Un de mes derniers reves à réaliser est de voir les Gorilles chez eux.
La foret de bwindi me semble toute indiquée.
J’ai 58 ans ,suis en forme physique accepatable.
J’ai lu beaucoup d’avis sur le forum et me pose la question.?
Est ce faisable,difficillement faisable ou très difficillement faisaible ?
Une semaine en juin ,est ce la bonne période ,apparemment oui ,est une semaine est ce suffisant ?
Merci d’avance de me faire profiter de vos expériences.
Et bonne année,à tous les amoureux des voyages.
emmagic2
Bonjour
J’ai fait ce voyage et ce trek en mai dernier.
L’expérience est vraiment incroyable et malgré le prix exorbitant, je ne l’ai pas regretté. L’heure accordée avec les gorilles passe très vite.
Si vous êtes en bonne forme et que vous avez l’habitude de marcher, je ne pense pas que ce soit un problème.Une dame âgée était dans mon groupe, s’en est très bien sortie, mais elle marchait un peu tous les jours. Attention cependant aux glissades/chutes. Il avait plu le matin, puis soleil donc humidité et glissades au rdv. Les guides s’adaptent au groupe, il y a des nombreuses pauses (et si vous ou quelqu’un d’autre en avez besoin, la pause est prolongée), on ne marche pas à un rythme effréné. Il est aussi possible de louer les services d’une personne afin d’être aidé dans les pentes, les moments glissants, etc
Une semaine c’est très court, cela dépend de ce que vous comptez faire exactement évidemment mais j’imagine que vous souhaitez découvrir un peu le pays…
Emmagic
jani323
Merci pour votre avis.
J’ai regardé les vols Toulouse-Bruxelles -Kampala autour dr 500 € avec Air Brussels.
Et je vois avec EVANEOS pour un circuit d’une semaine.sur place.
Amitiés
Jean Michel
abricotier4
Bonjour
Merci pour votre partage.
Je pars en Ouganda et Rwanda le 8 juin.
Brigitte
abricotier5
Bonjour
Merci pour votre partage.
Je pars en Ouganda et Rwanda le 8 juin.
Brigitte
jeanmarie776
Bonjour
nous revons d’un voyage de ce type pouvez vous nous dire comment vous vous êtes organisé. est ce possible avec une ado de 14 ans