10 jours au Cap-Vert du 11 au 21 Mai

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de trentetaines et nous partons 10 jours au Cap Vert du 11 au 21 Mai.

J’hésite sur l’itinéraire…

En effet, nous atterissons a 00h05 à Praia dans la nuit du samedi 11 mai. Nous passerons donc la première nuit à Praia !

Dans les îles à voir, en plus de Santiago, je suis très attirée par Santo Antao et par Fogo… Je rêverai de pouvoir faire les deux, mais je pense que compte tenu du long trajet (avion+bateau) pour rejoindre Santo Antao, cela me semble compromis… Qu’en pensez-vous ?

Par contre, en se limitant à Fogo (disons 3/4 jours) et Santiago (6/7jours), pensez-vous que nous aurons de quoi faire, afin d’allier rando/baignade/découverte de la culture cap verdienne ? De plus, je viens de penser à l’île de Brava, qui semble facilement accessible en ferry depuis Sao Fillipe, pour éventuellement y passer 2 jours. Cette île vaut-elle un petit détour ??

Merci pour les info que vous pourrez m’apporter !!

Laurie

Bonjour,En effet, à mon avis, c’est soit Santiago + Fogo (eventuellement Brava) ou Santiago+Sao vicente/Santo Antao. mais Santiago+Fogo+Santo antao en 10 jours cela me semble être la course!il y a des bateaux relativement régulièrement entre Fogo et Brava…en fonction de l’état de la mer. Mais vous pourriez aviser sur place le cas échéant.
Bonne préparation

Quant au choix…dur dur…Fogo et Santo Antao font aprtie des mes 3 gros coups de coeur (avec Maio), donc entre les 2 mon coeur balance! ;o)Fogo c’est le volcan majestueux, mais pas que. il y a d’autres coins très jolis; la tranquillité des habitants qui pourtant vivent en milieu “hostile” et difficile, une douceur de vivre.
Santo Antao: très authentique, très montagne, avec des grnjades ribeiras vertigineuses et grandioses, la nature, l’agriculture, les plantations! des paysages trèèèès variés d’un endroit à l’autre.
bref, les 2 sont bien et différents. et il n’est pas si difficile de rejoindre Santo Antao dpeuis Santiago: vol Praia-Sao Vicente, puis 1 h de bateau pour Santo Antao, mais c’est une liaisons quotidienne, avec bateaux matins et apres-midi.

Brava?..bon c’est joli aussi et sauvage. Si vous faites Fogo, peut etre ca vaut le coup d’y faire un petit tour si les bateaux le permettent. Mais de mon point d evue ce n’est pas un incontournable si votre temps est limité. Sinon,si on a plein de temps devant soi, ça vaut le coup d’y aller quand même!
Voilà!!!

Sujets suggérés

Services voyage