10 jours au Canada en été

Forum Canada

Bonjour nous souhaitons faire un petit r trip de 10 jours au canada cet été avec notre fils de 18 ans qui aime beaucoup les grandes villes alors que moi ce serai plutôt les grands espaces .
Pour convenir à tous, que pensez vous de:
J1 et 2 : Montréal
J3 et 4 :Quebec+ chutes Montmorency
J5: Tadoussac
J6: Lac Saint Jean
J7 et 8: Parc de la Mauritie
J9: Montréal
J10: Départ

Merci d’avance pour vos remarques et suggestions.

Bonjour Laurence,

Votre itinéraire pour 10 jours au Québec est bon. Voci quelques suggestions.

Rendez-vous sur le forum de Routard MAIS sans les sections Montréal et Québec (au leiu de Canada). Vous aurez beaucoup d’informations et vous pouvez faire des recherches. La section canada est surtout pour l’ouest canadien.

En été au Québec vous serez dans la haute saison touristique. Je vous suggère de réserver votre auton et vos logements quelques mois d’avance.

En ce qui concerne MontréaLl. La ville de Montréal se visite èa pied; en bus; en métro ou en taxi. Donc en arrivant à l’aéroport ne prenez pas votre auto. Demander au locateur de la livrée au centre ville lors de votre départ pour la ville de Québec. (Montréal = bouchons; stationnements chers ; etc…)

Pour vos logements

Au Québec nous avons des gïtes; des B&B; des hotels; des auberges (jeunesse). Avec ou sans petit déjeuner…Si possible éviter de réserver par les plates formes. La majorité des proriétaires ont une adresse courriel.

Au Canada pour louer une automobile vous devez posséder une carte de CRÉDIT (Visa ou Master card). Les cartes de débit ne sont pas acceptées. Tout se paie avec votre carte de crédit (essence; assurance; restaurants;excursions etc…). Chez plusieurs locateurs pour conduire ou louer une auto la personne doit avoir 21 ans et plus.

Si vous ne réservez pas de coucher dans les parcs provinciaux, vous devez savoir qu’il y a une frais d’entrée et un temps de visite. Pour y dormir…réserver TÖT.

En direction de Tadoussac; Lac St-Jean et Mauricie vous serez dans les montagnes. Les routes sont belles.

Région de Québec

Si vous avez la chance de réserver 2 jours je vous suggère l’Ile d’orléans. Vous serez à 30 minutes de la capitale.

Si vous avez d’autres questions il me fera plaisir de vous répondre.

Bonne préparation.

René

Merci beaucoup rené, j’en suis au début de ma préparation, je n’hésiterai pas à revenir vers vous si besoin.

Sujets suggérés

Services voyage