10 jours Milos Amorgos Santorin

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous envisageons un séjour de 10 jours dans les cyclades. Nous pensons commencer par Milos (que nous avons dejà visité en 2011) pendant 4 jours, ensuite amorgos 4 jours et finir par santorin (visité aussi en 2011).
Le voyage s’effectue en octobre periode du 10 au 21.
Je ne trouve pas les horaires des bateaux pour milos amorgos sur le site de gtp, pourriez vous me confirmer que la programmation n’est pas encore mise en place.
Pensez vous qu’au niveau du choix de l’ordre des iles ce soit bon?
Avez des conseils ou autres pour cette période. Je sais que parmi vous il y a des best au niveau conseil. Et vous aviez rendu notre séjour merveilleux.
Merci à vous

meme en haute saison Milos Amorgos ce n’est pas tous les jours alors en octobre …

il vous faudra certainement relier Santorin PUIS Naxos pourquoi ne pas visiter plutôt Sifnos ou Serifos meme ligne de ferry que Milos

Merci pour ces premières remarques, j’ai oublié de préciser que nous prenons l’avion d’athenes pour milos. Ensuite nous sommes plus sur la découverte de criques, plages et il me semblait que amorgos etait plus adapter.

Ensuite, je me doute que les liaisons sont moins nombreuses mais ce n’est pas impossible de trouver un milos -amorgos ?

Bonsoir,

Et non Milos Amorgos cela n’existe pas… comme on vous le disait, toutes les îles ne sont pas reliées entre elles

Il me semble que ce pourrait être jouable en faisant Milos - Santorin - Amorgos. Il y a beaucoup plus de possibilités en passant par Santorin. Maintenant, il faut voir pour la période d’octobre…

Santorin Amorgos n’existe que en pleine saison hors saison transit à NAXOS obligatoire

Bonjour,

Nous voulions privilégier santorin en dernier pour le vol retour. Donc en résumé il serait plus simple de se rendre sur Sifnos ou Serifos de milos. Si nous voulons absolument Amorgos, le passage sera obligatoire par Naxos.

Aux connaisseurs, coté plages, calme, couchers de soleil , que me conseillez vous?

Merci

Ce qui fait le charme d’Amorgos c’est son côté calme et sauvage qui se doit en partie au fait que les liaisons sont peu nombreuses… Il me semble que vous avez déjà vu Milos et Santorin. Pourquoi ne pas renoncer à l’une d’entre elles et faire Naxos et Amorgos ? Naxos a de jolies plages.
Vous voyagez en octobre, même les îles les plus fréquentées sont calmes à cette période…

Bonjour,

Oui Amorgos est très jolie mais il faut savoir que ce sera très très calme en octobre, j’y étais allée en septembre, j’en suis partie à la mi-septembre pour Naxos, c’était déjà assez calme, et une copine qui travaillait sur Amorgos m’appelait pour me dire que c’était mort… Donc si vous aimez le calme c’est très bien.
Naxos par contre est plus animée, j’aime beaucoup, surtout ses petites ruelles et le village d’Apirenthos.

Merci pour vos remarques

Ce que nous recherchons c’est le calme absolu mais nous ne voulons pas trop galérer au niveau des transports. Et pour le coup Amorgos semble un peu compliquer sauf de passer par Naxos. Concernant le choix de Milos nous retrouvons des personnes là-bas, et santorin pour prendre le vol.

Nous avons regardés Sifnos et Serifos, oui c’est intéressant mais là encore je n’arrive pas à trouver les liaisons.

Naxos nous parait trop grand , nous voulons du calme de authenticité et des ballades tranquilles en scooter pour prendre de superbes clichés, tout ceci en rencontrant des locaux… Ca fait beaucoup

Bonjour,

Je continue de parcourir et lire différents avis, forum etc…Le doute subsiste sur le choix de la 3 ieme ile, donc si des personnes sont partis mi octobre sur sifnos, serifos, ios ou folegrandos je suis preneuse de vos avis.
Merci

Bonjour,

Si vous recherchez le calme, Sifnos, Serifos et Folegandros seront super. J’étais début octobre dernier à Sifnos et c’était bien calme, trop calme pour moi. Moins de bus, moins de monde… Bien que j’ai fais beaucoup d’îles je n’ai pas fais les 2 autres, trop petites pour moi car je n’aime pas le calme. Donc il y en a pour tous les goûts.

Bonnes vacances

Merci encore une fois pour les infos, il est vrai que nous recherchons du calme mais surtout nous voulons découvrir des criques, belles photos (si possible), resto authentique etc J’ai un peu peur à la lecture de vos avis que serifos et sifnos soit vraiment trop petit et trop calme (il faut un minimum quand meme).
Du coup nous envisageons d’enlever milos de notre trajet et d’aller directement sur Folegrandos et ensuite peut etre ios …pour finir par santorin déjà reservé!!
Des horaires pour les boats sont déjà paru, j’espère juste qu’il ne sont pas définitif!!
Je suis preneuse de vos réactions merci.

Folégandros est vraiment minuscule, seulement 3 villages, vous allez vous y ennuyer à mourir !
Sifnos est bien plus étendue, et la capitale Apolonia beaucoup plus animée que Chora à Folégandros.
De plus il y a beaucoup plus de possibilités de balades, que ce soit à pied ou en voiture.
Sans vouloir trop vous influencer, je pense que le choix est… évident !
Après, il vous faut bien avoir conscience qu’en octobre, s’il y a de la pluie, c’est difficile de trouver à s’occuper agréablement sur les îles.

Bonjour Evasion! et merci de votre avis posté en message privé sur mes proposition passées.

Je vous réponds à votre souhait.

Vous écrivez souhaiter le calme, mais pas trop. Les lieux à photos.

Certains fuient le calme, et ne sont bien qu"au milieu de la foule, il semble que ce n’est pas ce que vous recherchiez.

Dont acte.

Milos, vous connaissez, et sa position excentrée par rapport aux autres îles que vous souhaitez visiter va perturber votre projet.
Vous envisagez dans votre dernier message éventuellement de renoncer à Milos…
Compte tenu des horaires de moyenne saison, et de la baisse des liaisons :

L’idéal serait que vous envisagiez d’aller au Pirée, puis de prendre le ferry qui descend par Naxos jusque Amorgos.
Comme ceci vous verrez Amorgos.
J’ ai lu que Amorgos " était mort " ! Ce n’est qu’une comparaison faite entre la foule d’été et celle d’octobre. Mais les tavernes sont toutes encore ouvertes, et vous n’attendez pas pour être servis, les hôtes sont bien plus attentifs aux clients que dans la cohue de haute saison.
Une précision : octobre l’eau de mer est encore très largement “baignable”.

Par exemple pour le 10 octobre, il y a le Blue Star Paros qui passe par les petites Cyclades en partant du Pirée à 17 h 30 et arrive à Amorgos vers 2 h 00 du matin.
De jour il n’y a que le Seajet 2 , il est plus rapide, mais par gros temps, ce qui est assez rare en octobre, ce serait un peu pénible, car le trajet est long…
Les arrivées à 2 h 00 du matin par ferry dans des îles comme Chios ( Dodécanèse ) et Amorgos ( Cyclades ), les loueurs sont habitués.

Plus de liaisons entre Amorgos et Santorin en octobre…

Comme vous envisagiez de voir d’autres îles te de terminer par Santorin, remontez d’ Amorgos à Naxos , et enchainez vers Ios. En octobre c’est l’idéal pour cette île.
Le calme festif du port en été n’est qu’un lointain souvenir.

De Ios, on a une vue sur Santorin. Si vous montez un peu en hauteur sur l’île, vous aurez une vue sur l’extérieur de la Caldéra, et en octobre lors des vents secs , très souvent la clarté est nette.

Et Ios – > Santorin, il y a ensuite des liaisons journalières .

Vous verrez que le passage du ferry de Ios à Santorin, se fait en bas de Oia, vous apercevrez le mini port en bas de Oia, et allez longer la Caldéra jusqu’au port principal.

Folégandros ne peut être qu’une étape entre Milos et Santorin, des gens aiment y rester quelques temps, mais il faut aimer la randonnée ou si la solitude est recherchée.
Mais cette île est très belle néanmoins.

De Santorin, soit une remontée vers Le Pirée ou avion vers Vénitzélos.

Ce projet vous convient - il ?

J’espère, qu’ à nouveau, ce projet correspondra à votre pseudo !

Si vous avez d’autres contraintes n’hésitez pas à les évoquer.

Cordialement,

Christi@n

lavrendia

@ Lavendria, merci pour vos remarques nous sommes bien conscient que partant à cette saison, des pluies sont possibles. L’important c’est le repos et le calme, le stress nous envahi une bonne partie de l’année. Je prends en compte votre avis.

@ Christian, wahou merci pour ce long post et le temps que vous prenez à venir par ici nous aider dans ce projet.
Oui comme je l’ai dis dans mon message privé, grâce à votre aide précieuse dans l’organisation du premier voyage aux cyclades, celui-ci fut just merveilleux.
Je vous remercie de nouveau pour cette proposition que je n’arrivais pas à organiser, pas toujours simple…Je vais soumettre à monsieur mais celui ci me parait tres bien.

Vous me rassurez pour l’ile d’Ios et la description sur la vue de la caldera me tente bien.

Concernant le retour nous allons prendre l’avion de santorin pour Athènes moins long.

Je viendrai donner le récit de notre voyage.

Merci

Bonjour à tous,

De retour depuis 10 jours de notre périple, je remercie encore une fois les personnes qui ont pris part à mes différents posts.
Malheureusement notre séjour n’a pas pu se dérouler comme nous le voulions suite à une grève de france.
Nous avons cependant passés un superbe séjour avec l’itiniéraire milos-folegrandos-santorin.
Vous trouverez le recit complet sur mon blog (lien dans mon profil) je commence tout doucement.
Pour une période du 10 au 23 octobre nous avons eu une moyenne de 25-30 degrés et nous nous sommes baignés tout les jours!!!
Merci et à bientôt pour un prochain trip dans les cyclades.

Sujets suggérés

Services voyage