Bonjour amis voyageurs, je me rends à Rome pour la première fois et pendant 1 semaine j’ai besoin de vos avis concernant mon programme.
Je ne sais pas quoi faire le dernier jour. J’aurai fait le tour les cinq premier je pense + Je vais loger à pigneto.
Merci.
Jeudi: Arrivée en debut de soirée
Vendredi matin: Visite du Forum Romain, Palatino, et Colisée. (12€)
Aux alentours basilique de Maxence et Constantino, Maison Dorée, Colonne Trajane.
Après- Midi: Piazza del campidoglio, Le capitole, et Piazza del Gesu
Samedi: Fontaine de Trévi, Pantheon, Piazza navona
Campo de Fiori (marché)
Dimanche matin:
Villa Borghese et ses jardins, Jardins Villa Medicis, Monte pincio
Jetez un coup d’oeil sur les guides car il reste plein de choses …
Quelques idées qui me viennent à l’esprit tout de suite :
-Le Palais Farnèse, en réservant.
Les jardins de Tivoli à l’estérieur de Rome
Le Trastevere
-Le Chateau St Ange
La villa Farnesina etc
Vous pouvez aussi, jeter un coup d’oeil à mon petit compte-rendu d’un séjour de 4 jours, notamment l’après-midi du dernier jour
nini2003
Mon avis de par mon expérience personnelle :
Ce que vous avez prévu le vendredi matin (Forum Romain, Palatino, et Colisée) nous l’avons fait en une journée. Nous avons pris notre temps mais pour apprécier les lieux, pour nous, c’était nécessaire. Nous avons quand même fait tout le tour du quartier en plus
La Fontaine de Trévi, Pantheon, Piazza navona : nous l’avons fait le jour de la villa Borghese
Vatican : nous avons mis une journée comme vous l’avez prévu
Pour le reste du séjour, comme Rome est magnifique et qu’il y a des merveilles à chaque coin de rue, nous avons pris le plan de Rome et entouré les quartiers. Du coup nous avons fait :
1 journée : quartier de trastevere et colline gianicolo
1 journée : circo massimo, terme de caracalla, porte Aurélien (nous sommes tombés dessus par hasard)
Nous avons logé à pignetto. Au début nous avons un peu eu peur en voyant le quartier mais en fait il est très sympa. On était loin des touristes et dans le vrai Rome. Nous retournons à Rome cette année, nous avons repris un logement dans ce quartier.
Cette année nous voulons voir Ostia Antica, la via appia antica et pour le reste je ne sais pas encore
J’espère vous avoir un peu aidé
maya_en_asie4
Merci amelie200.
Disons qu’en ce moment je suis en pleine reflexion j’hesite à aller passer 2 jours à Florence.
Je voudrais eventuellement partir à Florence le lundi et dormir sur place 1 nuit. Pour ensuite faire le vatican le mercredi lors du dernier jour.
Du coup pas de ostia antica je garde 3 jours pour rome 1 pour le vatican et 2 à Florence.
Ou alors ça sera 6 jours sur Roma à la cool comme vous.
catherineg5
Bonjour,
A Rome vous pourriez rester beaucoup plus longtemps que 5j que vous trouveriez tjs qq chose à voir, à visiter…Si vraiment pas d’idées, voir sur ce mème forum Rome les différents thèmes où sont regroupés les posts:
visites/itinéraires/ carnets de voyage…
ou le moindre petit guide sur Rome
ce que vous avez prévu le samedi se fera en 1/2 journée, car en fait une promenade dans la Rome Baroque, profitez en pour entrer dans les églises, entre autre St Ignace de Loyola avec sa voute en trompe l’oeil et St Louis des Français pour les 3 toiles du Caravage
La Domus Aurea n’est pas ouverte au public, sauf le samedi et dimanche des visites guidées (pas en fr) sont organisées sur le site en cours de restauration, donc à réserver avant de partir.
Ne cherchez pas le Monte Pincio villa Borghese, le Pincio étant la terrasse qui domine la place du Peuple.
voous ne dites pas si vous visitez la Galleria Borghese, un must des musées de Rome, à réserver avant départ.
Si vous pensez visiter le Palais du Quirinale, il vous faudra réserver la visite guidée au moins 5 jours avant de partir
Pour toutes les résas le mieux et moins cher est tjs de réserver sur les sites officiels
CG
maya_en_asie6
Bonjour catherineg,
Justement c’est en achetant le guide que je me suis rendu compte que 6 jours complet sur Rome c’était un peu trop. Il y a aussi les musées nationaux on paye une entrée et on en visite 4 mais je me dit que j’en aurais un peu marre des musées à la longue.
Oui je compte faire la visite de la villa borgese c’est un peu pour ce musée que je me rends à Rome. Je vais prendre un roma pass voir 2 si je reste les 6 jours à Rome. De pigneto je suis obligé de faire les trajets.
En comptant ostia antica il me restera un musée à faire avec le roma pass lequel?
catherineg7
Je vis à Rome depuis plus de 40 ans et quand je me ballade je trouve tjs à découvrir, alors quand je lis “…que 6 jours complets sur Rome c’était un peu trop…” cela me laisse stupéfaite, mais bon à chacun ses paramètres pour découvrir une ville!
Si vous allez sur le site roma pass vous verrez toute la liste des sites et pas seulement musées qui sont compris;et si 1 roma pass 3j est trop vous avez des roma pass 48h…
CG
giorgio8
vous pouvez voir ce que j’ai fait ( pas grand chose )en 4j et demi sans musée ni autre entrée payantepar ici
et pour tout voir de rome c’estpar là
maya_en_asie9
Merci catherineg vous lire me rassure.
Je vais rester 6 jours sur rome aller à florence aurait fait exploser mon budger surtout que j’ai déjà règler une semaine d’hebergement pour rome.
Avec les roma pass je vais faire la gallerie borghese, le colisée, ostia antica et il me restera une activité à trouver.
Le 1 Mai il y aura le grand concert et puis comme vous dite s’il y toujours des choses à découvrir.
J’aimerai louer un vélo aussi j’ai vu qu’ils avaient un équivalent du vélib.
Je vais paufiner mon programme j’ai encore 1 mois devant moi.