1 semaine avec 2 jeunes au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Je prépare un voyage au Cambodge avec mes enfants (24 et 14 ans) en novembre pour une semaine.
Née au Cambodge j’y ai passé 10 ans et mes enfants veulent connaître “mon” pays et partager la vie des gens.
Côté finances et temps ce n’est pas l’apanacée mais on va faire au mieux. J’ai besoin de vos lumières car les mienns sont un peu désuette.
Voilà ce que je pense leur faire faire :
Seam Reap
Arrivée par avion de Bangkok dans l’après-mid.
Trouver une GH (clim pas nécessaire,chambre triple si possible, piscine top sinon il faudrait qu’on puisse aller se baigner quelque part).
Prendre un pass 3 jours et faire un premier coucher de soleil
Sur 3 jours : Petit circuit, balade à dos d’éléphant, spectacle de danse sacrée (je me souviens qu’il y en avait un le soir à Angkor mais je ne sais pas si celà existe encore et à quel temple), balade (à vélo?) pour rencontrer les gens.

Phnom Penh
Arrivée en avion, trouver une GH. Je sais qu’il n’y a pas grand chose mais on ira aux marchés, je voudrais retrouver le lycée Descartes, on ira à Calmette souvenir pour moi et devoir de mémoire. Surtout il faut que je trouve un guide qui puisse nous emmener aux pantations de Chup et qui connaisse les endroits où nous vivions.

Voilà, un rêve et un grand besoin de commentaires et de conseils.
Merci

bonsoir,
effectivement en une semaine cela va étre short…
alors pour la capitale il y a quand méme des chose a voir méme en si peut de temps je dirais:
-le palais Royal et sa Pagode d’argent
-le musée national (pour la plus belle collection au monde de sculture Khmères.
-le Psar Thmei et son immense dome art déco qui abrite le marché central de Phnom Pehn
-et bien sur méme si cela ravivera de vieux mauvais souvenir le musée Tuol Sleng (s21) témoignage des atrocités commises par les Khmers Rouge.

sans compter le soir des ballade que le quais sisowath.

Bonjour,
Merci beaucoup pour tes idées. Je cherche désespérément un chauffeur francophone qui connaissent les plantaions de Chup, Peam-Chang, Thmar-Pit.

Sujets suggérés

Services voyage