiser en ne faisant pas le TOR et l’ESB.
Un des deux suffit largement.

Donc, si vous tenez à visiter la statue de la liberté et seriez intéressé(e)s de monter à la couronne, il ne faudrait pas utiliser le coupon du pass, mais passer par le site officiel, le seul habilité à la réservation de cette option.
Avec le coupon du Citypass vous ne pouvez rien réserver , ni couronne, ni piédestal.
Dans ce cas, le coupon du citypass pourrait vous servir pour faire la croisière de la Circle Lines, la plus belle étant celle de la Harbor Lights.

Qu’est ce que vous appelez paiement à sa guise ? Au vue de mes visites, es ce qu’un autre pass serait plus interessant ?

Pay what you wish, ça va de 1 $ à ce que vous voulez mettre en plus.

D’accord, je pense donc prendre le new york city pass, et rajouter la statue de la liberté .
Ensuite concernant les transports, j’ai vu la carte de métro illimité pour une semaine à 35 euros, cela me semble indispensable au vu du prix ?

La metrocard coûte 31 $ pour une utilisation illimitée de 7 jours.
Vos devrez rajouter 1 $ pour l’achat de la carte.
Donc, à moins que l’€ ne s’écroule davantage, cela ne vous reviendra pas à 35€, mais à moins.

Je pense m’arreter la au niveau des “activités” . Je souhaiterai orienter ensuite mon voyage par des balades dans la ville, comme central parc, time square, brooklyn (et son pont ), wall street, et peut etre chinatown, mais aurais je assez de temps ^pour tout ca dans la semaine ?

Si , si… Vous aurez largement le temps de tout faire en une semaine.
Tout les primo partants y arrivent.
C’est juste une question d’organisation et pour cela le forum est là pour vous aider.

Sujets suggérés

Services voyage