Bonjour, on souhaite partir en décembre 1 semaine en Écosse. Nous atterissons le dimanche à Edimbourg. Nous pensons y rester 2 jours, puis partir le mardi faire Loch Lomond and The trossachs, voir Glen Coe et dormir à Fort William le mardi soir. Visiter la région de Morvern, Sunart et Ardnamurchan le mercredi et redormir a Fort William. Partir le jeudi matin sur l’île de Skye jusqu’au samedi matin. Et le samedi matin revenir a Edimbourg en passant par Caingorms. Le samedi soir on rend la voiture. On repart en France le dimanche . Est ce que cela vous semble possible ? Est ce possible de faire ça en décembre avec la saison d’hiver ? Merci beaucoup de votre aide.
salut
Heu… on vous menace?
Je plaisante, … mais je trouve ce planning très chargé…
Même si Skye est superbe, je supprimerais dans tes prévisions… mais bien sûr ton planning est techniquement faisable. L’Ecosse a cet avantage d’avoir du charme en toute saison, mais en hiver, c’est un peu plus compliqué pour le tourisme, ça caille, les randos sont plus difficiles, les sommets , mêmes s’ils ne sont pas hauts, sont très difficiles., on a tendance à s’arrêter dans les pubs… heureusement , et en hiver, dans les pubs, les soirées sont … très très très chaleureuses… et les bands, le Lagavulin y sont pour bcp… j’adooooore…
Attention… j’ai tendance à traîner envoyage.
Gilles
Ah … conseil très intéressant. Je vais revoir ça alors …
Et pour toi qu’est ce qui serait incontournable pdt cette semaine ? (Pour des gens qui aime les paysages plus que les musées ).
Bonjour Aurélie,
Voici le post où je partageais mon expérience Ecossaise. Nous avions rayonné autour d’Edimbourg…mais c’était au mois de Mai, la météo sera totalement différente pour vous (sûrement de la neige et des journées plus courtes).
Je vous mets aussi ci-dessous le lien vers mon site photos sur lequel il y a pas mal de photos d’Ecosse…cela peut vous donner un aperçu.
N’hésitez pas à me demander si vous voulez des précisions sur mon expérience.
Merci bcp pour votre réponse !! Et savez vous si on peut voir des aurores boreales en decembre ?
Bonjour,
Je viens de trouver ça sur internet
https://www.visitscotland.com/fr-fr/see-do/landscapes-nature/northern-lights/
Bonjour,
Nous sommes également parti au mois de décembre (le 8) en Ecosse et sommes allés faire 2 jours ruraux autour du Loch Lomond, sous la neige par -2°. C’était fantastique!
Je te gilsse en lien le recapitulatif de ces 2 jours (si ça t’intéresse).
Comment ça s’est passé de votre côté?
Bonne Continuation
Jd