1 semaine noël 2019 : Tromso ou Lofoten?

Forum Norvège

Hello à tous !

Je souhaite partir en Norvège du Nord pour 1 semaine pour cette fin d’année.

Cependant, je n’arrive pas à choisir entre passer 1 semaine à Tromso et ses environs.
Ou si j’ai le temps de descendre dans les Îles Lofoten (jusqu’à Reine).

L’un d’entre vous a-t-il déjà passer une semaine dans les Lofoten en hiver?
est-ce réalisable sur une semaine?
ou trop juste, et préférer Tromso et ses environs?

Je vous remercie par avance

petit merle

bonjour
il faut surtout garder a l esprit que tu vas rester une semaine dans le noir par exemple pour Tromso.
donc le cable car par exemple c est mort ,ainsi que les randos,il reste les musees (pas terrible en general) il faut surtout penser a cela sinon si c est pour les aurores cela peut etre pas mal mais il ne faut pas compter quand meme en voir tout le temps a cause de l arc auroral

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement je n’ai pas la possibilité de partir à une autre période.
Nous ferons le jour de l’an à tromso, et louerons une voiture pour visiter les alentours.
En effet, le but principal étant de voir des aurores boréales j’espère que cela ira.
C’est un voyage qui ne ressemblera pas aux autres ! haha

je viens de te repondre en prive avec les explications
tres bon voyage et j y pense il y a un site pas mal sur les aurores parmis beaucoup d autres …
c est celui de space weather

Bonjour Greenlight,

J’envisage aussi de faire une semaine fin Décembre en Laponie, et nous visions Tromso pour faire le passage de la nouvelle année.

Pourriez-vous aussi me donner plus de conseils sur cette période hivernale et les possibilités d’activités qui s’offrent à nous : aurores, balades, rando, baleines ? Malgrè le peu de luminosité, y a t il quand même des choses possible à faire ?

un grand merci par avance pour le retour

bonjour
en cette ^periode de l annee c est la saison du ski,chiens de traineaux , etc.
Oui meme s il y a peu de lumiere ces activitees fonctionnent.
Regarde sur le net en ecrivant : que faire à Tromso …et tu trouveras toutes les activitees et meme de pouvoir reserver.
idem pour la Laponie mais attention ce n est pas pareil au niveau temperatures du -40 c est tout à fait possible.
bonne preparation

Sujets suggérés

Services voyage