10 Jours au Canada

Forum Canada

Bonjour a tous !

Nous sommes 4 amis et partons au Canada pour 10 jours (du 13 janvier au 23 janvier 2017).
Nous atterissons a Montreal le 13 et prenons notre vol retour le 23 toujours a Montreal.

Du coup je voulais avoir des conseils sur un petit itineraire sympa que l’on pourrait faire sachant que nous voulons terminer notre séjour a Toronto (match de NBA le 22 au soir) sachant que notre avion pour le retour est a 20h le 23 Janvier (a Montreal).

Combien de temps faut-il rester a Montreal ? Ottawa ? Bien sur les Chutes… Ya t-il d’autres endroits a ne pas rater ?
Je pense qu’en 10 jours passer par Qebec est trop juste…

J’attends vos conseils avec impatience ! :slight_smile:

Merci d’avance !

Je couperais Niagara ou Ottawa bien avant Quebec!

Bonjour,

Pour vous aider, il faudrait en savoir un peu plus sur les objectifs de ce séjour en hiver ?
Activités ou pas ? Uniquement villes ?

Belle prépa
Madikéra

Nous allons 10 jours au Canada pour visiter la ville et découvrir les paysage de ce beau pays. Donc au programme visite des villes et pourquoi faire quelques musées si il y en a d’interessant…
Apparement il serait dommage de ne pas passer par Quebec donc nous alons essayer de faire un itinéraire pour faire le plus de chose possible.
Est-ce que ca vaut le coup d’aller a Ottawa ? ou sinon juste une journée…

Ca pourrait etre du genre:

Jour 1 : Arrivée 14h a Montreal
Jour 2 : Montreal
Jour 3 : Montreal
Jour 4 : Quebec
Jour 5 : Arrivée a Ottawa dans la soirée (ou rester a Quebec)
Jour 6 : Ottawa
Jour 7 : Toronto
Jour 8 : Les Chutes
Jour 9 : Toronto
Jour 10 : Toronto
Jour 11 : Retour vers Montreal (avion a 20h)

Vous en pensez quoi ?

Sinon pour se deplacer, le mieux est de louer une voiture je suppose ? ou prendre le train/bus peu etre bien ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je n’y suis jamais allée en hiver, seulement en été donc c’est difficile de comparer.
Le programme me paraît bien.
Pour le jour 5, je resterais à Québec et je ferais jour 6 et 7 à Ottawa. Deux jours à Toronto, ça peut suffire.

Par contre, assurez-vous du temps de trajet entre ces villes. Déjà l’été, ça prend du temps. Par exemple, faire le trajet Québec/Ottawa en voiture prend environ 5 heures (en été…). ça peut combler une journée, juste pour le trajet !

Bon voyage !

Si vous venez l’hiver, privilégiez les vols ou les trains sinon, vous risquez de perdre votre temps (et risques!) sur nos routes glacées, surtout en janvier! (C est le pire temps pour la glace noire)

Effectivement, 2 jours max à Toronto l’hiver! (et même là!..)
PS: votre itinéraire ne semble pas tenir compte des déplacements l.hiver… Il faut regarder ca de plus pres!

Bonjour,

Sacré programme en matière de déplacement pour 9 jours en hiver…
J’enlèverai au moins une étape.

Madikéra

Bonjour à tous !
Je pars avec ma famille (un chéri et 2 ados 11 et 14 ans ) du 18/02 au 01/03/2017 pour un voyage surprise pour les 40 ans de mon chéri! Ci-dessous mon programme ! pouvez-vous me dire s’il est pertinant? De plus, je voudrais lui offrir une sortie en motoneige le jour de son anniversaire (le 25/02) 1/2 journée nous serons alors à Saitn-mathieu-du-Parc, je ne fais que chercher mais je ne trouve que des loueurs et je ne voudrais pas qu’il parte seul je voudrais une sortie accompagnée.
Le temps passe et nous partons dans 3 semaines !!! je stresse!!! Merci pour vos conseils!!
samedi 18/02 : arrivée à toronto à 13h10
dimanche 19/02 : Niagara 1/2 journée - Toronto
lundi 20/02 : Ottawa
Mardi 21/02 : Montebello (parc oméga)
Mercredi 22/02 : Montréal
Jeudi 23/02 : Montréal
Vendredi 24/02 : Saint-Mathieu-du-Parc
Samedi 25/02 : Saint-Mathieu-du-Parc
Dimanche 26/02 : Québec
Lundi 27/02 : Québec
Mardi 28/02 : Québec
Mercredi 01/03 : Québec (vol à 14h40)

Bien entendu nous avons loué un véhicule pour nous déplacer

Je suis également preneuse de vos conseils visites + activités (pas fan de musée…)

Merci à tous!!

Bonjour,

À la lecture de votre post, vous me donnez des frissons sur «l’effet surprise» que vous voulez faire à votre mari. J’espère au moins qu’il sait qu’il part en voyage???

Pour ce qui est de la motoneige voici un lien pour vos recherches Motoneige en Mauricie Il ne faut pas craindre de faire de la motoneige sans guide. Il y a des sentiers spécialement prévus à cet effet. Il pourra surement se joindre à d’autre motoneigistes qui feront une sorie en sentier.

Bon voyage!

Paul_Qc

non il sait juste qu’il doit prendre 15 jours de congés pour une surprise!!
concernant la motoneige je ne voudrais pas qu’il parte seul ; c’est quand même plus sympa à plusieurs!
merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage