1 semaine depuis Zadar : que choisir ?

Forum Croatie

Bonjour !

J’ai bien conscience que ce topic a été couvert dans de nombreux sujets et je vous prie de m’en excuser par avance. Merci à ceux qui auront la patience de répéter ce qui a été dit ailleurs !

Je pars avec deux amis à Zadar pendant 6 jours en Croatie, arrivée à Zadar le 8/08 au soir et retour en fin de journée le 15/08, de Zadar aussi. Zadar a été choisi car c’était le moins cher, tout simplement.

Vient donc la question de l’itinéraire, car j’ai bien compris que la Croatie était un pays à roadtrip, et non un pays où on reste 1 semaine à bronzer sur une île ! J’ai trop de choses à voir pour le moment, aucune idée encore de l’ordre. Il faut que je fasse le tri, ça ne va pas rentrer sinon :wink:

• Dubrovnik : le “must see” du pays, mais qui me semble un peu trop loin pour un séjour si court. Qu’en pensez vous ?
  • Split : plus accessible, mais est ce que ça vaut le détour ? Faire une jolie ville en Croatie nous tente bien, mais pas deux, la mer et la nature nous attirent plus pour le reste du voyage. Est-ce que Zadar ne suffit pas, comme ville Croate ?
  • Plitvice : semble être LE détour incontournable. Cependant, j’ai pas mal lu que Una park (dont Štrbački Buk en Bosnie) était pas loin et des forumeurs disaient même que c’était mieux. Qu’en penser ? en si peu de temps, je ne ferais qu’un parc. Si Una est plus petit, il est aussi réputé pour être bien à l’écart des foules touristiques. C’est vrai que je n’ai pas vu un seul post ne mentionnant pas Plitvice (à juste titre), donc ça annonce un monde fou je pense à cette période. Aussi, très bête mais l’idée de mettre un pied en Bosnie m’attire, cocher un pays de plus :slight_smile:
  • Kornati : les avis ne donnent pas envie… une 40aine d’euros pour passer 6h dans un bateau avec 100 autres personnes, mouaif. On n’aura pas le budget pour louer un bateau privé, donc je ne suis pas trop tentée. S’il existe d’autres îles canon à visiter (ou juste y aller pour passer une journée de baignade et balades !) moins touristiques, on prendrait volontiers.
  • Trogir, Krka, Sibenik, Hvar, des avis ? sur un séjour si court, des incontournables ?
  • pour 2, 3 jours détente au même endroit, Zadar ne me semble pas être idéal. Où pourrait-on se poser pour bronzer, se baigner, siroter un coktail, rester dans un hotel cool (piscine ?) ?

Grosso modo, moi je suis une fan de paysages de fous, un ami serait plutôt farniente, bateau et coktail, et le dernier, histoire (guerre). Un compromis serait top, mais comme ils sont pas foutus d’organiser quoi que ce soit, c’est quand même moi qui choisis :wink:

On n’a pas envie de dépenser énormément (sachant qu’on peut dépenser peu, on en profite), mais on veut quand même se faire plaisir. J’ai entendu parler d’activités type jetski, quad, rando à cheval, location bateau, etc.

Je prends tous les avis bien sûr. On compte prendre une voiture de location, mais deux jeunes conducteurs (à 25 ans, oops), donc je suppose qu’une seule personne devra faire tous les trajets. Autant ne pas trop lui en mettre dans les pattes si on peut éviter.

Mille mercis par avance :slight_smile:

PS : niveau timing c’est un peu just mais j’ai lu que ça s’organisait facilement au dernier moment ?

Bonjour,

Nous sommes allés en Croatie au mois de mai et nous avons logé deux nuits à Split et 5 nuits à Zadar. Voici ce que nous avons préféré :
1/ L’excursion dans les Kornati : Nous n’avions pas non plus envie d’être sur un gros bateau avec 100 personnes alors nous avons choisi lugia tour : https://www.luigiatours.com/kornati-tour-du-parc-national
Nous étions 8 sur un petit bateau en bois et nous avons payé 55 euros par personne.
On a visité plusieurs îles, on s’est baigné 3 fois, c’était top!
2/Hvar : le port est très sympa. Après nous avons loué un scooter et nous sommes allés jusqu’à Starigrad. Au retour, nous nous sommes arrêtées à Dubovika pour nous baigner, une petite crique tranquille. Vraiment magnifique!
3/La parc national de Paklenika : Si vous n’avez pas peur de marcher un peu. Il y a une randonnée facile dans les gorges. On a fait celle qui mène au plateau d’Anica Kuk, elle est plus difficile mais le vue est superbe.

Concernant les villes, nous avons préféré Split à Zadar : plus jolie et plus animée le soir. Trogir est très jolie aussi mais toute petite. C’est sympa d’y passer quelques heures mais pas d’y dormir je pense.

Enfin, les célèvres parcs de Krka et Plitvice… oui, il y aura du monde… Plitvice est plus grand et si vous y aller tôt le matin, il y aura moins de monde…

Voilà pour notre partage d’expérience.

Bonnes vacances.

Vanessa

Merci beaucoup pour cette réponse. Nous avons commencé par louer 2 nuits à Zadar, je pense que nous prendrons 4 nuits vers Split, et une dernière nuit à Zadar la veille du départ.

Très bon plan pour les Kornatis, je vais proposer cela à mes amis !
Hvar, après pas mal d’avis lus ici et là, je pense qu’il ne faut pas le louper. Par contre, Krka, Plitvice, Una, Paklenika… cela fait beaucoup de parc nationaux, j’ai du mal à choisir. Pour mes amis aventuriers, je pense qu’on privilégiera un parc où on peut faire du rafting par exemple.

A Paklenica, on peut faire de l’escalade. Pour la rafting par contre, je ne sais pas…
Bon voyage.
Vanessa

Bonjour,

Je peux que te conseiller d’aller à Plitvice car c’est magnifique même quand il y a 1 milliard de personnes. Mais il faut être patient…
Tu trouveras plein d’idees sur mon RoadTrip en Croatie pendant 12 jours ICI pour Zadar :Conseils pour visiter Zadar

Bonjour
Strbacki Buk n’est pas mieux, c’est différent et surtout beaucoup moins touristique mais il faut prendre son temps et faire aussi du rafting.
Je recommande vraiment pour les amateurs de nature de façon plus “active” car Krka et Plitvice ne permettent pas ces activités.

Juste pour infos : il n’y a plus de place chez Tvrtko pour tout août. Victime de son succès, il est complet depuis des semaines. Je le précise car c’est un excellent ami et c’est lui que je recommande toujours en première intention.
Si toutefois vous souhaitez découvrir en privé et en mode multi activités, je recommande David qui en plus est francophone et vous amène où vous voulez donc archipel de Zadar, Kornati, Dugi Otok et avec les activités qui vous plaisent.
N’hésitez pas si vous souhaitez son contact! Il est aussi très sérieux et sympa.

Bonjour,

Je suis interressé par les coordonées de David (et éventuellement son site web).

Merci

Bonjour Aleksandria, puis je avoir les coordonnées de David SVP ? Merci.

Sujets suggérés

Services voyage