10 jours en Guadeloupe que vous conseillerez vous ?

Forum Guadeloupe

BONJOUR

nous sommes 4 amis âgées de 26 à 31 ans et venons en guadeloupe du 22 au 30 avril 2017

pouvez nous nous conseillez sur un itinéraire et sur les activitées principales à faire pour que nous profitions un maximum de la guadeloupe ?

nous sommes ouvert à tout

nous avions ds l’idée de faire quelques jours à basse terre puis queslques jours à grande terre

avez vous ds conseils pour les logements ou de très bonnes adresses

on est preneur de bonnes adresses pr manger

alors a vos claviers les routards!!

harmonie, romain, charline, et benjamin

Bonjour au quatuor,

C’est une excellente idée que de vous lancer à la découverte de ce superbe endroit. En parlant d’île, la Guadeloupe peut sembler petite, pourtant c’est un archipel relativement grand avec ses 6 îles dont les principales sont bien Basse-Terre et Grande-Terre. Les 2 îles sont totalement différentes.
Pour visiter les 2 principales îles et les découvrir en prenant le temps nécessaire, il faut compter 3 semaines complètes. Votre séjour durant 8 jours, il est donc impératif de faire des choix et cibler l’essentiel.

Vous provoyez de partir en avril, or nous sommes déjà en février, il est donc urgent que vous vous occupiez des différentes locations:
1- Le logement: compte tenu du temps restant avant votre date de départ ainsi que de la durée de votre séjour, je vous conseille de ne louer qu’un seul logement en Grande-Terre ou en Basse-Terre.

2- Location d’une voiture: en effet sans voiture vous serez coincés et ne pourrez pas faire grand chose.

Pour une semaine, je vous recommande l’itinéraire suivant:

Grande-Terre:

• La porte d’Enfer, La Pointe de la Grande Vigie, plage du Soufleur à Port-Louis et plage de la Chapelle à Anse-Bertrand.
  • Marchés de la Darse à PAP, Memorial ACTe de PAP, Cimetière typique de Morne-à-L’Eau, Pointe des chateaux à St-François.
  • Visite de la Distillerie Damoiseau au Moule, puis plages de Ste-Anne: plage de la caravelle, ou plage de Bois Jolan…marché nocturne à St-Anne et marché artisanale.

Basse-Terre:

• Route de la Traversée: Saut de la Lézarde, puis Cascade aux écrevisses, Parc des Mamelles et montée jusqu’à Déshaies pour profiter de la superbe plage de Grande-Anse. Découvrir la ville de Déshaies à la tombée de la nuit…
  • Direction Sud de la Basse-Terre: découverte de la faune et flore tropicale dans le domaine de Valombreuse à Petit-Bourg…continuez ensuite sur Capesterre-Belle-Eau( lieu de débarquement de C.Colomb) avec arrêt à l’allée Dumanoir, puis 2è Chute du Carbet.
  • Direction Sud Basse-Terre: Visite de la Plantation Grand-café(c’est une bananeraie), puis direction Sainte-Claude pour se relaxer dans les sources chaudes, et le Bassin des Amours.
    Si le temps le permet, continuer sur la plage de Malendure pour admirer le coucher de soleil derrière l’îlet Pigeon.
  • Direction Sainte-Claude, pour faire ascension de la soufrière : bien se renseigner sur la météo la veille du départ. L’ascension nécessite facilement 3/4h selon votre niveau sportif. Mais cela vaut absolument le coup.
  • Journée excursion sur l’île des Saintes.

Voilà un petit itinéraire qui peut paraitre simple, mais tout dépendra des temps de transport surtout le soir pour rentrer. C’est donc un itinéraire qu’il vous faudra varier en fonction de la météo et surtout du lieu où vous logerez.

Pour plus de détails et d’infos: ma vidéo ici

Mon site internet ici

Thibgwada

Bonjour Thibgwada

merci de votre réponse
pourquoi ne devons nous pas prendre deux logements ?
nous avions vu que nous pouvions observer les cétacés qu en pensez vous ?
et pour ce qui est plongée en masqué Tuba?nous aimerions bien voir les tortues ?
merci par avance de vos réponses

Bonjour,

Votre séjour va durer 1 semaine, ce qui est déjà très court pour faire un maximum de choses.
En prenant 2 logements vous devrez faire 2 états des lieux(arrivée et départs) pour chaque logement, soit au total 4 état des lieux. Cela vous fera perdre un temps précieux.
Mon conseil: prenez un seul logement, et si possible dans la partie nord de la Basse-Terre (Goyave, Petit-Bourg ou sainte-Rose). Pourquoi? parce que tôt le matin et le soir, lorsque les travailleurs partent au boulot ou rentrent le soir, il y a des embouteillages sur l’Axe Baie Mahault/Gosier/La Cabarre.
Les touristes sont concentrés sur la Grande-Terre( St-Anne et St-Fraçois), donc tous les soirs il y a des embouteillages sur la N4 depuis Baie-Mahault jusqu’à Ste-Anne.
Si vous logés en Basse-Terre, l’impact de ces embouteillages sera plus faible car vous serez dans le sens contraire des engorgements…et donc vous gagnerez un temps énorme.

Pour faire du PMT, je vous recommande Malendure, il y a là des prestataires pour tous les niveaux…et vous pourrez même en faire seuls. A Malendure, vous aurez également la possibilité de voir des tortues…

Thibgwada

Pour une durée de moins de 10 jours, restez sur une seule location comme le conseille Thib. Ca serait une perte de temps de faire les remises de clefs et états des lieux.
Pour les visites planifiez bien ce que vous souhaitez faire . Mes tops sont :

Route de la traversée
Petite Terre
Soufrière si il fait beau et si vous aimez la rando
Les plages (Caravelle, Souffleur…)
Jardins de Deshaies pour les amateurs de belles plantes.
La pointe des chateaux

J’ai mis quelques photos de ces lieux sur mon planning de visite.

Bonjour,

En matière de restaurants: Chez Clara à Ste Rose, Ecomusée à Ste Rose, Au coin des Pécheurs à Deshaies, La Rhumerie du Pirate à la Pointe des Chateaux…

Bonne visite!

Sujets suggérés

Services voyage