Bonjour,
je désire faire un voyage en Chine depuis Hong Kong et retour a HK, environs 10 jours!
Quel sont les sites important a faire, nous voyageons avec 2 adolecentes de 15 et 12 ans.
Merci
- Vous ne dites quand : la question de la saison est importante à cause des pluies tropicales .
2 ) Entre HK et Macao , on peut facilement passer une semaine . - Si on aime le modernisme et les buildings , il y a Shenzen à côté et Canton à peine plus loin avec quelques rares “chinoiseries”
- Un aller-retour en avion à Shangai mais vous êtes plusieurs donc prix élevé
- De Canton, en bus ,aller retour dans la fameuse région des pitons calcaires du Guilin .
Songez que pour entrer en Chine même , il vous faudra un visa et il ne faut pas s’y prendre la veille !
Le Yunnan pourrait être une bonne destination depuis Hong Kong, il y a pas mal de vols directe depuis HOng KOng pour Kunming… Tu peux regarder ici pour te faire une idée niveau itinéraires
Bonjour madame,:
Je vous propose la ville gulangyu(鼓浪屿). Il se trouver dans FuJian(福建) province. C’est une île dans la mer. Il est très joli avec son paysage de côté de la mer. Il y a environ 6000 peuple dans l’île et ils sont très enthousiasme comme les autres peuple en Chine. Vous ne faites inquiéter pas de la température de gulangyu, il toujours-bien soleil. La mer bleue, les montagnes haut, les peuples très enthousiasme, vous aurez bon voyage.
Vous pouvez passer trois jours, il y a toutes sortes de saveur snack et chouette l’hôtel, je pense qu’il faut aller à une rue que tous les aliments sont délicieux. vous pouvez choisir une hôtel que près de la mer est excellente. Du matin, vous pouvez se proméner sur la plage.
Je pense que les avis pouvoir vous aider. Bon voyage!
Mais je pense que Shenzhen est la ville la plus préférable! Il est bien près de HongKong–deux heures en bus ou une et demie heure en voiture environ. Il y a aussi le métro entre HongKong et la ville Shenzhen. C’est absolument plus vite. Par ailleurs, Shenzhen est une nouvelle ville mais il développe à une grande vitesse! Maintenant, il devient une ville très internationale et multiculturelle. On peut voir les étrangers (y compris les français ) dans la rue ou dans l supermarché ou même dans l’autobus! Si on considère Pékin comme un vieux homme qui a de la sagesse profonde, Shenzhen est comparé à un jeune homme qui est plein de vigueur! Ainsi, je propose la ville Shenzhen. Je veux attacher quelques photos ci-dessous pour tu le decides finalement~~
Le paysage de Shenzhen, on le aussi appelle “PengCheng” qui est un symbole de l’aigle déploiant ses ailes!
Deng Xiao-ping, le grand homme qui a prévu l’importance de Shenzhen et alors a proposé de sa réforme et sa ouverture au monde~
Shenzhen, le point stratégique qui lie HongKong par un pont d’autoroute~
Les aliments locaux de Shenzhen sont nombreux. Ils sont tous délicieux pour moi! Suivant sont les fruits de mer–l’huître (生蚝 en Chinois) et le canard grillé (烧鸭 en Chinois) respectivement. Oh là là! J’ai l’eau dans ma bouche…
Que pense-tu? Y-a-t-il quelque chose t’attire beaucoup? LOL~~
Bienvenue à Shenzhen, tous mes chers amis~~
Nanjing transport est très pratique.Il y a le bus et le métro direct de presque toutes les attractions touristiques, ce qui permet d’économiser du temps et du coût des transports pour vous.En outre, Nanjing ont un accès direct à l’avion de Hong - Kong.Les URL ci - dessous pour vous aider!
Nanjing est une ville culturel, on y trouve de nombreux monuments historiques et des sites touristiques; par exemple,
le Temple Confusius, auquel il y a beaucoup de bonnes chères qui ont une histoire très longue.
le Lac Xuanwuhu ou coule des cascardes, on peut faire du bateau de swan dans ce lac.
3. le Mausolée de Sunyixian ou Monsieur Sunyixian(le père du pays) repose ici.