Avec une amie, nous aimerions partir une dizaine de jours à Cuba à la periode de nouvel an, juste apres Noel.
nous aimerions pouvoir bouger et faire le maximum de choses!
J’ai deja pensé a un itineraire: la Havane, Varadero, Cienfuegos, Trinidad, puis finir sur une plage (par exemple Cayo Santa Maria).
Avez vous des conseils par rapport à l’itineraire, à l’hebergement, aux bonnes adresses (restaurants, salsa, mojitos, visites, dauphins,…)?
Merci bcp !
Sandrine
yolandita_quintero2
Hola,
bon c’est une période où les vols sont assez cher (plus de 1200/1400€ par personne alors qu’en basse saison ils tournent autour des 650/800€) mais bon si vous n’avez pas le choix.
Effectivement c’est une période où les vols sont assez cher mais lorsque l’on a pas le choix il faut faire avec, alors vous pourrez faire des économies en allant chez l’habitant pour dormir et manger, par exemple
Pour La Havane,profitez de l’après midi pour aller aux plages de l’est, bus en face du Capitolio ttes les demies heures(cubaines)à 5cuc ar.Cienfuegos, je n’ai rien vu de spécial.
J’ai bien aimé Playa Larga, authentique et calme.
Si vous aimez marcher à la montagne de Trinidad, Topes de Collante, la balade vers Guanajara est très bien, 3h ar sans guide et si vous partez du bon coté le resto est au bout!
En 10 jours vous avez le temps de revenir vers Vignales (autopiste de Trinidad) et profiter du Cayo Jutias accessible en auto.
Anonyme5
Merci pour vos réponses et pour toutes ces idées!!