1 semaine Bangkok et 1 semaine Phuket avec sac à dos besoin de conseils

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je part seul et pour la premiere fois en thailande, j ai deja reserve les billets avec emirates via expedia.
-lundi 7nov 2016 a 21h30 de charle de gaulle arriver bangkok(bkk) a le lendemain a 18h.
-lundi 14nov a 10h de bangkok(bkk) arriver phuket a 11h30.
-lundi 21nov 9h40 phuket arriver charle de gaulle a 19h30.
658e + 47 assurance = 705e. mon passeport est vierge recu il y a 1mois donc valide???

Je n ai rien reserve d autres, je compte prendre juste mon sac a dos avec stricte minimum pour 15jours.
Pour le budget, je pensais prendre environ 400e pour 1semaine bangkok et 1semaine phuket,
d ailleurs comment faire pour le change et est ce suffisant???

Je parle peu anglais et voudrais quand meme pouvoir voir les lieux incontournables de bangkok et phuket.
Devrais je plutot reserve un hotel sur place ou de chez moi???
Reservez pour la semaine entiere et y revenir tous les soir ou faire au jour le jour???

C est une premiere pour moi et je stresse un peu mais c est sur un coup de tete que je realise se reve d aller en asie, et la machine est en route, billets reservez…
J aurais donc voulu savoir si il y avait peu etre une personne avec un pourcours identique aux memes dates ou non meme???

Je vous remercient d avance pour tous moindres renseignements que vous pourriez me donner ou adresse meme encore mieux.
Merci

Une chambre basique mais propre avec salle de bain et toilettes dans une guesthouse coûte 15 € jusqu’au 31 octobre, mais passe généralement à 24 € dès le 1er novembre. Donc 14 nuits ça fait déjà 336 €.

Comme tu vas acheter tes vols intérieurs au dernier moment, sans promo, tu vas payer un aller-retour dans le sud au moins 70 €.

Tu as déjà atteint ton plafond de dépenses sans compter la nourriture, les autres transports, les bars, les pancakes, les massages…

bonjour et merci.
mais j ai deja pris tous les billets d avion, je compte juste ma balader dans bangkok une semain et ensuite a phuket tout en faisant des visites et profiter un minimum, je n ai pas encore fixe mon budget max. j aimerias juste savoir comment faire mon change et ou? et si c etais donc assez simple d aller a bangkok depuis l aeroport arriver a 18h par mais propre moyens ( bus, metro etc)
et arriver a bangkok facile de trouver une chambre peu chere? je voudrais fixer un budget max de 50e jours tous compris repas trans port chambre… merci

serais ce pas preferable que je loue un hotel de chez moi pour une semaine a bangkok et une semaine a phuketplutot que de voir au jour le jour et ne pas etre obliger de rester dans le me secteur tous le temps

bonjours
bon pas de stress la thailand a vue debarquer des 10 de milliers de mecs comme toi
et donc ca roule reserve rien tu trouvera tjr un hebergements et partout des fois super bien pour 15 euros
et des fois naze our 30 euros tu arrive dans le quartier que tu a choisi genre kaosan road a bangkok et la tu a le choix cote resto et piaule moi par ex je vais au baan sabai dans le quartier de
bandlanphu prix de 5 a 20 euros suvants confort et la si tu galere un peut
y a plein d agence de voyage qui vont te proposer differente chose et puis prend un bon gude papiers ca aide apres pour phuket meme plan
bon je suis a ta disposition pour + infos
michel

Bonjour ,
Ne stress pas .
Quand tu vas débarquer à l’aéroport ,ton passeport va perdre toute se virginité ,mais c’est pas grave ,juste un tampon avec ta date d’arrivée .

Avant ou après la douane tu as des bureaux de change ; change le minimum (30 / 40 euro ),de quoi te payer le métro express ( Airport Link )pour aller en ville ou le bus ou le taxi ,un repas et l’hotel .
Tu changeras le lendemain en ville avec un meilleur taux .
Si c’est ta première expérience seul en Asie et que ton anglais est un peu juste ,je te recommande plutôt le Airport Link , au dernier sous-sol (environs 1 euro si tu vas jusqu’au terminus "Phaya Thaï "en 30 ’ maxi .
Tu vas sans doute rien comprendre au fontionnement de la machine pour acheter ton ticket ,mais les thaïlandais te viendrons en aide sans problème .
A Bangkok ou ailleurs ne prends jamais un taxi sans que celui-ci ne branche le "taxi-meter "
le compteur ,si il ne veut pas attends le suivant .

Pour l’hotel ,ne réserve pas à l’avance ,vois sur place ,mais 7 jours à BKK sur 15 ça risque de faire un peu long ,tu as le temps de monter jusqu’à Ayutthaya (par exemple )
Avec un budget de 50 euro / jour tu peux passer un agréable séjour …mais attention aux multiples tentations du pays .
J’espère t’avoir été utile .
Bon voyage

tu es super dent92. tu m aide beaucoup. je comptais justement prendre le airport link ( srt-city ou srt-pth) jusqu a phaya thai et prendre une piole juste pour le soir et voir le reste le lendemain. mon budget n est pas fixe et tant mieux si peut m aventurer un peu dans l arriere pays avec mon budget mais sans me perdre non plus… pas que c est l aventure qui me fasse peur mais plutot tous ce qui est administratif a l aeroport. je veux vraiment apprecie ce voyage donc j essaye vraiment de prendre le max d info sur tous ce qui transport aller retour aeroport, change de monnaie etc… je n ai que mon passeport et ma feuille de reservation pour mes trois vols et rien que mon depart de charle de gaulle me stresse… si tu pouvais m eclairer un peu sur ca. merci a tous et bonne route a vous

Sujets suggérés

Services voyage