Cet été je compte partir en voyage une dizaine de jours dans les Balkans avec des amis. Actuellement j’évalue deux destinations et j’aimerais faire un choix entre l’Albanie et le Monténégro. Bien qu’ayant consulté pas mal de sites et lu quelques sujets à propos de chacun de ces deux pays sur ce forum, je n’arrive pas bien à me faire une idée des différences qui peuvent les séparer d’un point de vue touristique.
Tout deux semblent logés entre les Alpes dinariques et la mer Adriatique offrant aux touristes à la fois des expériences à la montagne et à la plage. L’Albanie me paraît présenter un peu plus de plaines, surtout au sud où se cachent également des plages sublimes d’après les photos (peut-être un peu trop bétonisées ?) D’un autre côté, la proximité du Monténégro avec la Croatie nous permettrait de visiter quelques jours Dubrovnik/Raguse.
Concernant nos centres d’intérêt, je conçois mes voyages comme des mini-aventures en contact avec la culture locale et n’ai pas peur de sortir des sentiers battus. Etant donné que les deux pays sont grands comme une région française, je pensais en faire le tour en une dizaine de jours en utilisant les transports en commun locaux – si possible – sinon nous louerons une voiture sur place. J’aimerais faire un tier d’activités natures (randonnées, rafting, canoë…), un tiers d’activités culturelles (visite de villes, monuments historiques) et un tiers de belles plages (même difficiles d’accès).
Merci d’avance pour votre contribution !
anon685562392
Allez sur les forums “Monténégro” et “Albanie” du présent site.
ceratitesnodosus3
Bonjour campone,
Comme je le dis dans mon message initial, j’ai visiter plusieurs pages et forums dont celui du présent site mais n’ai pas trouvé de réponse à mes questions : une vue globale et/ou comparative.
Bonne journée
anon685562394
Achetez les guides “papier” correspondants, alors…
ceratitesnodosus5
Merci campone pour ces messages très constructifs !
kpark0316
Ce type de réponse fait bien avancer le forum… merci !
gignac317
laissez tomber allez en croatie… c’est top…
au pire le monténégro… évitez l’albanie…
si ya pas de touriste ya des raisons…
si pas de messages routards aussi…
acheter un guide papier;… bon çà sera pas trés précis ,non plus…!!
sur certaines destinations… le GDR pas trop à jour…
normal quand tu en vends une centaine par an à tout casser…
pas la peine d’envoyer chaque années des “guides”…
mias çà sera une base…
Anonyme8
Bonjour CeratitesNodosus,
Je me pose actuellement la même question que celle que vous vous posiez en 2019, et mes centres d’interets sont sensiblement les mêmes que les votres.
Pour quelle destination avez-vous opté ? Et pourquoi ? Quel en est votre retour ?
En esperant avoir un retour de votre part,
Belle fin de journée,
Anonyme9
Bonjour,
Avez vous eu un retour d’experience ?Je m’interroge sur ce voyage pour cet été.
Merci par avance
ceratitesnodosus10
Bonjour Adrapho, finalement je ne suis pas parti dans les Balkans mais en Sardaigne. Je ne saurais vous répondre. Par contre je vous conseille vivement l’île sarde.