Ma soeur, mon copain et moi avons prévu de réaliser un voyage de 10 jours dans l´Etat de Bahia… nous avons reserver l´avion en arrivant le 02/01 a Porto Seguro et partant de Salvador le 13/01. A l´origine on pensait louer une voiture et remonter jusqu´a Salvador, or on se rend compte qu´on risque de passer pas mal de temps sur la route, ce qui n´est pas vraiment l´objectif!
Donc, nous avons decider de passer quelques jours dans les environs de Porto Seguro (Trancoso Arraial dÁjuda, etc) puis de prendre un bus de nuit jusqu ´a Salvador. De la nous visiterons la ville puis nous irons passer 2-3 jours a Morro de Sao Paulo et Boipeba.
Nos doutes pour cet itinéraire se concentre surtout sur le fait que nous ne visiterons pas Ilheus, Itacaré et Barra Grande, est ce que vous pensez qu´on rate vraiment quelque chose? Ou est ce que les paysages/ambiance vont se ressembler avec ce qu´on a prévu de visiter?
Tout autre conseils sont les bienvenus! Merci d´avance…
nilson2
si vous allez a morro,Boipeba,arraial d’ajuda,trancoso,vous ne verrez que des touristes,europeens,Argentins,Israeliens,americains etc …
si vous voulez apprendre un peu sur le Bresil,c’est sur que c’est a Ilheus,Belmonte,Itabuna,qu’il faut passer,
aprés,c’est surement plus branché d’aller a arraial d’ajuda au milieu des bofes de janvier,vous avez le choix…
louissss3
D´abord il faut savoir que Arraial, Trancoso, Morro de São paulo premiere quinzaine de Janvier vont etre bondées de touristes (c´est l´été et le debut des grandes vacances) reservez d´avance les pousadas. Arraia et Trancoso sont de belles petites stations balneaires, faire ensuite Morro et Boipeba serai un peu redondant, si vous aimez la rando et la montagne, passez quelques jours dans la chapada diamantina (une nuit de bus au depart de Salvador) ou visitez le Reconcavo la region autour de la baie de tous les Saints, Cachoera, Itaparica, Santo Amaro ou vous visiterez le Bresil plus authentique, villages de pecheurs, quilombos…
Bon voyage a vous
Anonyme4
bonjour,
comme nilson je pense que vos destinations choisie sont des endroits “a touriste exclusivement”.mais pourquoi pas? dix jours pour decouvrir le brésil authentique,il vous faudrait beaucoup de chance et surtout dans l’etat de bahia si riche de cultures differentes et de tout ses mystéres.aprés si vous parlez la langue et avez déja une experience au brésil j’aurai des idée à vous soumettre,sans cela bouger dans les endroits que vous avez cité me semble plutot sage
Anonyme5
Ce sont les vacances au Brésil à cette période, il va y avoir beaucoup de monde sur les plages.
C’est une région très belle, en 10 jours vous n’aurez pas le temps de faire tout ce vous dites.
2-3 jours à Morro et Boipeba, c’est presque les temps des trajets.
Allez sur mon blog, il y a des infos sur cette région que nous adorons. http://voyageenamerique.eklablog.com/
Bonnes vacances
monmon26
Bonjour,
Je tiens d’abord à tous vous remercier pour ces infos précieuses.
Je pars avec ma femme dans la région de bahia dans 10 jours pour notre voyage de noce.
On part à l’arrache parce qu’ave les préparatifs du mariage, on aurra pas le temps d’org le voyage.
Est-ce que vous connaitriez une agence de voyage locale qui pourrait nous organiser un voyage de 15 jour dans l’état de Bahia ?
On souhaiterais faire qlqs jours de treck dans le parc Chapada Diamantina.
D’avance merci pour votre aide
Simon
louissss7
Vous pouvez contacter l´agence Bahia Metisse a Salvador, ils sont français et proposent des excursions qui sortent un peu des sentiers battus. www.bahiametisse.com
monmon28
Merci Luisssss pour cette information
Anonyme9
Je reviens de Salvador où nous avons réalisé un tour avec l agence Bahia métisse dans la favela des pêcheurs et bien c était super et ce n est pas du voyeurisme mais bien une immersion dans cette communauté et en plus la personne qui fait la visite est charmante .
Anonyme10
C’est vrai qu’en janvier, ces iles au sud de Bahia sont assez fréquentées, mais pas en dehors de cette période. Nous sommes allés à deux en amoureux à Boipeba en pleine saison de Carnaval et les plages étaient désertes ! c’était génial: dès l’instant où j’ai posé ma andale sur le sable chaid, je me suis détendue. Bien sur dans la station principale, il y avait des gens, mais ce n’était ni trop ni dérangeant. Nous avons organisé cela grâce à Sylvain, un français installé sur Boipeba qui a une agence de voyage. Il est vraiment pro. Il peut organiser des randonnées, des ballades en mer et travaille avec un guide d’origine suisse super sympa Fabio. L’adresse du site est http://www.bahiab.com/