10 jours en Andalousie début mars

Forum Andalousie

Bonjour,
Je prévois de voyager seule en Andalousie au mois de mars, et j’aimerais avoir vos avis sur mon l’itinéraire que je me suis fait :-).
Les dates ne sont pas fixées et je n’ai rien réservé pour le moment (mais je compte m’occuper de ça très très bientôt!). Je pense partir du mardi 8 au mercredi 16 mars (éventuellement un jour de plus mais difficilement extensible), et je me déplacerai exclusivement en bus/train une fois sur place. J’arriverai par avion le 8 au soir à Séville (retour le 16 après-midi depuis Séville). Je pense rester à Séville les 9/10/11, avec une journée à Cordoue le 10. J’ai repéré un petit hôtel qui a de bons avis dans le centre de Séville. Ensuite je partirai en bus ou train le 12 au matin direction Grenade, que je visiterai le samedi 12 après-midi, le dimanche, puis Alhambra le lundi 13. Et comme je dois repasser à Séville pour mon retour, je pense quitter Grenade le mardi matin, et m’y reposer jusqu’au lendemain midi avant de repartir.
Pensez-vous que min itinéraire est bien optimisé/pas trop fatiguant pour mon temps de séjour ? Entre Séville et Cordoue j’ai cru comprendre que je pouvais faire le trajet en bus en 1 ou 2h, et 3h pour aller de Séville à Grenade ?
Pour éviter de passer mon temps à transporter mes bagages et changer d’hôtel, j’ai préféré faire l’aller retour entre Séville et Grenade dans la journée.
Autre petite question : A quelle température dois-je m’attendre pour la mi-mars ?Je pense qu’il risque de faire encore frais ?
Merci pour vos réponses !

bonjour,

très bon itinéraire
en cliquant sur mon pseudo tu auras accès à mon site sur Séville

bon séjour

Bonjour,

Merci Bailaor pour votre réponse.
J’ai rajouté une journée supplémentaire à mon séjour, ce qui me permettra de profiter un peu plus de Séville, ou bien de prévoir depuis Séville un aller-retour dans la journée pour une autre ville.
Auriez-vous des suggestions à me conseiller ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage