Bonjour à tous,
Nous avons réservé un hôtel une semaine sur Sal à Santa Maria pour fin août et suis totalement preneuse de bons plans ou idées de visites sur Sal.
Connaissez-vous la fourchette de prix pour les excursions proposées par les hôtels ? Pourrions-nous envisager des visites avec des locaux ?
Je viens de voir que malheureusement Sal n’était pas l’île la plus représentative du Cap Vert… Avez-vous des conseils niveaux transports pour aller sur Boa Vista notamment ou d’autres îles (je suppose que cela va être compromis étant donné que nous sommes à l’hôtel sur Sal pour une semaine…)
D’avance merci pour vos réponses
linece912
Bonjour,
Nous revenons de 15jrs à Boa Vista.
De ce que l’on nous a dit le vol intérieur SAL/ BOA Vista qui dure 15mns est au prix de 50euros/pers.
Nous n’avons vu à Sal que la piste d’Aéroport car nous devions au retour passer par cette île pour faire le plein de l’avion le vol ne dure vraiment pas longtemps.
Je crois qu’en Bateau c’est 4heures et bien entendu beaucoup moins cher.
Désolée de ne pas pouvoir + vous aider. Bon voyage
Anonyme3
Bonjour,
Nous venons de passer 15 jours à Sal.
Nous avons fait la visite de l’île avec le guide Pascal, dit Pasquale, un français installé sur l’île depuis 15 ans et c’était top ! Nous le recommandons vivement, il travaille pour l’agence Heliades (il me semble). Le coût env. 50 euros (je ne me rappelle plus exactement) par personne pour toute une journée avec le repas ! Il vous fera visiter tout ce qu’il faut voir sur Sal !
Ca vaut vraiment la peine de sortir de son hôtel pour voir ce qu’il se passe sur l’île !
Boa Vista est sans intérêt, car cette île ressemble à celle de Sal, sauf que les plages sont plus belles … Il s’agit aussi d’une île “sèche”.
Par contre, si vous avez le temps, je vous recommande sans hésiter de visiter Fogo. Départ en avion le matin et retour en fin de journée. Nous l’avons fait avec Morabitur coût env. 290 euros par personne. C’était magique !
Bonjour,
Tant mieux si vous êtes ravis de votre séjour.
Dans votre circuit comme vous aviez fait SAL vous trouviez que Boa Vista n’avait pas d’interêt, mais c’est parce que vous avez fait les deux.
Nous étions 2 adultes avec un enfant de 9ans nous avons fait tout ce qui était possible sur l’île (tour de l’île, épave santa maria en quad, plage de santa monica en quad, Désert de Viana, Sal Rei), et tout ça avec des guides locaux.
Nous avions bien conscience que le CAP VERT est une destination où il y a moins a voir que dans d’autres pays, mais nous recherchions farniente, visites (avec un enfant) vacances en famille dans un pays où le tourisme de masse n’est pas encore présent.
Fogo était pour nous trop cher 230euros/journée/pers.
et impossible avec un enfant.
Moi j’avais lu des critiques sur SAL qui n’étaient pas bonnes … comme quoi les goûts et les couleurs.
Je pense que chacun concocte son séjour par rapport à ses envies, sa recherche, son mode d’hébergement et si il est en couple, seul où avec enfants.
En ce qui me concerne je suis ravie de mon séjour à BOA VISTA !!!
Anonyme5
Je rentre de mon séjour sur l’île de Sal. J’ai passé une semaine excellente !J’ai pu profiter des belles plages, m’initier au kite-surf et au surf mais aussi et surtout découvrir l’île grâce au guide Raoul et en faisant du catamaran. Bref je ne me suis pas ennuyée !!
Selon ce que l’on recherche on peut être plus ou moins satisfait. L’île de Sal reste essentiellement farniente, vagues (kite-surf et surf) mais les tortues qui viennent pondre (août et septembre).
Si je retourne au cap vert, je ferais surement un circuit pour découvrir les autres îles