Je souhaite partir au Kenya avec une amie cet été. Après avoir étudié plusieurs programmes avec des organismes différents, je m’interroge sur l’un d’eux.
Le séjour prévoit plusieurs jours de safari avec les lieux suivant : arrivée à Nairobi, vallée du rift, réserve de masai Mara, lac navaisha, crescent Island , dispensaire des bébés éléphants, parc tsavo, ambroseli et enfin diani Beach le dernier jour puis départ de Mombasa.
Le programme a l’air très complet avec beaucoup de safari et a chaque fois environ 2 jours sur place , par contre je m’interroge sur les temps de route (hors safari) vu la superficie. Est-ce que quelqu’un a déjà fait tous ces lieux en 10 jours ? Est-ce que ça vous semble supportable niveau route entre chaque site ? J’ai peur que ce soit un peu la course. Merci d’avance pour vos avis et conseils.
puma2
Bonjour Clea,
Si c’était pour moi, je ne voudrais pas d’un tel programme sur 10 jours … !!
Vous allez effectivement passer “beaucoup d’heures” sur la route.
La route est anxiogène et dangereuse au Kenya, de plus les vehicules transportant des passagers sont bridés à 80 km/h , donc doubler est long et dangereux. On voit des comportements ahurissants de certains conducteurs …
Il faudrait savoir ce que VOUS … attendez vraiment de ce séjour.
Si c’est voir des animaux, il faut passer du temps dans deux ou trois reserves maximum.
Ce n’est pas en courrant de réserve en réserve qu’on voit le plus d’animaux ou de scènes animalières intéressantes …
Sincèrement, deux jours dans une réserve comme massai Mara ou Amboseli, ou Tsavo (même si c’est vraimrent 2 jours complets … en général c’est 2 nuits, donc un jour complet !!) c’est trop peu pour profiter des nombreuses rencontres possibles .
De même, quel intérêt cet unique dernier jour à Diani ???
Ne vous laissez pas imposer un circuit ! C’est à vous de décider ce que vous souhaitez .
Un exemple de séjour en images (14 jours sur place/ 3 sites), que du bonheur (et néanmoins qq. angoisses sur la route …)
Ce n’est QUE l’avis d’un fan d’animaux et nature sauvage .
Bonne reflexion.
Salutations .
Puma
…
puma3
…
Ma devise perso en safari (et en voyage tout court):
En FAIRE PEU (de réserves … ) MAIS le FAIRE BIEN (= y passer du temps )
C’est le fruit de pas mal d’années d’expérience, et aussi de l’âge … !
Salutations.
Puma
karen564
Bonjour Cléa,
Ce programme ne me semble pas comporter énormément de Safari. On ne sait pas combien de nuits au Massai Mara,à Tsavo (est ou ouest ?) et à Amboseli ?
Qu’est ce la journée dans la vallée du Rift ?
L’orphelinat c’est le Sheldrick ?cela veut dire que vous repassé à Nairobi ?
En 10 jours vous pourriez plus simplement prévoir 3 nuits Mara, 1 nuit Naivasha, 2 nuits Amboseli, 1 nuit Tsavo ouest, 2 nuits Tsavo est…
Mais attention le devis sera sans doute plus important car plus on passe de temps dans les parcs ou réserves et plus le prix est élevé. C’est pour cela que les TO proposent souvent des journées sur la côte…
clea355
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Karen 56, c’est à peu près cette répartition pour les nuits (masai Mara 2 nuits, navaisha 1, ambroseli 2, tsavo ouest 1 et diani 2). L’orphelinat des elephants c’est en revenant sur Nairobi et sûrement pour couper un peu la route car le soir c’est une arrivée à ambroseli. Il y a environ 3,5 jours de safari au total ce qui semble pas trop mal par rapport à d’autres programmes que je compare. Mais suite à la réponse de Puma, je regarde aussi d’autres programmes ainsi que la Tanzanie. Bonne journée.