10 jours en Croatie en amoureux

Forum Croatie

Bonjour à tous !

Je pars la semaine prochaine avec mon copain en Croatie pour environ 10 jours, au départ de Milan, avec notre voiture.
Nous n’avons encore rien réservé car nous aimerions être assez libres de pouvoir bouger quand et où nous le souhaitons. Cependant j’ai quand même pensé à un itinéraire, qu’en pensez vous ?

Jeudi
Milano → Rijeka = arrivée fin d’après midi
Sleep Istria (dans quelle ville nous conseillez vous de poser nos valises pour quelques jours ?)

Vendredi
Istria = Iles (Quelles iles nous conseillez vous ?)
Sleep Istria

Samedi
Istria = Visites villes (Quelles villes valent le coup d’être visitées ?)
Sleep Istria

Dimanche
Istria → Zadar = départ tôt le matin, visite de la ville de Zadar
Sleep Zadar

Lundi
Zadar = Isola (Lesquelles nous conseillez vous ?)
Sleep Zadar

Mardi
Zadar → Split = départ tôt le matin, visite de la ville de Split
Sleep Split

Mercredi
Split = Iles (Lesquelles nous conseilles vous ?)
Sleep Split

Jeudi
Split = Iles
Sleep Split

Vendredi
Split → Plitvice = départ tôt le matin
Sleep Plitvice

Samedi
Plitvice → Istria = départ tard
Istria = Iles
Sleep Istria

Dimanche
Retour à Milan

Mes incertitudes sont donc les suivantes:
-Cet itinéraire vous plait il ? :slight_smile:
-Est ce risqué de ne rien réserver à l’avance ?
-Les routes sont elles bien praticables ?
-Quelles sont les plus belles iles à visiter aux alentours de Istria, Zadar et Split ?
-Avez vous des bonnes adresses ? :smiley:

Merciiiiiii !!!

Giuliana

Bonjour,

Cet itinéraire m’a l’air très bien! Concernant la réservation à l’avance, cela dépend aussi de votre mode de logement, est-ce en tente? A l’hotel? Chez l’habitant? Nous avions été en Croatie en septembre et nous logions exclusivement en camping avec notre tente (sauf une fois où il pleuvait vraiment beaucoup et nous avions réussi à nous loger dans une maison d’hôte non loin des cascades de Plivitce). Comme nous sommes partis à une période différente de la vôtre, je ne peux pas vous dire si c’est risqué ou non. Les routes sont bien praticables, aucun soucis à vous faire de ce côté là. Sinon, je me souviens d’avoir adoré les îles Kornati.
Si vous voulez plus de détails:
https://lesdecouvertesdunedemoiselle.com/2015/09/08/la-croatie-un-tourbillon-de-nature-et-de-culture/
Bon voyage et profitez bien, il s’agit vraiment d’un super pays!

Sujets suggérés

Services voyage