Nous voudrions partir en Thailande en février prochain mais nous ne disposons pas de beaucoup de temps et avons un budget limité…
Quel itinéraire conseilleriez vous pour un premier voyage de 10 jours en couple?
Sachant que nous aurions voulu voir évidemment des temples, voir un peu la nature et finir par 3-4 jours sur une ile du sud pour un peu de repos avant de rentrer en France…
Merci pour vos conseils!
A+ tard
thailandeur2
arrivee de preference un vendredi a bangkok, il y a plus a d incontournables les week end (plus d info en prive ).
en gros …en fonction de vos preferences …
2 jours a bkk ( le week end ) toujours de preference .
les principaux temples …
1 jour a Ayuthaya (sur la route en train pour Chiang mai)?
le reste . Krabit ? pourquoi pas .
mais si votre budget est serre? retour a BKK
puis direction Koh Chang ( en minibus de bkk 320 km )
BEAUCOUP moins cher que l avion pour le sud .
et pour y decouvrir une ile principale et ses iles avoisinantes pratiquement vierges
malgre la saison des pluies , j y etait la semaine derniere .
malheureusement j ai ramasse les orages , mais quand meme,
quel plaisir d y retourner (regulierement )
(la saison des pluies doit en principe s arreter vers le 10 novembre ,)
j ai meme decouvert que l on pouvait avoir une ile deserte pour soit ,
dans une reserve maritime , sous la tente , mais tout une logistique assuree pour que vous puissiez passer 24 heures DE REVE …
je pourrai vous donner les contacts en prive …
( je n y ai aucun interet personnel , si ce n est de faire plaisir .
…privilege du retraite… et amoureux de la thailande depuis 8 ans
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse! Certes le budget est prendre en compte mais si les plus beaux endroits pour finir le séjour sont plus au sud, compte tenu du faible cout des vols intérieurs je pense qu on optera pour ceux la!
pidjay334
Bonjour,
je pense que vous devriez vous concentrer sur Bangkok (3-4 jours), ses temples, ses marchés, ses quartiers typiques et environs (1-2 jours à Ayyutaya, accessible en voiture ou minibus) depuis Bangkok.
Et après en fonction de vos envies, partir soit vers le nord, soit en profiter pour visiter Angkor (1 heure d’avion) au Cambodge, soit en profiter pour voir les magnifiques plages du sud (Ko Phi Phi, Krabi, Ko Samui…)
Tout dépend de votre budget.
Vous pouvez rentabiliser vos trajets en prenant des trains de nuit (surs et confortables et pas chers)…
Le plus dur en Thailande, c’est de choisir !
si cela vous tente, j’ai écrit un blog ou je partage mes impressions de voyage (dont la Thailande), si cela peut vous donner des idées… http://wob-pije.over-blog.com
Quoiqu’il en soit, profitez en bien !
Pidjay
Anonyme5
alors pourquoi ton premier message “sur ce forum” c’etait de vendre tes DVD pour 10 euro / la piece ???
Un mois apres le 1er poste, l’itinéraire se précise! Ce sera donc :
arrivée å Bangkok, puis départ le lendemain pour le sud pour commencer par un peu de repos et oublier rapidement paris!
puis retour å BKK pour les 3-4 derniers jours en passant probablement une journée å Ayutthaya.
La question qui se pose désormais est la suivante :
Quelle ile me conseilleriez vous pour passer 4 ou 5 jours?
Sachant que nous recherchons un bon compromis entre le calme et un minimum de vie (en meme temps en février ca ne devrait pas manquer…), des plages de reve, avec possibilité de faire du snorkeling facilement…
Pour l’instant, 3 iles m’attirent : Ko Phi Phi (cote Est), Ko Ngai et Ko Kradan?
Qu’en dites vous? Quelle ile serait la plus agréable? Peut-on envisager de loger sur 2 iles durant ce séjour?
Merci pour votre réponse!
A+
Anonyme7
Quelqu’un aurait-il un avis par rapport å ma derniere question?Merci d’avance!
pidjay338
Bonsoir,
personnellement, je n’ai été qu’à Kho Phi Phi et ayant apprécié les paysages et l’ambiance (surtout quand on s’échappe des lieux très fréquentés), je ne pourrais que vous la conseiller.
P-J
Anonyme9
Bonjour
J’ai lu votre message ,et j’ai trop envie d’y aller
Est ce que je peux vous contacter pour plus de details
Anonyme10
Bonjour,
J’ai vu sur votre commentaire que vous avez des contacts pour passer une nuit en tente sur une ile déserte. J’aimerais pouvoir avoir plus de détail car cette activité m’interesse énormément, c’est exactement ce que nous recherchons pendant nos vacances.
Merci
Karine et Elie
jeanlucetnan11
Bonjour
Cette info date de 7 ans
Anonyme12
Bonjour est il possible d’avoir plus de renseignement sur cents 24h de rêve ? Merci