Bonjour a tous, je voudrais préparer un voyage accompagné de ma maman en Egypte, période: février… j’ai regardé les catalogues, sites internet… mais je pense que des conseils de personnes déjà expérimentées pourraient m’être encore plus utiles je viens donc demander plusieurs petites choses (même si pas de réponse pour tout c’est pas grave merci d’avance a savoir:
Temperature ± en février? Nil, pyramides… quel partie recommanderiez vous? la plage est elle loin des pyramides (tout dépend la région j’imagine…) ,ex pour la pyramide de Keops…? hôtel qualité et prix abordable? si possible en dessous de 1000 euro la semaine xD
je suis curieuse j’attend les premières réponses qui pourront probablement m’aider a choisir la région exact ou nous pourrons être le mieux. Merci beaucoup !!
si vous êtes au Caire vous irez voir les pyramides, le musée, visiter le Caire islamique et ses fabuleuses mosquées arabes ( compter lla journée pour le Caire islamique) … si vous voulez aller à la plage il faut y aller en bus, compter une journée pour aller sur la mer rouge et encore un jour pour rentrer au Caire… vous pouvez aller à Alexandrie par le train et visiter Alexandrie qui mérite trois jours , mais oubliez la méditerranée froide en cette période…Le Caire mérite plusieurs jours …
si vous ne connaissez rien de l’Egypte commencez par une croisière sur le Nil, ce n’est pas bien cher et vous verrez beaucoup de choses … la mer rouge en février , ce n’est pas encore la bonne période, il fait un peu frais et il y a souvent du vent…
surtout commencez par acheter un guide sur l’Egypte, c’est indispensable pour se faire une idée du pays qui est vaste…
Bonjour ,
je vais être plus nette que cdu … : Oui , la plage est loin des pyramides ( je suppose que vous pensez à Gizeh et au sphinx) , et même très loin : comme le centre de la France est loin de la mer ou , puisque vous êtes belge , 4 X plus loin qu’Arlon , de la Mer du Nord .
En fait , ce n’est pas le même voyage !
Et la haute vallée du Nil ( Luxor et Assouan) sont aussi fort loin des pyramides et à 400 ou 500 kms de la mer .
Soit vous allez en bord de mer ( uniquement si vous voulez faire de la plongée et rien que çà) , rien à voir de l’Egypte ancienne ; soit , en 1 semaine , vous faites une croisière de Luxor à Assouan : la ‘classique’ dont qq un vous parlera mieux que moi ( recherche sur le forum …) , soit vous vous basez à Luxor , si possible dans un hôtel avec piscine le long du Nil et vous pourrez alterner les plaisirs de l’eau et du soleil avec les visites et découvertes de sites .
J’oublie Le Caire pour le moment : wait and see !
Je résume : regardez une carte , furetez dans les catalogues , voyez ce qui vous tente comme vacances et revenez avec des questions plus précises !
Courage et bonne journée !
Merci beaucoup pour votre temps consacré a me répondre et vos conseils qui me sont très utile pour préciser notre choix.En espérant qu’au Caire ca ce seras un peu calmé d’ici la… une croisère sur le Nil me semble incontournable…et alors je limiterai au Caire le reste du séjour…Quitte a retourner par la suite pour voir les autres merveilles de ce pays. Ok pour le guide et je vais encore aller lire quelque post sur routard, si questions ( +précise) , je m’en remettrai a vous. bonne journée a vous et merci encore
Bonjour ,
reprenez vos catalogues : la fameuse croisière ‘incontournable’ dure une semaine !
Bonnes recherche .
Effectivement…
bon ca ce précise… grâce a vous… je lis depuis la tantôt les sujets sur les croisières de Nil… au plus je lis… au plus je suis perdue point de vue choix de bateau; nourriture (sans tourista), personnes compétente a bord, le bordel parfois dans les cabines, bateau abordable (non de luxe) … vous allez me dire… c’est au cas par cas… d’accord bien je suis preneuse de tte bonne référence … en attendant je continue mes recherches pour le nil. Avec quel compagnie et quel destination avez vous été le + satisfait …? je suis un eu calé (j’avoue) aussi sur vouloir voir de mes propres yeux (comme le disai plus haut une certaine personne… pyramide de khéops, sphinx… es ce possible a partir d’un bateau qui passe par le Caire?
aucune croisière ne part du Caire, les bateaux font le trajet AR Louxor Assouan ; encherchant vous trouverez peut être un bateau qui fait seulement l’aller, puis avion pour Le Caire mais le rythme est alors un peu dur !
Pour limiter la déception prenez un bateau 5 étoiles et tout devrait bien se passer … les bateaux de MARMARA ont un trés bon rapport qualité prix, on a expérimenté ainsi que Nouvelles Frontiéres …
allez sur le site de ; alibabuy , qui recense presque toutes les offres …ou sur votre moteur de recherches, tapez : croisière nil …vous aurez l’embarras du choix … achetez aussi un guide de voyages ; Routard ou Géo … vous aurez les idées plus claires …