10 jours en Birmanie...

Forum Birmanie

bonjour,nous partons en famille avec 2 enfants de 6 et 8 ans,arrivons le 21 dormons 2 nuits a yagon et repartons pour mandalay.Est-il préférable de prendre des bus tout le long du voyage ou devons nous chercher a rencontrer un guide francophone qui nous ferait visiter le pays en si peu de temps.quels sont les sites ou nous devons rester plusieurs jours?bagan ,le lac…?

Bonjour,

En dix jours, vous ne pourrez pas tout visiter en Birmanie, surtout si vous passez deux nuits à Yangon. Si vous prévoyez Mandalay, je pense qu’il vous faudra ensuite privilégier Bagan ou le lac Inle, qui chacun mérite trois jours sur place.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour, compte - tenu du fait que tu as 2 enfants en bas âges , et que les tansports en bus sont très long et inconfortables je te suggère de prendre une voiture avec un chauffeur
avec tes 10 jours voici une sugestion
yangon un jour ,
Transfer pour mandalay un jour
mandalay 3 jours
Transfer pour bagan un jour
bagan
Transfert pour inle
inle un jour ou deux.
Pour le rocher d’or im faut déjà une demie journée pour y aller.Perso , je pense que tes enfants apprécieront davantage la balade en bateau sur le lac
Toutes les infos pratiques sur :http://bzhjean.skyblog.com
Attention les prix indiqués sont obsolètes

merci pour vos réponses .2 jours a yagon c’est pour recuperer du voyage en avion ,visiter et s’organiser pour la suite (trouver guide ou bus…).Nous sommes obliger de prévoir les hôtels d’avance sans connaitre le pays car nous sommes avec des enfants et (apparemment il faut vraiment réserver ) .Les voyages de nuit sont bien pour ne pas perdre de temps et enfin le trajet mandalay bagan en bateau parais vraiment magique.Alors les bus sont-il vraiment si inconfortables que meme un enfant ne si endormirais pas ?faut il faire ces trajets de nuit en train ou alors le taxi est-il vraiment la solution ?

Les bus ne sont pas si inconfortables que cela ! Il existe plusieurs compagnies qui offrent pour certaines un meilleur confort. Nous avons fait un trajet de nuit en bus et n’avons rien trouvé à redire, il faut juste prévoir de quoi se couvrir un petit peu, des enfants s’y trouvaient et ils ont semble-il bien dormi.

Les voyages de jour peuvent paraître plus “longuets” mais c’est un réel plaisir de découvrir à faible allure les paysages et villages qui bordent les routes. Les arrêts sont réguliers.

Voilà donc mon avis. Quant au recours à un guide francophone avec chauffeur, c’est probablement une bonne idée mais tout dépend de vos attentes, nous en avons fait l’expérience cet été sur une journée entre Kalaw - Pindaya et Inle et avons trouvé que la présence du guide (adorable d’ailleurs) et du chauffeur, nous “coupait” des contacts avec les habitants.

Cordialement

yangon est une ville très exotique aussi , il ne faut pas négliger certains lieux et marchés magnifique … bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage