Nous aimerions partir 10 jours cet été avec nos deux filles (âgées de 15 mois) en itinérance en Hollande. Nous voyagerions à vélo avec notre carriole pour transporter nos filles.
J’ai besoin de vos conseils pour l’itinéraire. Nous souhaitons des étapes courtes et faciles (20 à 25 km maximum) soit 200 km au total. Nous souhaitons faire une boucle au départ d’Amsterdam par facilité puisque le train nous déposera là.
J’hésite à aller vers le nord, vers Edam et le Beemster
ou vers le sud, vers Nieuwkoop et Utrecht.
Qu’en pensez vous ? quels sont les lieux à ne pas louper ? Avez vous des bons plans pour l’hébergement ?
Merci de votre aide
eleon2
Pour le moment, notre itinéraire prévu ressemble à ça :
J1 : amsterdam (on y resterait 2 ou 3 jours)
J3 : Marken
J4 : Edam (bateau)
J5 : De Rijp
J6 : Widjewormer
J7 : Haarlem
J8 : Zandvoort (on y resterait 2 jours, soit pour la plage, soit pour le parc naturel)
J10 : Amsterdam
Qu’en pensez-vous ?
Je pense que ce serait bien de faire une pause en milieu de périple. Dans quel coin me conseillez vous cette pause ? A De Rijp ?
byothe3
Helle Eleon,C’est marrant on prévoit de faire exactement les même vacances… nous partons en août pour 10 jours avec nos 2 fils 1 an et 2.5 ans et nous allons faire une rando vélo avec une cariole + camping
Nous visons également des étapes de 30km et on compte rester dans le coin de la Hollande-Septentrionale…
On y va un peu au petit bonheur la chance et on ne veut pas se fixer trop de contraintes
Anonyme4
Je découvre tardivement votre demande, mais serais heureux de connaître le résultat de votre expérience.
Je vais souvent en Hollande faire du vélo et utilise pour toutes mes balades les cartes Falk qui, par région, indique les points (knooppunten) qui jalonnent toutes les pistes. Cela permet des balades “à la carte” , confortables et sûres. ce système existe aussi dans le nord de la Belgique.
Je loge habituellement en gîte, car la restauration locale est chère et rarement fameuse.
Autour de l’Ijsselmeer, une promenade intéressante consiste depuis A’dam à prendre le bateau à Volendam pour rejoindre Marken avec son vélo pour le retour.
Autre promenade: train à vapeur de Hoorn à Medemblik et retour en bateau, tjs avec le vélo pour des balades.
Autres très belle région: la Veluwe du côté de Arnhem.
Bref, un paradis pour le vélo, mais pas économique!!!
Bonne route au plat pays.
Véka
byothe5
Bonjour,
nous avons passé un superbe moment et toutes nos aventures et péripéties sont racontées sur un blog que nous avons tenu pendant le voyage :
Nous sommes impatients de repartir dans ce pays qui est vraiment très adapté à ce type de voyage !
Seul bémol : le voyage en train avec le matériel et les vélos !
Anonyme6
N’hésitez pas à me poser des questions pour quelques tuyaux éventuels en vue de votre séjour au fil des canaux et digues.
Je pars dans le Noord-Brabant fin mars et le long de la côte pour les champs de tulipes en mai.
Bon week-end.
Véka
eleon7
Après plusieurs essais chez nous, nos filles supportent mal de rester attachées en carriole et fatiguent vite en siège vélo. Nous avons remis ce projet à plus tard. Merci de vos réponses, je les garde pour le vrai départ.
Anonyme8
Toujours pour info.
Il y a moyen de louer des vélos type triporteur avec un grand bac à l’avant, sous le regard de celui qui pédale et avec une meilleure vue sur le paysage que depuis une remorque. De plus, c’est nettement plus original!!
Bonne continuation dans vos rêves à 2 ou plus de roues.
Véka
Anonyme9
Bonjour,
je souhaite faire 3 jours de vélo avec une amie dans le coin de Delft & les champs de Tulipes mi MAI,
*j’arriverai de Lille en voiture, et on pensait louer des vélo en arrivant en Hollande (mais où?) ,DELFT?
est-ce possible de faire 3 jours itinérant dans ce coin là. dans ce cas quelle pourait etre les 2 étapes pour dormir le smaedi et le dimanche soir?
l’objectif serait de faire une petite boucle entre samedi midi et retour à la voiture lundi fin de journée,
Pourquoi pas avec Amsterdam compris, jne ne me rend pas compte des distance On pense faire 50km /jour (environ)
*autre question importante y aura-t-il encore des Tulipes dans les champs mi mai ?
Quelle carte achetée?
merci pour vos conseils précieux.
amelie
Anonyme10
Bonjour
Nous allons cet en Hollande pour la première fois (aout 2017) et nous désirons faire du vélo pour 15 jours quelle est le meilleur parcours?
Merci
Anonyme11
Bonjour
j’ai lu vos commentaires.
je planifie un voyage en vélo aux Pays-Bas et je ne sais par où commencer ma planif.
Mon épouse et moi désirons voyager en vélo et utiliser les gîtes.
nous prévoyons y aller en juin- juillet pour 3 semaines.
Est-ce que vous pouvez m’orienter un peu
merci
mokum12
Commencez par visiter Amsterdam, ensuite faites à vélo le tour de l’ancien Zuyderzee, actuellement Ijsselmeer, avec ses petites villes médiévales.