10 jours au Chili et pleins de questions

Forum Chili

Bonjour les routards!

Fin novembre-début décembre, je souhaite partir 10 jours (malheureusement impossible plus vis à vis de mon employeur) au Chili, un pays qui m’attire énormément, tant du point de vue géographique que culturel.

Ayant peu de temps et voulant tout voir (quitte à ne pas dormir!), je me tourne vers vous pour avoir vos avis, bon plans etc… sur ces divers sujets:

• Nord ou Sud? Les deux?
  • Ile de paques, incontournable?
  • Voiture ou avion pour les vols intérieurs?
  • autres auquels je n’aurais pas pensé?

Ce qui me plait vraiment quand je voyage, c’est la diversité des paysages, l’extraordinaire, le déroutant, le partage avec les populations, la découverte des cultures (mais loin, trés loin des musées)… j’aime la proximité avec les locaux… bref, plutot loin de l’agitation de la ville je crois, mais je reste ouverte si vous avez des propositions, des lieux qui selon vous sont incontournables etc.

Pour l’heure j’ai noté:

• La terre de feu (mais ou exactement…?) Ushuaia?
  • La patagonie (même question)
  • L’ile de paques
  • L’extreme nord (et toujours cette question: où?) - le désert Atacama? Les geiser?
    Je ne pense pas vouloir visiter le centre et la région des vins qui “ressemble” (ou du moins semble ressembler) à ce qu’on peut trouver en Europe… qu’en dites vous?

J’ai déjà fait quelques recherches sur le net, et pris des notes, mais j’actualise un peu avec cette nouvelle discussion, alors à vos claviers :wink: parlez moi de ce merveilleux pays!

Merci du temps que vous accorderez à ma requete

Bien cordialement,

Déjà 10 jours c’est vraiment court pour visiter la patagonie car c’est immense. En effet il faudra vraiment cibler, car entre le trajet et le décalage horaire tu vas être décalé et souffrir de la fatigue.
Nous avons fait 6 mois au Chili en mixant patagonie/centre/nord du pays.
Je te laisse des infos sur cette page avec nos destinations. Tu pourras ainsi te faire une idée de ce que nous avons visité. Nous n’avons pas fait Atacama mais l’extrême nord par contre !
Si tu as des questions plus précises reviens vers mois !
Pierre

Bonjour les Deux évades!

Merci pour votre retour!

Votre site est incroyable: que de beaux voayges… les voyages comme je les concois, avec une bonne dose de découverte, d’aventure… en plus les infos sont au top, les images, les plans, ce qu’il faut d’humour… bravo! J’ai encore plus envie de partir :slight_smile:

Malheureusement, un probleme de taille se présente désormais à moi… je n’aurais finalement que 6 jours… pensez vous (en selectionnant soigneusement une unique destination au chili du coup) que cela soit faisable (décallage horaire, prix…)? Ce serait un premier voyage dans cette région qui m’attire grandement?

Encore merci pour toutes ses infos.

Sophie

Bonjour,
en 6 jours, vous pourriez faire 1 ou 2 jours à santiago (le 1er et/ou le dernier jour de votre séjour par exemple) et le reste en Patagonie en prenant un vol aller-retour pour Punta Arenas (Navigation Isla Magdalena et Martha, Navigation glacier Balmaceda et Rio Serrano, Parc Torres Del Paine au moins 2 jours). Je ne suis pas allé à Ushuaia, je peux juste vous dire que les gens que j’ai rencontré et avec qui j’ai parlé dans le Parc Torres me disaient que Ushuaia était bien moins spectaculaire que le Parc Torres et qu’ils regrettaient un peu d’avoir été jusque là. de toute façon en 6 jours, ce n’est même pas la peine d’y penser.
Cordialement.

ah oui, je n’ai pas parlé du prix… Les prix d’avion sont assez chers. Perso, on en avait eu pour moins de 1.000€ par personne pour Paris CDG/Santiago. Les vols intérieurs n’étaient pas trop chers par contre (on avait utilisé la compagnie Sky airlines, lowcost mais très bien).
Maintenant, honnêtement, faire un si long voyage pour 6 jours, perso je ne le ferais pas mais bon, ça c’est à vous de voir…

Salut Sophie,
Merci pour ton retour très sympathique sur nos carnets :slight_smile:
Franchement 6J pour aller au Chili je ne te conseille pas du tout, tu as déjà 14h d’avion plus le décalage horaire. Tu vas voir très peu de chose en si peu de temps. Pourquoi ne pas reporter pour une fois ou tu auras plus de temps et tu pourras en profiter plus ?
Pierre

4J pour faire ce qui est cité c’est vraiment plus que juste !!!
Couplé à la fatigue plus au décalage horaire je ne conseille pas.

Santiago , Valparaiso… .et Atacama. …c est ce que je choisirais si je devais retourner au Chili pouf 10 jours avec éventuellement une extension sud le Salar d uyuni en Bolivie… .qui prend déjà 3 ou 4 jours…on ne d méfie jamais assez des distances au Chili…

Bonjour,

Je suis d’accord avec les deux évadés, 6 jours pour visiter le Chili, un pays presque 50% plus grand que la France, ce n’est pas beaucoup…

Par contre, je comprends qu’on ne peut disposer que d’un certain temps pour le visiter, et que l’occasion ne se représentera peut-être plus par après.

Si j’étais vous, je choisirais alors une région dépaysante, en supposant que vous êtes européen, je choisirais soit le désert de l’extrême nord, soit la Patagonie.

Dès l’arrivée à Santiago je prendrais un vol intérieur, soit vers Calama, soit vers Punta Arenas, afin de rester 5 nuits dans la même région.

Si vous allez dans le nord, il faut une acclimatation avant de monter à plus de 4000 mètres d’altitude. Si vous allez vers le sud, le vol à Punta Arenas est de 3h30. Il faut compter un minimum de 3 heures d’escale à Santiago avant de prendre un vol intérieur, temps nécessaire pour réaliser les démarches d’entrée au pays, récuperer les bagages et les enregistrer sur un vol intérieur.

Bonne chance.

Et bien moi je préférerais nettement Atacama sur une courte période… .le sud c est super …mais il faut du temps…avis strictement perso

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux messages!
Nous sommes finalement parti (c’était une occasion unique - une partie des frais étant déjà payé) :smiley:
Au final nous avons choisi le sud et ses glaciers.
Au programme:
1/ Une demi journée d’exploration à Puerto Natales
2/ Une journée d’équitation dans les Fjords
3/ Une journée exploration - en route vers les glaces eternelles… mais plus pour longtemps…
4/ Une demi journée à punta arena
5/ Un jour et demi à Valparaiso
6/ Un jour à Santiago du Chili
Et c’était absolument génial!! Nous avons hate d’y retourner ^^ Notre prochain voyage sera plus long cette fois (plus d’imperatif !) - nous ferons surement le nord avec la Bolivie… ou re- le sud (des amis ont adoré nos photos et veulent qu’on les y emmène!)

Avis à tous les voyageurs… foncez! Ce pays vaut vraiment le détour!
Encore merci pour tous vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage